Re: Vaccination : Ce que les vétérinaires ne nous disent pas.

#2
Merci Sandrine ! c'est en effet très intéressant. Mon cheval Noé avait fait des réactions deux années de suite aux vaccins. Le véto m'avait dit que c'était à cause de l'adjuvant. Un vaccin devait me revenir à 50€, les soins avec l'allergie me coûtaient 250€ et j'en avais marre de le voir malade. J'avais donc arrêté de le vacciner, mais problème lors du déménagement, lorsque j'ai recherché un hébergement pour lui. On me demandait son carnet de vaccination pour vérifier s'il était à jour. Heureusement, le fermier qui l'a finalement accepté, ne m'a rien demandé.. ... et Nono n'a jamais était malade.
Je ne suis pas pour vacciner à tout va mais à bon escient, oui. Pareil pour nous les humains

Re: Vaccination : Ce que les vétérinaires ne nous disent pas.

#5
Perso, quand ils sont vieux, je ne fais plus que le vaccin toux de chenil, ce qui m'a bien empêché d'être ennuyée avec l'arrivée de petits venus des refuges... aucun des miens n'a été pris ! j'ai réceptionné certains chiens avec des toux de chenil carabinée... comme c'est contagieux, il était important que les miens ou mes accueils soient protégés... une toux de chenil sur un vieux chien peut être mortelle...

Chacun fait selon ses convictions pour les vaccins... perso, je les fais régulièrement hors la rage puisque nous ne passons pas la frontière, même si nous n'en sommes pas loin. Nous ne sommes pas dans un département où il y a un risque à ce qu'il parait donc elle n'est pas obligatoire.

Surtout, la "révision annuelle" associée au rappel des vaccins me permet aussi de regarder l'état du chien, surtout quand ils vieillissent... si on attend les bilans pré-opératoires pour faire une prise de sang, on peut avoir des "surprises" et généralement pas de bonnes surprises au moment où ça se déclenche et on ne connait pas toujours les symptômes de problèmes à venir ! au moins une fois dans l'année pour ceux qui n'ont pas de problèmes visibles, ça me rassure... pour les problèmes qui arrivent, on ne peut pas toujours les anticiper, hélas.

Quant à moi, je suis attentive à ma vaccination et rappel... le vaccin anti-tétanique est important surtout quand on a un jardin (et des rosiers !)... j'ai connu des amis qui ont eu la polio et la tuberculose qui sévissaient encore bcp quand j'étais jeune... tout cela me fait y penser quand il faut !
Le monde ne sera pas detruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire
A. Einstein

https://www.facebook.com/pages/Cani-S%C ... 8483051854

Re: Vaccination : Ce que les vétérinaires ne nous disent pas.

#7
D'après cet article, la dose de vaccin qui est déjà beaucoup trop répétitive est en plus la même pour un petit ou un gros chien...quand je pense à la petite chihuahua de 2kg de ma maman décédée à 8 ans d'un sarcome foudroyant au cou (forme comme un "trait" fin décelée à la radio qui intriguaient les vétos qui s 'est transformée en grosse boule en l'espace de 15j!...on peut en effet se poser des questions. C'est affligeant de faire du fric à tout va, c'est valable dans tellement de domaines malheureusement : santé, écologie, politique...
Répondre

Retourner vers « Les Seniors côté Véto »