6 aliments qui peuvent tuer votre animal (et il n'y a pas que le chocolat)

#1
Lorsque vous mangez, votre chien ou votre chat peut devenir maître en l'art de la séduction : yeux doux, tête d'animal battu, petits couinements, tout est bon pour vous faire céder en lui en donnant un petit bout. Mais certains aliments sont interdits, il en va de la santé de votre animal !

On le sait, les animaux ne sont pas censés manger autre chose que leurs croquettes ou leur pâtée. Mais parfois, on l'avoue, on cède... Voici 6 aliments sur lesquels il ne faut absolument pas transiger si vous ne voulez pas mettre en danger la santé de votre boule de poils.

1. Le chocolat
On le sait, le chocolat, c'est délicieux, mais pas pour nos animaux. Il contient des substances appelées methylxanthines qui peuvent provoquer des vomissements à votre animal. S'il en mange à plus grande dose, cela peut même le tuer. Ne prenez donc aucun risque et ne lui en donnez pas la moindre miette !

2. Les abricots
L'abricot est un fruit dangereux pour les animaux car ils ne sont pas conscients qu'il y a un noyau au milieu. Ils peuvent donc s'étouffer avec et en mourir. Si vous jetez des abricots à la poubelle ou que vous en avez à portée de patte, faites en sorte que votre animal ne puisse pas y accéder.

3. L'alcool
L'alcool peut être dangereux pour votre santé, mais surtout pour celle de votre animal s'il en ingurgite par mégarde. Cela peut lui provoquer des vomissements, des problèmes de respiration, un coma ou la mort. Il en faut beaucoup moins à un chien ou un chat qu'à un humain pour avoir ce genre de problèmes, alors soyez vigilants.

4. L'avocat
L'avocat peut devenir un réel poison pour votre chat. Il lui provoquera des vomissements et de la diarrhée. Il est donc fortement déconseillé de lui en donner, tout comme à votre chien, votre hamster, votre oiseau ou autre animal domestique, gardez-le plutôt pour vous !

5. La noix de Macadamia
Les noix de Macadamia peuvent être très dangereuses et provoquer de la fatigue et des vomissements. Les toxines qu'elles contiennent peuvent également affecter sérieusement les organes de votre animal.

6. Le raisin
Même ingéré à faible dose, le raisin est fortement déconseillé pour votre animal. Cela peut provoquer des insuffisances rénales à vos animaux et autres problèmes irrémédiables. Ne lui en donnez donc jamais, même un seul grain de raisin peut le mettre en danger !
Quand ton coeur est dans la peine, n'écoute pas de musique, va sans bruit te nourrir du silence, là où il n'y a que de l'air, de l'eau et des cailloux, car résonneront là-bas les mots qui permettent de vivre.
(Poème Japonais).
Répondre

Retourner vers « Les Seniors côté Véto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité