Aller au contenu
  • Créer...

L'histoire d'Isa femelle chihuahua de 4 ans

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

463058209454045043927065763871956968239o.jpgURL><e>

45281420170804130623.jpgURL><e>

Nous avons reçu il y a quelques semaines un appel à l'aide des enfants d'un monsieur âgé décédé à Méru (juste à côté de chez moi) laissant derrière lui 8 chihuahuas orphelins.

Je leur avait dit que nous étions en pleine saison et que si ils pouvaient les garder jusqu'à la rentrée nous verrions pour les aider à les placer au mieux.

6 des chiens ont très vite été replacés par les enfants aux premiers venus qui voulaient bien en prendre un, puis nous avons été recontacté pour les deux femelles restantes Helza femelle de 9 ans et Isa femelle poil ras peureuse âgée de 4 ans.

Isa était m'a t'on dit était très attachée à son maître et avait très mal vécu son décès. Peureuse de nature il était alors devenu difficile de l'approcher et personne n'avait donc souhaité l'adopter malgré son "jeune" âge.

Son arrivée à la maison a donc été quelque peu sportive.....

Prise de panique, lorsqu'il a fallu la récupérer sur la banquette arrière de la voiture , elle a essayé de me chiquer pour m'échapper.

J'ai tranquillement pris une petite laisse lasso que j'ai passée autour de son cou et je l'ai ramené lentement mais surement contre moi où elle s'en ensuite collée serrée en cachant sa tête sous mon bras.

J'ai ainsi pu la prendre doucement à bras et l'amener à la rencontre du petit peuple du bas très intrigué par ces deux nouvelles arrivantes.

69746620170721152155.jpgURL><e>

Il m'a fallu 5 jours pour qu'elle accepte enfin que je la prenne doucement sur mes genoux pour un câlin. En fait elle en mourrait d'envie mais elle semblait prise de panique à l'idée que je la prenne dans mes bras. Elle se contentait de me suivre à une distance raisonnable et à me lécher le bout des doigts lorsque je lui présentait ma main.

Isa pèse 4,5 kg (format reproductrice). Elle est de couleur sable.

Elle est très gentille mais n'a jamais rien connu de la vie. Elle est douce, sensible, timide et introvertie.

Elle n'a pas de souci de santé.

Comme son maître très malade ne la sortait plus , elle avait pris l'habitude de faire dans la maison d'où parfois possibilité d' oublis pipis si pas sortie régulièrement.

Une maison avec jardin serait un plus pour elle car elle est craintive face au monde inconnu qui l'entoure.

Elle est stérilisée et on va remettre à jour ses vaccins.

Elle est proposée à l'adoption et au parrainage.

Elle est vraiment belle cette petite et si confiante dans les bras malgré son passé pas très facile. C'est fou il y a plusieurs années on abandonnait surtout les gros et les moyens chiens les petits formats comme Isa était "préservée" un peu plus de cette acte ingrat, hypocrite et lâche désormais ils remplissent les refuges SPA etc....Comme leurs grands frères et soeurs . Désormais aucune population canine ou féline n'est protégée contre ce geste déloyal et les arguments sont les mêmes pour tous c'est à dire injustifiés pour la plupart du temps. :sniper::masse:

Bienvenue petite Isa... Quelle tristesse devait être ta vie avant... :cry:

Tout ces gens connus est ce qu'ils savent le mal qu'ils font en se montrant

avec des chiens... Les humains n'ont aucune personnalité... et dans rien... :stick:

A quand ces gens là avec des crocodiles ou des serpents... :hardball:

Pauvre petite puce! Mais elle va pouvoir compter sur la tendresse de Sandrine et de sa famille pour reprendre confiance peu à peu. Une jolie et gentille petite chichi devrait vite trouver une famille, une fois un peu rassurée. :love:

Comme dit Nikior, avant de connaitre Cani séniors, je croyais aussi que les petits chiens étaient épargnés par les abandons,beaucoup de gens disent que les petits sont des chiens à leur mémére, et sont super gatés , il n'en est rien.

Meme petits ils deviennent encombrants, quand ils vieillissent.

Nous on se priverait de manger, si on était obligés, pour soigner nos loulous.

C'est révoltant, et je plains Sandrine, qui est toujours confrontée,, à la monstruosité des soi disant humains. michèle

Comme dit Nikior, avant de connaitre Cani séniors, je croyais aussi que les petits chiens étaient épargnés par les abandons,beaucoup de gens disent que les petits sont des chiens à leur mémére, et sont super gatés , il n'en est rien.

Meme petits ils deviennent encombrants, quand ils vieillissent.

Nous on se priverait de manger, si on était obligés, pour soigner nos loulous.

C'est révoltant, et je plains Sandrine, qui est toujours confrontée,, à la monstruosité des soi disant humains. michèle

Isa n'a sans doute jamais rien connu de la vraie vie. De quoi avoir peur bien sûr mais aussi tant de plaisirs à découvrir et il y a tout ce qu'il faut à Andeville pour ça.

Quand le déclic se fera, elle pourra dévorer la vie à pleines dents. A son âge, elle en a encore beaucoup... :laughing::igoout:

Isa n'a sans doute jamais rien connu de la vraie vie. De quoi avoir peur bien sûr mais aussi tant de plaisirs à découvrir et il y a tout ce qu'il faut à Andeville pour ça.

Quand le déclic se fera, elle pourra dévorer la vie à pleines dents. A son âge, elle en a encore beaucoup... :laughing::igoout:

+1