Re: L'Histoire de Papy cocker âgé de 12 ans

#71
Je découvre l'histoire bouleversante de Papy. Quel amour ! comment a-t-il pu supporter autant de souffrances sans en garder aucune rancune... Le regard de Papy est bouleversant, je ne suis pas prête de l'oublier. Merci à Dorothée de lui offrir tout l'amour qu'il n'a vraisemblablement jamais eu. Quel beau Noël, il a eu !!
J'attends comme tout le monde de ses nouvelles, en espérant très vivement que le bon antibiotique sera trouvé pour le soulager durablement.
Je t'embrasse très fort cher Papy :love:
Marraine de l'adorable Caramel.
A la maison, Mitsou ( 03/03/05) et Checky (22/02/12).

Re: L'Histoire de Papy cocker âgé de 12 ans

#74
toi aussi Papy u es un merveilleux petit bout ,comme tout le monde on espère que tu pourras durablement être
débarrassé de ce problème d'oreilles :smile:
Rox mon petit bout ,plein d'amour

Stannou mon ex-filleul (+) chez Nicole....

Mes filleuls Filou Mozzart Sarah Pilou Vickie
ex :
Teddy Carla ,Naya Rox,Ange, Doucy Doudou Grisou,Tom,Snoopy,Abricotine,Kaouette Leïa,Prunelle,Scouby,Antoinette,Johnny,Stann,Starsky Suzy,Suzette,Sweety,Tania,Titeuf,Tania Toy,Truffe,Billy Abricotine 2 Dodie Zélie Doudou Guizmo Lili Milou Dory
Apple,Thalia,Trésor..Murphy
Adoptés ou disparus je ne vous oublie pas.

Félix mon petit amour de Yorki noël 2010

Re: L'Histoire de Papy cocker âgé de 12 ans

#75
on pense à toi aussi petit Papy et on aimerait que tu puisses ne plus souffrir de ton oreille. On attend les résultats de ton examen avec impatience pour savoir si un traitement autre peut te réussir. Heureusement que les gouttes te soulagent en attendant . Merci Mary pour la visite.
marraine de Vickie et Onyx
mes filleuls toujours dans mon coeur Golden, Laly, Athos, Elsa, Mes petits anges Patchouli, Mona, Kiara

On se donne en donnant.
Marcel Mauss "essai sur le don"

Re: L'Histoire de Papy cocker âgé de 12 ans

#76
Je partage ma vie avec des cockers depuis toujours et certaines de mes filles ont eu des problèmes d'oreilles chroniques, en particuliers lorsqu'un staphylocoque est venu mettre son " grain de sel " !
Une de mes américaines n'a jamais pu rester bien longtemps sans traitement local. Jamais plus de 4, 5 ou 6 semaines d'affilées. Il fallait alors tout recommencer : nettoyage le matin et, à mon avis le meilleur produit, Aurizon les soir. Traitement que je faisais au minimum 2 mois de suite mais le plus souvent 6 à 8 mois ...
Puis petit arrêt lorsque l'oreille était nickel mais jamais plus de 15 jours, voir 3 semaines maximum puis je reprenais.
Je nettoyais également le pavillon de son oreille avec du Douxo pyo qui apaisait.
Nous nous sommes habituées à ce rythme et avons plus ou moins contrôlé ou du moins géré le problème durant pratiquement toute sa vie.
Depuis la loi interdisant aux vétos de donner le l"Aurizon sans antibiogramme, qui m'a totalement révolté car c'était le seul produit qui la soulageait, mon véto a pris sur lui de mettre directement un anti inflammatoire dans l'Epiotic. Ce qui a eu l'avantage de ne passer qu'à un soin par jour.
La soeur de Utopia a elle, toujours eu de belles oreilles. Je nettoie de temps en temps avec de l'Epiotic et c'est tout.

D'après mon expérience, si Papy est sujet aux otites, chroniques ou non, et puisqu'il n'avait pas été correctement entretenu auparavant, le traitement peux durer très longtemps avant d'être arrêté. Puisqu'il va subir un antibiogramme, le véto prescrira peut-être de l'Aurizon !
Je pense avoir testé tous les produits traitants les oreilles et celui là a été de loin et pour toutes mes chiennes, la solution la plus satisfaisante.

Personne ne s'est présenté pour ce mignon petit bonhomme ?

Re: L'Histoire de Papy cocker âgé de 12 ans

#78
Avec le spécialiste de Lille, nous avons fait refaire une culture microbienne des oreilles (la 2ème) pour voir quel produit utilisé car notre ami PAPY a un germe dans les oreilles qui sont presque tous résistants aux produits existants. Nous avions commencé un traitement suite à la première culture mais finalement ça n'a pas été très opérant, d'où l'obligation de refaire une nouvelle culture.
En fait, la 2ème montre qu'il n'y a maintenant plus quasiment qu'un seul produit auquel le germe serait sensible. D'où nouveau traitement. Si ça ne marche pas, il faudrait songer à une opération avec abaissement du conduit mais Papy est âgé et cardiaque et comme c'est une lourde opération, ça va devenir difficile de trouver une solution. On ne baisse pas les bras mais c'est compliqué !
Le produit énoncé ci-dessus est dans la liste des produits listé et auquel le germe est résistant.
Comme vous le voyez, on fait le maxi, comme d'hab pour nos chiens.
Le monde ne sera pas detruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire
A. Einstein

https://www.facebook.com/pages/Cani-S%C ... 8483051854
Répondre

Retourner vers « PAPY mâle cocker âgé de 12 ans »