Re: Papy Tando donne de ses nouvelles

Papy Tando avait depuis quelque temps une lésion sur la babine inférieure et la gencive, et malgré les traitements, celle ci ne cicatrisait pas. Comme ses dents étaient très entartrées et que son coeur est bon, nous avons pris la décision de le faire détartrer pour lui éviter des infections. Lors du détartrage notre vétérinaire a fait une biopsie des tissus de la babine et de la gencive et nous venons de recevoir les résultats, qui malheureusement ne sont pas bons. La biopsie a révélé qu'il s'agit d'un carcinome épidermoïde buccal mal différencié, en clair un cancer de la peau. Trois solutions s'offraient à nous : soit une chirurgie, opération lourde et très mutilante sans oublier qu'elle peut faire flamber le cancer, la chimiothérapie qui est souvent mal supportée surtout sur un chien de son âge, 15 ans et demi, ou alors d'essayer de lui apporter un maximum de confort et de bien être en continuant à nettoyer la lésion afin d'éviter le plus possible la nécrose des tissus. Nous avons donc pris la décision, en accord avec notre vétérinaire, de le laisser tranquille en lui évitant toute souffrance inutile et d'espérer que vu son âge, le cancer ne progressera pas trop vite. Pour le moment papy Tando ne souffre pas, il est heureux de vivre, adore ses gamelles qu'il nettoie consciencieusement jusqu'à la dernière miette, fait ses petites sorties au jardin qu'il apprécie, à son rythme de Sénateur et dort pas mal, comme tout papy de son âge qui se respecte.

Image

Image

Image

J'espère que mon petit papy d'amour pourra faire encore un petit bout de chemin à mes côtés dans les meilleures conditions et sans souffrance et lorsque le moment sera venu il s'endormira tout doucement, pour son dernier voyage, dans mes bras.

Branka
Image
Image
[/url] Mowgli et Tristan mes amours pour toujours

Papy Tando tient bon et continues à manger tes bonnes gamelles le plus longtemps possible gardes jusqu'au bout ta joie de vivre pour faire plaisir à Branka et à tous ceux qui t'aiment sur ce forum et ils sont nombreux, on prendra de tes nouvelles au fil du temps et j'espère que ce temps sera long, caresses joli coeur :bisou: :loveflower:
"Les chiens ne mentent jamais lorsqu'ils parlent d'amour".
Jeffrey Moussaieff Masson.

Anna76 a écrit :Merci pour les nouvelles Branka, même si elles ne sont pas top. J'aurais pris la même décision concernant Tando.
Je lui souhaite encore un bon moment à tes côtés. :bisou:

Aller Tando le ++++++++ possible dorloté et sans souffrance ..... :bisou:
maman gaga de gros Stannou et du petit :devil:
Mon amour Didi le petit :angel: tu laisses ta maman dans un profond chagrin

Image

Diabolo parrain de Filou

merci Branka pour ces nouvelles détaillées , je verrai les photos ce soir à la maison du petit père
pas la peine de le tourmenter, il va continuer sa petite vie en espérant que la maladie le laisse tranquille en évoluant peu car à plus de 15 ans il y a des chances que ça ne flambe pas.
Je croise les doigts en tout cas.
caresses à notre papy. :bisou:
marraine de Vickie et Onyx
mes filleuls toujours dans mon coeur Golden, Laly, Athos, Elsa, Mes petits anges Patchouli, Mona, Kiara

On se donne en donnant.
Marcel Mauss "essai sur le don"

Mince alors ! Mais tout va être fait pour que papy Tando continue sa petite vie tranquille sans souffrance. Espérons que la maladie ne progresse pas trop vite. Profites petit bonhomme :bisou:
Ils ne sont parfois qu'une partie de notre vie mais pour eux nous sommes toute la leur.
Se sentir seul, sans amour, abandonné de tous, est une immense souffrance.
Mes amours : Rusty, Cybelle, Olympe qui me manquent

Allez Papy Tando, continue ta petite vie tranquille entouré de tout l'amour que Branka te donne...
Gros calinous pour toi... :love:
Polka ma caniche,Olly ma springer, Chimène, Litchie, Thalia, Guess ex cani-sénioriennes.
Goliath et Mystie Mes deux petits minous d'amour partis au paradis..
Vous me laissez dans un grand chagrin ma pépette Pétunia, ma petite Sherry, Emeraude ma mamie polaire Cassis ma
petite âme, ma Vanille ma tendresse, Patty ma petite étoile, Jessie ma douceur.
Dans mon cœur : Mme Mim, Petite Sheila, Petite Melba, Tonino mon filleul.
Répondre

Retourner vers « Les nouvelles de nos retraités »