L'histoire de Figaro chat "tombé" du 3ème étage d'un immeuble.

#1
Image

Image

Image

Image


Nous avons reçu un appel à l'aide de Dorothée pour un jeune chat qui est semble t il "tombé" du troisième étage (le maître est fortement soupçonné par les voisins de l'avoir jeté par la fenêtre), se fracturant une patte, et dont le maître prévenu par des voisins a refusé d'intervenir, arguant qu'il avait autre chose à faire.

Le pauvre chat a passé une journée entière et une nuit avant d'être secouru par une voisine qui nous a ensuite contacté pour savoir si nous pouvions lui venir en aide.

Bien que nous soyons spécialisés dans le sauvetage de chiens âgés, nous avons immédiatement accepté de le prendre en charge et il est depuis quelques heures en soin chez notre vétérinaire.

Hélas les nouvelles ne sont pas très bonnes. Il y a trop de vaisseaux touchés et il va devoir être amputé.

Nous mettons en ligne cet appel aux dons pour ceux d'entre vous qui souhaitent participer à son sauvetage.

www.lepotcommun.fr/pot/uowxvkwh

Nous vous tiendrons régulièrement informé des suites de son opération et de sa convalescence.

D'avance merci pour lui.
Quand ton coeur est dans la peine, n'écoute pas de musique, va sans bruit te nourrir du silence, là où il n'y a que de l'air, de l'eau et des cailloux, car résonneront là-bas les mots qui permettent de vivre.
(Poème Japonais).

Re: L'histoire de Figaro chat "tombé" du 3ème étage d'un immeuble.

#8
je suis passée chez le véto pour "notre" chat errant que nous entretenons, mon voisin et moi... il avait un gros abcès à la queue... donc véto pour "nettoyer" tout ça et du coup, j'ai vu le chat (qui dormait)... j'ai donné des nouvelles à Sandrine qui en a mis sur FB...

Donc, je répète ce qu'elle a mis suite à ce que m'a dit la véto : le coude a été luxé et les os de la patte (cubitus péroné) sont sortis en plaie ouverte à l'extérieur... comme il est resté sans soin, très vite, il y a eu de la nécrose... l'os du coude a été enlevé... il ne tenait plus et était "mort"... pour le reste, Figaro est en grosse diarrhée ... donc il est sous perf et sous antibio mais aucune opération possible dans son état... c'est le même chirurgien qui s'est occupé de Dali qui a été contacté et qui devrait intervenir dès que possible... c'est un très bon chirurgien comme on l'a déjà constaté puisque c'est lui qui, en itinérant, est appelé par les vétos pour faire les opérations difficiles...

j'espère être claire dans mes explications car comme d'hab, certains sur FB se pensent "meilleurs" que les vétos et proposent qu'on "platre" le chien pour lui "sauver" sa patte ! Si c'est possible on fera le maxi mais le manque de soin est crucial dans ces cas là... et surtout la rapidité d'intervention ! or là, il est resté sans soins pratiquement presque deux jours !

On fera bien entendu le maximum pour lui !
Le monde ne sera pas detruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire
A. Einstein

https://www.facebook.com/pages/Cani-S%C ... 8483051854

Re: L'histoire de Figaro chat "tombé" du 3ème étage d'un immeuble.

#9
Merci à CS et au vétérinaire de l'Association qui a déjà réalisé pour vous de très belles interventions on a pu le constater ....J'espère de tout coeur que Figaro va vite se rétablir afin qu'il puisse supporter l'opération et profiter enfin d'une vraie vie d'amour et d'échange dans une bonne famille. Je lui envoie plein d'ondes positives. Bats toi petit et montres à ton ex maîtresse et aux "voisins indifférents à ta souffrance" que tu vas vivre et connaître le bonheur car lorsque l'on devient felisénioriens toutes les chances de trouver un bon foyer sont enfin réunies. :bisou: :loveflower:
"Les chiens ne mentent jamais lorsqu'ils parlent d'amour".

Jeffrey Moussaieff Masson.

Re: L'histoire de Figaro chat "tombé" du 3ème étage d'un immeuble.

#10
Pauvre Figaro, c'est incroyable qu'il soit resté blessé seul et sans soins aussi longtemps ! (je ne parle pas de la "chute" qui semble bien suspecte). J''espère de tout mon coeur qu'il aura la force de supporter l'opération. Il faut que tu te battes, Figaro, le meilleur est devant toi, je t'envoie plein d'ondes positives ! Merci à CS pour ce sauvetage ! :love:
Marraine de l'adorable Caramel et du petit Dough.
A la maison, Mitsou ( 03/03/05) et Checky (22/02/12).

Retourner vers « Figaro chat de 1 an amputé d'une patte avant. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité