SOS pour Billy gentil mâle épagneul breton de 12 ans

Image

Image

Nous avons reçu ce sos concernant un mâle épagneul breton âgé de 12 ans

"Bonjour,

Je me permets de vous contacter car hier soir une personne de mon village (Epiais-Rhus 95810) a trouvé un chien errant devant chez elle.
Il s'agit d'un Epagneul mâle de 12 ans, portant un collier et étant identifié 2fcz176.
Cette personne s'est renseignée et il s'avère que ce collier correspond bien à un chien Epagneul "Billy" tatoué en 2006 mais AUCUN nom de détenteur n'apparait.
Elle a contacté le vétérinaire de Marines (95640) qui l'avait tatoué et apparemment, après avoir été tatoué en 2006 : il a été "donné" en 2008.
Depuis, plus aucune trace des propriétaires.
Le chien est très sociable mais a des puces.
Cette personne ne va pas pouvoir le garder longtemps dans son jardin où il s'est réfugié.
Une annonce Pet Alert a été faite (sans succès pour le moment) et des affiches posées.
Elle s'est renseignée dans le village et personne ne connait ce chien.
Est-il possible que Cani Séniors le prenne en charge pour lui éviter la fourrière ?
Je vous laisse, avec son accord, les coordonnées de la personne qui l'a recueilli chez elle.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et votre aide.
Bonne journée à vous.

Caroline Le Gall."

Ce chien me fait peine mais comme vous le savez je suis surbookée actuellement au niveau accueil. J'aimerai trouver une solution pour lui éviter la fourrière à son âge.
J'ai proposé à la personne qui l'a recueilli dans son jardin de prendre RDV avec notre vétérinaire pour le faire voir et assurer ses premiers soins (vermifuge, anti puce, et contrôle de son état de santé). Idéalement il faudrait pour que nous puissions le prendre en charge que nous trouvions une famille d'accueil.
Il parait qu'il est très gentil, ok chiens et chats, épuisé et à la recherche de contacte.
Si vous pouvez nous aider, cela pourra lui éviter la fourrière puis la SPA ce qui serait dramatique à son âge.
Quand ton coeur est dans la peine, n'écoute pas de musique, va sans bruit te nourrir du silence, là où il n'y a que de l'air, de l'eau et des cailloux, car résonneront là-bas les mots qui permettent de vivre.
(Poème Japonais).

Re: SOS pour Billy gentil mâle épagneul breton de 12 ans

Il semblerait que la petite fille de la propriétaire vienne d'appeler ce soir la personne qui a recueilli le chien et qu'elle vienne le chercher demain matin.
Croisons les doigts pour que l'histoire se finisse bien.
Quand ton coeur est dans la peine, n'écoute pas de musique, va sans bruit te nourrir du silence, là où il n'y a que de l'air, de l'eau et des cailloux, car résonneront là-bas les mots qui permettent de vivre.
(Poème Japonais).
Répondre

Retourner vers « Aide aux particuliers et aux refuges »