L'histoire de Gold Tchin Pékinois de 6 ans -

Image

Image

Image

Gold Tchin est un petit pékinois malade âgé de 5 ans qui est arrivé à la maison début novembre 2011 et dont j'essai depuis de sauver les yeux, lui mettant toute la sainte journée et jusque très tard le soir des collyres différents dont il a besoin, admirative de le voir se laisser soigner quotidiennement sans jamais se plaindre.

Je m'en occupe 24H/24H et il m'accompagne dans tous mes déplacements car ses collyres doivent être mis tous les 1/4 d'heure.

Ce petit bouddha est né avec des orbites très peu profondes et une malformation qui fait que ses yeux ne peuvent jamais fermer totalement , avec pour conséquence une kératite chronique pigmentée avec forte sècheresse occulaire et apparition d'uvéite et d'ulcère cornéen dont un a dégénéré dernièrement en ulcère à collagénase pour lequel il a fallu faire un recouvrement conjonctival (coudre la paupière) pendant 18 jours pour essayer de le sauver.

Gold Tchin ne voit actuellement plus que d'un oeil et il risque fortement de devenir aveugle à plus ou moins long terme. De plus il a une trachée très petite faisant que le moindre petit coup de froid amène des complications respiratoires pouvant lui être fatale.

Il vient d'avoir une première opération des yeux afin de faire l'éxérèse de distichiasis (sorte de cils ectopiques) très nombreux et irritant eux aussi sa cornée.

Pour celles qui le souhaitent sachez que Gold Tchin est pris en charge par cani-seniors et qu'il est proposé au parrainage afin d'aider à ses soins quotidiens et les différentes visites chez un professeur en ophtalmolgie.
Modifié en dernier par S.Rault le 16 févr. 2016, 12:15, modifié 6 fois.
Quand ton coeur est dans la peine, n'écoute pas de musique, va sans bruit te nourrir du silence, là où il n'y a que de l'air, de l'eau et des cailloux, car résonneront là-bas les mots qui permettent de vivre.
(Poème Japonais).

Bienvenue à ce petit qui s'en voit de toutes les couleurs avec ses yeux :( Je sais ce que c'est que de mettre des collyres tous les quart d'heures. J'avais eu ça pour mon Loulou, mais au moins c'était limité sur quelques mois... Merci Sandrine pour tous les soins que tu lui apportes..

Avec lechèque du manteau commandé pour Scott et que Anne lui offre, j'arrondirai la somme pour participer un peu aux soins de Gold Tchin.

Nous avons reçu les résultats du prélèvement cornéen fait par le professeur en ophtalmologie et envoyé en laboratoire pour examen bactériologique.
En plus des malformations des yeux, Gold Tchin a un streptocoque ainsi qu'un staphylocoque dans chaque oeil qu'il faut absolument soigner et qui explique en partie pourquoi ces ulcères dégénèrent si vite en ulcère à collagénase.

Nouveau traitement mis en place ce jour :
- Synulox 50 matin et soir pendant 10jours
- Rifamycine collyre 3 fois par jour sur les yeux
- Dulcilarmes le plus souvent possible.
et Nettoyage des yeux au Dacudose 3 fois par jour.

Eviter la fumée de cigarette dans son environnement et le vent en extérieur.
Quand ton coeur est dans la peine, n'écoute pas de musique, va sans bruit te nourrir du silence, là où il n'y a que de l'air, de l'eau et des cailloux, car résonneront là-bas les mots qui permettent de vivre.

(Poème Japonais).

Peut-être faudrait-il lui protéger les yeux avec des lunettes pour chiens ? Si, si, ça existe :wink: Encore faudrait-il qu'il les accepte :oops: :?:

Au risque de choquer, je pose une question: pourquoi ne pas l’énucléer? Il soufre et il semble ne pas y avoir beaucoup de chances de guérison?
Image

Il y a une chance de sauver ses yeux, il faut juste être toujours très vigilant et lorsqu'il aura 10 mois on fera si besoin une opération de chirurgie esthétique visant à lui permettre de pouvoir fermer totalement ses paupières.
Il voit toujours pour le moment de son oeil gauche et après le traitement il devrait revoir de son oeil droit. Il y a déjà beaucoup de progrès alors on y croit très fort. :wink:
L'énucléation se fera en dernier recours car c'est tout de même une "lourde" opération.

(Poème Japonais).

Ce petit bout est amour de petit chien qui mérite pleinement à ce que notre Sandrine s'investisse pour lui et la connaissant, je suis sûre qu'elle arrivera à lui sauver, non un, mais les deux yeux, même si c'est très long et très contraignant :wink:

Branka
Image
Image
[/url] Mowgli et Tristan mes amours pour toujours

Retourner vers « Gold Tchin Pékinois de 6 ans »