Dali mâle labrador handicapé de 1 an.

#1
Nous avons été contacté par le refuge qui avait en fourrière cet adorable jeune labrador, trouvé errant et non réclamé malgré les recherches. L'éleveur contacté n'a jamais donné suite et on ne sait pas s'il a été adopté mais le fait qu'il soit handicapé de sa patte arrière est peut-être une explication (absolument pas une excuse !) à son largage !

Le refuge n'a pas la possibilité d'opérer et de soigner ce chien et personne n'a souhaité le prendre malgré qu'il soit beau et très gentil.

Pour lui éviter un avenir qui devenait plus que problématique, nous avons pris Dali que nous avons appelé ainsi (il n'avait même pas de nom mais un numéro !) et déjà montré à notre véto dès samedi à sa sortie de refuge. Il a été endormi ce jeudi pour des radios approfondies. Il n'a rien aux hanches, ce qui était une inquiétude pour les vétos car l'opération risquait d'être longue et douloureuse. Il a sans doute un problème à une rotule et un étirement des ligaments mais pour l'instant, enflammés. Le spécialiste qui vient faire des opérations à la clinique souhaite que l'on mette fin à l'inflammation avant toute opération et surtout qu'il perde un peu de poids car es 30kg constatés sur la balance influent aussi sur son arrière-train.

Il ne sera sans doute jamais un athlète mais on va faire le maxi pour que ces problèmes trouvent une solution la meilleure pour une nouvelle vie en famille.

Il aime tout le monde : il a largement distribué des câlins à toutes les personnes dans la salle d'attente du véto, fait la fête à tous les chiens de la maison de Mary qui étaient très heureux de l'accueillir (Capucine sautait de jolie ! et Folya aussi mais ça l'a épuisée !)... il ne faudrait pas trop d'exercice pour l'instant ... heureusement la moyenne d'âge des chiens à la maison étant élevée, ils se calment assez vite et du coup, n'ayant plus personne pour la fête, il s'est calmé aussi et il dort près de ses nouveaux copains-copines !

Il est proposé au placement et au parrainage mais ne partira qu'après avoir fait un état de la situation vers mi-mars et voir s'il faut opérer.

Au refuge :

Image


A son arrivée en accueil chez Mary et avec ses "amies" Capucine et Cary

Image


Image
Quand ton coeur est dans la peine, n'écoute pas de musique, va sans bruit te nourrir du silence, là où il n'y a que de l'air, de l'eau et des cailloux, car résonneront là-bas les mots qui permettent de vivre.
(Poème Japonais).

Re: Dali mâle labrador handicapé de 1 an.

#3
Bienvenue Dali, tu as un nom illustre et tu es un beau labrador "chocolat" :loveflower: :love:
il paraît que tu es un bisouilleur de première , donc dès qu'un point précis aura été fait sur tes problèmes, tu trouveras la famille qui te convient et tu ne seras plus "laissé pour compte" à cause d'un handicap :shock:
marraine de Vickie et Onyx
mes filleuls toujours dans mon coeur Golden, Laly, Athos, Elsa, Mes petits anges Patchouli, Mona, Kiara

On se donne en donnant.
Marcel Mauss "essai sur le don"

Re: Dali mâle labrador handicapé de 1 an.

#4
Comme il est beau ce toutou et cette couleur chocolat ses yeux sont d'une tendresse et d'une bonté fortes on a envie de le prendre dans ses bras malgré ses 30 kg. Merci CS de l'avoir pris sous votre aile. Si vraiment il a été jeté à cause de ses problèmes physiques c'est écœurant je n'accepterais jamais et je dis honte à ceux qui font une ségrégation sur l'aspect et non les qualités d'un être vivant. En tout cas Dali tu as la même cote que Salvador le peintre auprès des dames de chez Mary Ho. Je te souhaite plein de belles choses et lorsque ta santé sera top une gentille famille
:bisou: :loveflower:
"Les chiens ne mentent jamais lorsqu'ils parlent d'amour".
Jeffrey Moussaieff Masson.

Re: Dali mâle labrador handicapé de 1 an.

#6
Bienvenue Dali ! Tu es magnifique ! .... une jolie tête et un beau regard.....Merci à CS de le prendre en charge. J'aime beaucoup cette fraternité des canisénioriens dès qu'un nouveau arrive. Apparemment à l'arrivée de Dali c'était la fête ! Ca va lui redonner du baume au coeur après avoir été largué. :bisou: bonhomme
Ils ne sont parfois qu'une partie de notre vie mais pour eux nous sommes toute la leur.
Se sentir seul, sans amour, abandonné de tous, est une immense souffrance.
Mes amours : Rusty, Cybelle, Olympe qui me manquent

Re: Dali mâle labrador handicapé de 1 an.

#7
Bonjour beau brun. Si tu es aussi zazou que le peintre du même nom, cela promet. :wink:
J'espère que les vétos trouveront une bonne solution à ton problème de patte. En attendant, bienvenue au club : régime mon gars ! C'est tout l'un ou tout l'autre avec les nouveaux arrivants : soit il faut les remplumer, soit il faut leur faire perdre des kilos ... Tu fais partie de la deuxième catégorie. :wink:
Bon, cela ne t'empêche pas de tourner la tête des filles, visiblement.

Bienvenue à toi Dali.
(Ne met pas trop le bazar chez Mary !)
Marraine d'Elé, Filou, Junior , Fripon et Dana. :smile:

Re: Dali mâle labrador handicapé de 1 an.

#8
Bienvenue à toi jeune garçon!
Tu es splendide loulou!
Te voilà entre de bonnes mains, tu vas être soigné et chéri!
Je les aime mes ptites bestioles...!!!!
Balzac, mon papy chéri
Tipi, ma panthère miniature
Lulu, mon lapinou et...
Fifi, ma toute douce à jamais dans mon coeur..
Dunuts ma peluche attendrissante
Et Nestor, le beau et grand garçon à sa maman :wahou:

Re: Dali mâle labrador handicapé de 1 an.

#9
tu es vraiment sublime mon beau Dali...je te proposerais bien Owen pour jouer... :laughing: :wink: ...
waouh tes copains sont supers aussi... :top: :love:
tu vas être heureux chez Mary en attendant ta famille... :love:
tout le monde va bien prendre soin de toi... :love:
un petit régime et des soins pour ta rotule...et tout ira mieux... :love:
gros bisous beau Dali... :love: :bisou:
Tatie Lolo...Marraine avec Leny :love: :angel: ...Owen :love: ...Elvis :love: et Neige :love: ...d'Elé :love: ...Vickie :love: ...Tango :love: ...Elvis :love: ...Arnold :love: ...Jules :love:
John Doe... :angel: :love:
Une pensée pour tous les loulous partis sur le pont de l'arc en ciel :loveflower:

Retourner vers « Dali mâle labrador chocolat de 11 mois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité