Aller au contenu
  • Créer...

Jessie et Thalia parle de leur santé..( resultat de Jessie )

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

Lundi, je suis montée en voiture avec toute la légéreté que j'ai... ( enfin Jean Paul a posé mes pattes avant sur le siège et il pousse

à mon derrière pour réussir à monter les pattes arrières.... ) :hoho:

Il a fallu que je fasse une petite place pour Thalia car elle nous a accompagné... :shock:

Et nous voilà partis pour un grand voyage enfin jusque Lille... On peut rêver...

Non non on a pas vu la mer... ni la montagne... On a vu une autoroute remplie de camions, de voitures, des fous du volants.... :scary:

Bref après avoir quitté avec l'espoir d'arriver au moins à la campagne et non on est arrivé dans un grand boulevard encore pleins

de voitures... :scary:

On a réussi finalement à trouver une place... :top:

Et là il a fallu descendre, je pose les 2 pattes avant sur le bord du siège et là Jean Paul a tiré sur ma laisse et je me suis retrouvé

sur un trottoir tout mouillé. Hé oui ! En plus il pleuvait... :stick:

Il a fallu attendre que Thalia descende ( pas gagné... ) :scary:

Ouais ! la veinarde, josse l'a prise dans ses bras pour la sortir de la voiture... :P

Bon c'est vrai avec moi cà aurait moins facile pour elle.. Je suis sympa... 8-)

On est rentrés dans une maison que j'avais déjà vu il y a pas si longtemps...

C'est l'endroit ou l'homme en bleu a mis des bouts de papiers dans mes yeux...

J'ai horreur de çà mais je suis une bonne pâte je me laisse tout faire... Cà me perdra... 8-)

Le granulome est moins bombé, mais toujours pas de larmes dans mon oeil droit :cry:

Je vais avoir de l'ocrygel pendant toute ma vie en plus du néoral.

Et je revois le véto dans 6 mois.

En même temps depuis 6 mois je prend du propalin car j'ai des petites fuites urinaires.

On a décidé de faire 1 analyse d'urine et une echographie de la vessie.

Il a regardé les oreilles de Thalia et il a dit : Ah oui ! en effet...

il a passé un coton tige dans les 2 oreilles, hé hop il a fait un emballage cadeau :-/

et Josse a eu la délicate mission de le porter au laboratoire.

Hier matin, on a recommencé la meme chose : pattes avant sur le siège et poussage de derrrière et pattes arrières pour monter.

Je suis arrivée encore une fois chez le véto, bon j'suis habituée là bas mais je sais jamais pourquoi j'y vais.

Jean Paul et Josse sont venus me chercher.

RESULTAT /

prise de sang de jeune fille

Tyroïde parfaite

Vessie impeccable...

LA BONNE NOUVELLE....

Comme Jessie a 12 ans il y a un nouveau protocole " une prise de sang pour contrôler les insuffisances rénales "

En principe quand on découvre l'insuffisance rénale dans les prises de sang c'est déjà à 70 % et avec cette nouvelle

prise de sang elle se découvre à 20%. Cela permet de soigner plus rapidement et de les mettre sous croquettes spéciales.

Cela peut donner une espérance de vie supplémentaire jusque 18 mois.

C'est un progrès immense pour nos loulous.

De plus dans les nouvelles croquettes, le complément que l'on donne pour l'arthrose sera compris dans les croquettes.

Dès que j'ai les résultats je vous tiens au courant...

CELA SERA UNE GRANDE AVANCEE POUR NOS CHIENS ET NOS CHATS;

C'EST VRAI IL FAUT QUE JE VOUS DISE CELA COUTE : 31 EUROS.

189621IMG5520.jpg

Elle ne sont pas magnifiques ma Jessie et ma Thalia....

622714IMG4994.jpg

571363IMG5464.jpg

J'ai eu les résultats des prélèvements pour les oreilles, elle a 2 stréptocoques qui peuvent être soignés par de l'amoxicilline.

et on revoit le dr Dillies dans un mois.

Elle ne fait vraiment pas d'effort pour monter en voiture !!

TRès bonne nouvelle que ce test (comment s'appelle t il que je le demande pour mes deux zouaves ( qui vont au détartrage ce lundi qui vient) j'ai demandé une prise de sang bilan complet et vu leur age (bientôt 15 ans sur pour Jules )et approximatif pour Vivi.

Bon courage pour les soins des z'oreilles<<<<<<<<<<<;

NB .... le test de dépistage de l'insuffisance rénale à été évoqué dans la rubrique 'les seniors et les vetos".....

Tous les vetos ne le font pas et pourtant c'est bien dommage. .... ça permettrait de soigner plus tôt et donner une plus grande espérance de vie pour les chiens qui commencent cette pathologie

j'adore quand Josse nous narre les aventures de ses petits protégés, c'est toujours un bonheur :top:

ce sont dans l'ensemble de bonnes nouvelles pour ces deux fifilles et c'est vrai qu'elles sont bien belles tes gazelles. j'adore l'air ébouriffé de Thalia :hoho: j'ai l'impression que Jessie a maigri un peu, elle suit un petit régime ??

Thalia va enfin pouvoir avoir le traitement qui convient pour soigner ces deux bébêtes installées sans vergogne dans ses oreilles :laughing: et elle ne souffrira plus et Josse aura beaucoup moins de travail pour lui nettoyer, encore que ... un nettoyage régulier sera nécessaire mais avec l'habitude qu'elle a des oreilles de cockers, elle sait y faire Maman Josse :wink:

l'oeil de Jessie va encore connaître une petite amélioration avec les traitements en cours , c'est toujours ça de pris et avec les gouttes il y aura un peu plus d'humidité .

Super pour ton dos Josse :houra:

gros bisous à toute la famille de notre part :bisou:

C'est toujours un régal, de lire les aventures des fifilles de Josse.

Mais où va t"elle chercher tout ça?

Elle a raté sa vocation, elle a un don extraordinaire pour l'écriture.

Un vrai plaisir de la lire.

Deux superbes princesses ces 2 fifilles, quelle classe!!!!!!!!

Michèle

Merci Josse de nous donner des nouvelles de Jessie et Thalia ..

Thalia va se sentir beaucoup mieux après le traitement pour éliminer ces deux parasites

Jessie avec son traitement pour l'œil va aussi trouver une amélioration ..

Caresses et bisous aux deux petites .. :bisou:

Bonne soirée et bon courage à tous les deux

Plus dur de faire monter Jessie dans la voiture que de la soigner :laughing: courage ma belle il y a un net progrès et rien au niveau de la vessie. Josse est rassurée .

Quant à la douce Thalia , on espère vite un résultat du traitement. :bisou: les beautés.

Merci Jessie de nous tenir informés de ta santé et de celle de ta soeurette. :bisou:Des nouvelles plutôt bonnes donc même si vous avez besoin toutes deux de bien suivre vos traitements. Tu racontes très bien et on s'y croirait! :wink:

Je vais parler à mes vétos de ce test.