S.Rault 68 284 Posté(e) le 12 août 2016 Partager Posté(e) le 12 août 2016 Malheureusement, les chiens aussi sont victimes du temps qui passe et des maladies qui vont avec... En première ligne, l'arthrose. Alors, comment la prévenir, comment la déceler ? Suivez le guide ! Les années passent, et votre compagnon qui gambadait encore, quelques mois plus tôt, dans le jardin a plus de difficultés à se mouvoir. Ses mouvements se font plus lents. Son organisme semble quasi rouillé. Il traîne au lit. Autant de symptômes qui traduisent l’apparition d’arthrose. Comme chez l’humain, les canidés n’échappent pas au cycle du temps. Cette maladie prend bien souvent la forme de douleurs exacerbées par des températures fraîches, des craquements lorsque l’on touche le membre atteint, un comportement soudainement agressif ou des gémissements réguliers. Pas de panique ! Bien que fréquente, cette maladie peut toutefois se soigner en effectuant quelques gestes simples : 1. Une activité physique régulière et une alimentation équilibrée Plus il reste en forme, moins il sera sujet à des troubles locomoteurs ! A l’inverse, plus il s’alimente, plus son poids pèse sur ses articulations… 2. Un espace de vie optimal L’humidité ne fait pas bon ménage avec la santé de votre ami à quatre pattes. Il est donc indispensable de lui prévoir une place au sec, ainsi qu’un confort maximal pour ses installations, à commencer par l’endroit où il dort ! Nous sommes sûrs que vous n’aimeriez pas dormir sur une paillasse détrempée, passée votre jeunesse… 3. Faire confiance aux vétérinaires Evidemment : ce sont les mieux placés pour définir la gravité de symptômes, et vous indiquer de fait comment les guérir. Ils vous indiqueront notamment les médicaments à prescrire et ceux contre-indiqués. 4. S’adjoindre les services de la médecine naturelle La nature fait bien les choses et cette règle n’échappe pas aux cas arthritiques. La chondroïtine et la glucosamine, anti-inflammatoires naturels, seront notamment vos meilleurs alliés car efficaces pour la reconstruction des cartilages. 5. Solliciter le moins possible ses articulations Les gestes brusques ne sont pas les alliés d’un corps sujet à l’arthrose ! En plaçant les objets dont il se sert à hauteur de sa gueule, comme sa gamelle, vous lui interdisez ainsi tout effort inutile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Véronique et Neiva 387 Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 Merci de nous rappeler qu'eux aussi, comme nous, souffrent des articulations en vieillissant... Le Cartimax est pas mal mais les gélules sont tellement grosses que les bichons délicats avalent les rillettes autour et recrachent la gélule au mieux, sinon elle reste collée, cachée par les poils des babines ! J'ai essayé le Chondrostéo (il y a souvent des promos) ça marche bien aussi, à Lilou cela donnait un coup de jeune et Danou en prend un demi par jour pour éviter que sa trachée qui devient un peu molle ne provoque de la toux quand il s'agite ou aboie trop. Si vous avez de bonnes expériences, je suis ravie de partager. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariko 633 Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 il y a 5 ans j'ai récupéré un vieux toutous à qui il ne restait que 2 ou 3 mois de vie. Un toutou mal aimé, quand il marchait on aurait dit que son postérieur faisait bloc avec ses deux pattes arrières. J'ai commencé par lui donné les mêmes croquettes qu'à mes chiennes (du J/D, justement recommandées par mon véto pour la mobilité de mes chiennes) et puis sur les conseils d'une connaissance, je lui ai donné de l'harpagophytum. hé bien mon kidou à vécu entouré d'amour et de beaucoup moins de douleur pendant 1 an 1/2 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Queenycj 35 400 Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 je prends aussi du J/D de Hi...s pour mes séniors j'avais commencé sur les conseils de mon vétérinaire lors de l'adoption de mon pointer labrador Caduc qui avait passé cinq ou six ans en SPA et qui était perclus d'arthrose , une belle amélioration, du coup j'ai continué n'ayant que des séniors. De temps en temps je prends du "mature" pour changer un peu mais la base reste le JD je l'ai conseillé à une amie qui avait recueillie une petite chienne de 13ans en mauvais état et qui avait du mal à marcher, elle a trouvé aussi un grand mieux et continue sur cette lancée il y a d'autres marques bien sûr qui offre des produits équivalents. Le hic c'est le prix ... mais au final je crois qu'on s'y retrouve . Bien sûr c'est adapté aux chiens vieillissants ou âbimés par l'arthrose Voilà pour mon expérience . je note le nom des comprimés et je sais que plusieurs personnes sur le forum utilisent aussi de l' harpagophytum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariko 633 Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 pour le JD, maintenant il le font chez zoo+ ... et c'est beaucoup moins chèr que chez le véto ! de plus si on prend un sac de 14 kg ils le livrent gratuitement ... Moi je m'y retrouve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Véronique et Neiva 387 Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 Le CHONDROSTEO contient beaucoup d'ingrédients naturels et nous fait aussi du bien à Philippe et moi. "Le mauvais fonctionnement articulaire (genoux, hanche, dos, cheville, épaule, poignet…) peut s’observer à tous moments de la vie et des sensations désagréables s’installent ou récidivent. Avec l’âge, la pratique d’un sport, les changements de saison, une mauvaise posture, les articulations se fragilisent. Pour aider à conserver sa mobilité et rester en forme, Chondrostéo+® est le complément alimentaire idéal. Mis au point par le Laboratoire des GRANIONS®, Chondrostéo+® vous apporte une action ultra renforcée grâce à une formule complète dont : • La Glucosamine • La Chondroïtine d'origine marine. • L’Harpagophytum est traditionnellement utilisé pour favoriser le confort articulaire. • Le Méthyl-Sulfonyl-Méthane ou MSM contient du Soufre. • Les feuilles de Cassis titrées en flavonoïdes (rutoside) et la Reine des Prés contribuent à améliorer la mobilité articulaire. • Des minéraux et des oligo-éléments : le Bambou est titré en silicium. • Le Calcium et le Manganèse contribuent au maintien du capital osseux. • Enfin, le Cuivre contribue au maintien des tissus conjonctifs parmi lesquels figure le cartilage. 120 comprimés - Programme de 6 semaines" Lien pour voir sur leur site : http://www.chondrosteo.fr/chondrosteo/chondrosteo-120-comprimes.html http://www.sport-nutrition-center.com/chondrosteo-120-comprimes.html et souvent la 2e boite est à 50 %. Euh, ça fait un peu pub, mais, je n'ai aucun intérêt dans ce labo ! Après avoir fait le tour de la question, c'est ce que j'ai trouvé de plus intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caninours 24 236 Posté(e) le 26 août 2016 Partager Posté(e) le 26 août 2016 Merci pour toutes les infos. Gariguette est sous Seraquin depuis février. Cela contient de la Glucosamine, de la Chondroïtine et du Curcuma. Cela semble lui réussir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LILIANE 1 121 Posté(e) le 27 août 2016 Partager Posté(e) le 27 août 2016 Moi aussi je donne du Seraquin à ma Louna, ma vétérinaire me l'a conseillé en prévention et cela lui convient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
borneo 126 Posté(e) le 19 juin 2017 Partager Posté(e) le 19 juin 2017 Je donne un équivalent humain à mon papy teckel de 11 ans qui a de l'arthrose. La composition est la même que les produits véto, et c'est bien moins cher. Il fait 11 kg, je lui donne 1/2 gélule par jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés