Re: L'histoire de Lemon petit mâle griffon de + 10 ans

as tu regardé sur goo...le en tapant "marcher en laisse" , il y a peut être des idées à prendre
il n'a pas du faire l'objet de beaucoup d'attentions ce petit chien, mais ça va vite revenir avec vous . :wink:
marraine de Vickie et Onyx
mes filleuls toujours dans mon coeur Golden, Laly, Athos, Elsa, Mes petits anges Patchouli, Mona, Kiara

On se donne en donnant.
Marcel Mauss "essai sur le don"

alors quand vous dites qu'il ne marche pas en laisse ... ça veut dire qu'il ne l'accepte pas ou qu'il se couche quand vous lui mettez ?

effectivement, une laisse courte pourrait lui être laisser la journée pour qu'il s'y habitue ... Mais pas que...
vous pouvez le faire avancer (d'abord sans tenir la laisse) en lui tendant une super friandise comme du jambon ou du fromage ou encore des knacki... la friandise qu'il préfère.
le jambon c'est bien parce qu'on peut faire des touts petits bouts.
Il faudrait faire plusieurs séances dans la journée dans le jardin. S'il a peur de la laisse, au début sans tenir la laisse et puis dès qu'il se familiarise un peu en tenant la laisse mais sans jamais tirer ! Dans un premier temps, peu importe qu'il suive ou que ce soit lui qui mène, le but étant qu'il accepte ce truc qui pend et qui le relie à vous :wink:
Ça peut aller très vite ... comme prendre quelques jours, il faut beaucoup de patience mais au vu de ce que vous faites pour les toutous, vous en avez de la patience - Merci pour lui

Pour aider CS - ADHEREZ ... viewtopic.php?f=187&t=38929 MERCI

Image

mariko, marraine de Voyou (retraité) -
Patty (partie trop vite),
Omar et Fred adoptés

Lemon a trouvé sa famille. Il va vivre chez un couple de retraité vivant pas très loin de chez Réjane et sera le chien unique de la famille.
Lemon qui est certainement plus âgé que ce que pensait le personnel du refuge (il doit avoir dans les 14 ans) pourra ainsi finir sa vie tranquillement.
Quand ton coeur est dans la peine, n'écoute pas de musique, va sans bruit te nourrir du silence, là où il n'y a que de l'air, de l'eau et des cailloux, car résonneront là-bas les mots qui permettent de vivre.
(Poème Japonais).

Une très bonne nouvelle pour Lemon nous te souhaitons beaucoup de bonheur avec ta famille!!
Rox mon petit bout ,plein d'amour

Stannou mon ex-filleul (+) chez Nicole....

Mes filleuls Filou Mozzart Sarah Pilou Vickie
ex :
Teddy Carla ,Naya Rox,Ange, Doucy Doudou Grisou,Tom,Snoopy,Abricotine,Kaouette Leïa,Prunelle,Scouby,Antoinette,Johnny,Stann,Starsky Suzy,Suzette,Sweety,Tania,Titeuf,Tania Toy,Truffe,Billy Abricotine 2 Dodie Zélie Doudou Guizmo Lili Milou Dory
Apple,Thalia,Trésor..Murphy
Adoptés ou disparus je ne vous oublie pas.

Félix mon petit amour de Yorki noël 2010

Super cette adoption ! Belle et longue vie petit bonhomme ! je sens que tu vas être chouchouté par TA nouvelle famille. A bientôt pour nous raconter ton bonheur tout neuf ! :bisou: :love:
Ils ne sont parfois qu'une partie de notre vie mais pour eux nous sommes toute la leur.
Se sentir seul, sans amour, abandonné de tous, est une immense souffrance.
Mes amours : Rusty, Cybelle, Olympe qui me manquent
Répondre

Retourner vers « Lemon petit griffon mâle de + 10 ans »