Invité gaelle Posté(e) le 1 août 2009 Partager Posté(e) le 1 août 2009 ce midi, je suis allée rendre visite à Fifi et son équipe de la sda de Cambrai et faire connaissance avec Petitoune et Naka qui nous à tous et toutes bouleversés. Je commencerais d'abord par Petitoune Petitoune comme son nom l'indique est une petite puce, crevette, poids plume de 3.060kg ( le 60g est très important pour fifi qui m'a demande de le préciser ) très coquine et très sage ( tout au moins lorsqu'elle fait la sieste avec " le viok" la mascotte du refuge ( que je vous présenterais dans un autre post). Fifi lui a fait un petit toilettage afin que son poil repousse de plus belle... Celle que tout le monde attend... Notre amie Naka... Bouleversée tout comme vous par cette chienne, j'ai demandé à Fifi si je pouvais venir voir Naka aujourd'hui... me voilà donc en route pour midi vers la Sda afin de profiter de Naka en toute liberté et de jouer avec elle... Je peux vous rassurez( comme j'ai pu l'être en la voyant), les nouvelles sont excellentes.. Afin de pouvoir en faire profiter tout le monde, j'ai fait une petite vidéo... et des photos très attentive à la balle avec cette chaleur, un petit coin d'ombre sous la voiture Après tous ces exercices , une petite pause au toutou bar Naka est en grande forme et semble avoir oubliée ce qui lui est arrivée. C'est une chienne très dynamique, pleine de vie qui a besoin de se dépenser... Elle adore plus que tout jouer à la balle... Ses autres congénères ne sont pas ses préférences. Par contre, elle est très affectueuse avec l'humain... Elle marche très bien en laisse, ne tire pas, marche au pas... Une compagne de jeu, une sportive idéale pour celui ou celle qui fera le nouveau bonheur de Naka... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité gaelle Posté(e) le 1 août 2009 Partager Posté(e) le 1 août 2009 J'ai été bleufé par la renaissance de cette chienne en 11 jours de temps. Sophie me disait que naka a commencé à se remettre sur patte le jour où elle est sortie de la clinique ( vendredi 24 juillet)... Bouleversée par cette chienne, je ne pensais qu'à une chose : aller la voir au refuge... Son séjour se passe agréablement bien... Tout le monde est au petit soin pour elle ( même si je le savais)..je suis rentrée à la maison le coeur léger... sophie a le feu vert de sa direction pour publier un article dans la presse... Elle attend le retour des vacances du journaliste de "l'observateur" qui adore les bêtes pour écrire l'histoire de naka... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 août 2009 Partager Posté(e) le 1 août 2009 (modifié) Pour la PETITOUNE: elle est mignonne comme tout mais il vaut mieux la voir de devant que le côté. De face on dirait un chiot. La pauvre a vraiment plus beaucoup de poils. Quant à NAKA c'est pas pensable après ce qu'elle a vécu qu'elle soit aussi decontractée et joueuse. Ils en ont des ressources ces loulous. :? Tes photos et ta vidéo sont superbes, est ce FIFI que l'on voit jouer avec NAKA ? Je ne la connais pas. Modifié le 1 août 2009 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité gaelle Posté(e) le 1 août 2009 Partager Posté(e) le 1 août 2009 oui oui c'est fifi qui est super agreable et rigolote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 août 2009 Partager Posté(e) le 1 août 2009 oui oui c'est fifi qui est super agreable et rigolote Oui, elle doit être pince-sans rire , ça se sent dans ses posts!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 août 2009 Partager Posté(e) le 1 août 2009 Naka est une bien jolie chienne et les photos et la video sont chouettes je trouve. Quelle joie de vivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 39 358 Posté(e) le 1 août 2009 Partager Posté(e) le 1 août 2009 Voir NAKA m'aurait plu aussi ! c'est vraiment éprouvant de voir les photos et la voir ensuite si peu de temps après dans cet état me laisse tout de même sans voix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 août 2009 Partager Posté(e) le 1 août 2009 Merci Gaëlle de nous faire partager ta visite Petitoune me fait penser à un p'tit clown. Elle a une bouille adorable et, je pense, du caractère Naka est superbe et, visiblement, grande sportive. Elle pourrait faire de l'agility; cette race y excelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muskane60 3 Posté(e) le 1 août 2009 Partager Posté(e) le 1 août 2009 Merci pour ces photos et cette vidéo,c'est un vrai plaisir de voir jouer Naka,la puce a une petite bouille à bisous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martie 0 Posté(e) le 1 août 2009 Partager Posté(e) le 1 août 2009 Apres tout ce Naka a subit , c est vraiment incroyable de la voir en pleine forme si peut de temps apres.C est une tres belle chienne .J espere que quelqu un pourra la reconnaitre si elle paraît dans les journaux et que son bourreau pourra etre trouvé et puni Quand a la Petitoune ,d accord pour l instant elle na plus de poils sur le corp ,mais elle a une superbe tête et ces petites oreilles pliaient comme j adore .J espere que toute les deux elles auront le bonheur de trouver chacune une gentille famille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco95 0 Posté(e) le 1 août 2009 Partager Posté(e) le 1 août 2009 Merci pour ces bonnes nouvelles de Petitoune et Naka. Quel soulagement de les voir comme cela, surtout Naka qui a bien souffert. Je suis impressionnée par sa récupération aussi rapide. Quand on voit sa joie de vivre et sa gentillesse envers l'être humain, on se rend compte que l'animal est bien au-dessus de nous sur bien des points. Aucune rancune de sa part, aucune agressivité. Et Petitoune est à croquer. Je suis bien contente d'être leur marraine. Bravo CS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bragance 0 Posté(e) le 1 août 2009 Partager Posté(e) le 1 août 2009 Merci Gaëlle, c'est très émouvant, pour toutes les deux. Naka parait en grande forme, je n'ai toujours pas pu lire ce qui lui avait été infligé j'ai simplement compris que c'était très cruel et grave. La petitoune est bien mignonne aussi, une petite tête rigolote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micha93 0 Posté(e) le 1 août 2009 Partager Posté(e) le 1 août 2009 Pas grand chose à dire qui n'a été déjà dit. Je suis aussi bluffée par la capacité de récupération de Naka et ce coeur tellement gros qu'elle n'en veut pas du tout à l'espèce qui lui a fait tant de mal. Elle mérite maintenant une belle vie et son tortionnaiare mérite quand à lui une punition plus qu'exemplaire. Quand à Petitoune, et bien, elle est à croquer. Merci de les avoir sauvées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 août 2009 Partager Posté(e) le 1 août 2009 Merci Gaëlle !! Je suis très heureuse pour ces bonnes nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 août 2009 Partager Posté(e) le 1 août 2009 Voilà des images rassurantes et qui mettent du baume au coeur :-) Merci GAELLE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés