L'histoire de Loulou croisé caniche âgé de 20 ans .

Image

La LPA de Lille a eu la surprise de voir arriver dans leur fourrière un vieux caniche mâle trouvé errant. Il ressemblait comme souvent à un vieux paquet de poil emmêlés. Jusque là rien de bien extraordinaire de me direz-vous.

Comme il était identifié ils ont alors découvert que ce petit père encore vif et tonique avait 20 ans !

Les propriétaires du chien, prévenus par la LPA n'ont pas souhaité le reprendre et papi s'est très vite retrouvé en très mauvaise posture.
Dorothée nous a prévenu de son cas puis l'a pris en accueil provisoire chez elle.

Nous avons décidé de le prendre en charge en espérant qu'il trouvera très vite un gentil foyer pas trop loin de Lille pour y finir sa vie tranquillement (en effet vu son grand âge nous ne souhaitons pas lui faire faire un long voyage).

Image
Image

Loulou a été toiletté et il s'avère être en pleine forme pour son âge !
Une prise de sang a révélé un léger taux d'urée un peu plus élevé que la normal qui pour le vétérinaire semble logique vu son grand âge. Il aura donc droit à des croquettes spécifiques.
Il n'est ni castré ni à jour de ses vaccins mais il est évident que nous allons le laisser en paix afin de ne lui faire prendre aucun risque.
Un grand merci à Zorrothée de l'avoir pris en f.a

Loulou est proposé au parrainage et à l'adoption.
Modifié en dernier par S.Rault le 07 févr. 2016, 20:12, modifié 1 fois.
Quand ton coeur est dans la peine, n'écoute pas de musique, va sans bruit te nourrir du silence, là où il n'y a que de l'air, de l'eau et des cailloux, car résonneront là-bas les mots qui permettent de vivre.
(Poème Japonais).

Il est très mignon ce canichou, 20 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écrit "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.

Bienvenue gentil canichou, wouah les CS vont être dans le livre des records des chiens les plus âgés !! et surtout prêt pour une 2ème vie quelque soit sa durée qu'on espère la plus longue possible, il n'est plus seul c'est cela qui compte.

Pour le reste sans commentaire mais beaucoup d'amertume envers mes semblables capables de ce geste seul l'enveloppe de ces humains nous ressemble en aucun cas leur intérieur.....
"Les chiens ne mentent jamais lorsqu'ils parlent d'amour".
Jeffrey Moussaieff Masson.

20 ans !!!... :shock: :D Quel bel âge !!!... :D Et en bonne forme apparemment !!!... :D Et dire que ses maîtres n'ont pas voulu le reprendre !!!... :( :evil: Difficile à comprendre pour nous qui donnerions tout pour les garder le plus longtemps possible près de nous... :? :oops: On n'est vraiment pas fait du même bois... :? :oops: :(
Bienvenue petit Loulou... :-) Heureusement, que tu as eu la chance de croiser Zorrothée qui va prendre bien soin de toi... :D Pour te permettre de continuer ton p'tit bonhomme de chemin en toute sérénité... :-)
Rubis, mon doux trésor... Tu me manques mon ange... Dans mon coeur, mon bébé... Bien au chaud pour toujours...
Moustique nous ne t'oublions pas...
Gentille petite Perle, tu es dans nos coeurs, nos pensées sont avec toi...
"Le vrai tombeau des morts est le coeur des vivants"
Marraine de Tango
Marraine de coeur de Sherry partie rejoindre les étoiles...

Mon dieu, Papychou. 20 ans et largue comme ca ! Je ... ne peux rien dire tant je suis baba !

Tu viens de rencontrer CS et Zorothee. Tu as eu un toilettage un joli manteau. Je ne m'inquiete pas pour la gamelle et les bisous, Dorothee va veiller a ce que tu ne manques de rien. Tu es pare pour les jours a venir, bonhomme. Et qui sait, TA famille (la vraie, pas l'autre) va t'ouvrir son coeur.
Bienvenue Loulou.
Marraine d'Elé, Timéo, Mimie et Filou.

Bienvenue petit Loulou :D et tes maitres ne souhaitent pas que tu rentres chez toi quelle honte :twisted: :twisted: Comme le dit si bien Orchidée nous ne sommes pas fait du même bois :!: Grand merci CS et à Dorothée de bichonner ce petit papy
maman gaga de gros Stannou et du petit :devil:
Mon amour Didi le petit :angel: tu laisses ta maman dans un profond chagrin

Image

Diabolo parrain de Grion

incroyable petit bonhomme ,on t'as sans doute jeté à la rue ..
Si les miens pouvaient vivre aussi vieux..
Merci pour ce petit
J'aurai beau tricher,fermer les yeux de toutes mes forces,il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureux
J.Anouilh
Image

ADOPTER UN SENIOR, c'est se faire un cadeau à soi-même !

marine55 a écrit :incroyable petit bonhomme ,on t'as sans doute jeté à la rue ..
Si les miens pouvaient vivre aussi vieux..
Merci pour ce petit

+1
je suis en mode saturation .....bienvenue petit papi grosses caresses à toi
On se demande parfois si la vie à un sens et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie !!!!!!

Retourner vers « Loulou croisé caniche âgé de 20 ans »