cathyjp12 285 Posté(e) le 18 mars 2010 Partager Posté(e) le 18 mars 2010 Ce matin, je viens rompre mon silence pour rendre hommage à un petit "bout de cul"qui est entré dans ma vie....il y a un an!!! Si vous le permettez, pour ce faire, je vais m'adresser directement à lui. " Mon p'tit père, Un chanteur hors du commun vient de s'éteindre. Depuis quelques jours, tu viens sur mes genoux et nous entendons ses plus belles chansons. Je me suis surpris à te fredonner, la gorge serrée: "Que serais je sans toi qui vint à ma rencontre Que serais je sans toi qu'un cœur au bois dormant Que cette heure arrêtée au cadran de la montre Que serais je sans toi que ce balbutiement" Cette rencontre s'est déroulée le 18 MARS 2009, au beau milieu de la nuit sur ce grand parking vide de super marché....Tu nous es apparu si petit....si fragile....si malingre Après une bonne nuit réparatrice, au petit matin...tu es venu vers moi. Tu m'as regardé....tu as chouiné....je t'ai pris dans mes bras . Et voilà comment a débuté une de mes plus belles histoires d'amour. C'est toi qui a fait le premier pas, qui m'a choisi et depuis nous sommes inséparables Petit à petit tu as su t'imposer et tu es devenu à la fois ..un fils...un frère.....un père.....un grand père. MON FILS qui joue les bébés quand je te prends dans mes bras pour te faire des guili-guili sur ton bedon dodu....Mon fils quand je veille, inquiet, sur ton sommeil et que je remonte tout doucement la couverture sur toi pour que tu n'aies pas froid....Mon fils qui a besoin de se réfugier dans les bras de son pôpa aprés avoir fait de vilains cauchemars MON FRÈRE: avec qui je partage mes joies et mes peines. Tu es mon confident, mon complice qui je sais ne me trahira jamais. Un frère qui saute sur la nourriture et qui a tendance à l'embonpoint mais c'est de famille!!!! Un frère enfin qui voudrait me suivre dans tous mes déplacements..... MON PÈRE qui comme tout père est inquiet quand sa progéniture est hors de la maison. Je sais que pendant mes absences, tu tournes en rond à guetter mon retour....Et à chaque fois, tu m'engueules " Tu étais où??? tu as vu l'heure???t'as pas fait de bêtises au moins??" et aprés tu reprends ta petite vie "normale" !!! MON PAPY qui est certainement le personnage de plus touchant le plus émouvant....Pour mieux te refermer sur toi même, tu a éteint tes yeux tout en gardant un regard qui parle.....tu as fermé tes oreilles tout en gardant en mémoire le bruit des gamelles .... Tu as de plus en plus de difficultés à te déplacer mais pour moi tu es un exemple: tu ne te plaints jamais....Nous sommes tellement proches tous les deux qui nous prenons le même traitement pour "la souplesse des articulations".... Mais tu es aussi un papy bougon, capricieux qui règne en patriarche mais nous te pardonnons tout..... Alors mon p'tit père, je te souhaite, le cœur gros, un bon anniversaire. Je sais qu'on ne peut pas parler d'avenir tous les deux...J'aurai tant aimé te rencontrer plus tôt et faire un long chemin avec toi....... Il est très difficile de se remettre de la perte d'un être cher mais l'idée de voir disparaitre le même jour un fils un frère un père un grand père m'est insupportable " Voilà un "p'tite" photo pour immortaliser cette journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiphanie 331 Posté(e) le 18 mars 2010 Partager Posté(e) le 18 mars 2010 très beau et très émouvant !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
réjane 8 249 Posté(e) le 18 mars 2010 Partager Posté(e) le 18 mars 2010 MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 mars 2010 Partager Posté(e) le 18 mars 2010 j'adore !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martine 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Partager Posté(e) le 18 mars 2010 qu'il est croquignolet ce petit bout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
irène 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Partager Posté(e) le 18 mars 2010 merci de nous faire partager cette jolie déclaration. Et longue vie à toi joli papy Chouchou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
élé 293 Posté(e) le 18 mars 2010 Partager Posté(e) le 18 mars 2010 j'ai les larmes aux yeux et je comprends une telle déclaration d'amour inconditionnelle pour cet être unique, CHOUCHOU, quel bonheur de le savoir tant aimé, reste encore longtemps avec nous Chouchou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bragance 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Partager Posté(e) le 18 mars 2010 Magnifique et ça ne m'étonne pas de JP qui sait tellement nous émouvoir quand il parle de Chouchou. Bon anniversaire d'adoption, mon petit père, moi c'est le lendemain que j'ai récupéré mon petit César et je compte lui rendre hommage demain. Mais pour l'heure, c'est toi qui est à l'honneur et c'est bien normal : tu es une star, ici ! Merci pour la photo, tu as l'air d'un petit lion, dont tu as le courage et le coeur vaillant. Je te fais mille bisous. PS : il faut dire à Pôpa de rajouter Minibelle dans la signature ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 39 358 Posté(e) le 18 mars 2010 Partager Posté(e) le 18 mars 2010 j'en ai la gorge serrée ! c'est une si jolie déclaration ! Connaissant Chouchou (trop peu !), je comprends l'attachement mais le voir s'exprimer ainsi m'a terriblement émue... Merci pour lui et merci de nous aider car de telles déclarations nous montrent qu'on a raison de s'obstiner à sauver des petits vieux, des délaissés... Qu'importe le temps, le temps c'est de l'amour .... MERCI ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 mars 2010 Partager Posté(e) le 18 mars 2010 Chouchou !!! Une petite larme d'émotion s'est échappée devant TANT d'AMOUR !!! Je vous souhaite de très très longues années de bonheur ensemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La fée Clochette 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Partager Posté(e) le 18 mars 2010 merci pour cette émotion ! moi qui me suis retrouvée l'autre jour, sur la route en écoutant une émission radio sur Jean Ferrat, les larmes aux yeux tellement elles sont belles et cette chanson est sublime ! quelle belle déclaration ! je devrais l'imprimer et la faire lire à tous ceux qui comprennent pas qu'on puisse adopter des chiens si âgés et accepter le fait que le bout de chemin fait ensemble sera court mais tellement génial ! quelle belle photo ! j'espère te voir à l'AG mon chouchou ! ainsi que ton papa et ta maman ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 mars 2010 Partager Posté(e) le 18 mars 2010 j'ai toujours beaucoup de plaisir à lire vos reportages mais j'avoue que celui-ci m'a particulièrement ému!!! écrire de cette manière l'amour que vous avez pour cette petite beauté est tout simplement magnifique!! il ne faut pas penser au jour où elle vous quittera mais apprécier à sa juste valeur le bonheur d'être ensemble et les joies qu'elle vous donnera encore pendant très longtemps je vous le souhaite amitiés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermine 5 478 Posté(e) le 18 mars 2010 Partager Posté(e) le 18 mars 2010 avec autant d'amour il va s'accrocher à la vie le Chouchou, très émouvant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosette 136 Posté(e) le 18 mars 2010 Partager Posté(e) le 18 mars 2010 c'est très très beau... on en est où, au fait, avec cette histoire de faire cloner le M. JP de Mme Cathy ?? ca n'a rien à voir mais puisqu'on parle de chansons, moi la chanson Zaza, de Thomas Fersen m'a toujours fait penser à Alie, ma boulette.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikita 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Partager Posté(e) le 18 mars 2010 Absolument magnifique, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés