Aller au contenu
  • Créer...

L'histoire de Poupette croisée griffon de 9 ans (réservée)

Messages recommandés

905119poupette3.jpgURL><e>

837203poupette1.jpgURL><e>

839573poupette2.jpgURL><e>

Par l'intermédiaire de notre véto, une dame âgée et handicapée nous a signalé le cas de Poupette qui était en famille chez l'amie de cette dame.. La maîtresse adorait ses deux chiens qui vivaient dans la maison, dormant avec elles. Mais elle est décédée rapidement récemment.

Malgré ses promesses, la fille de la dame a mis les deux chiens dehors dans un appentis non fermé au froid et à la pluie avec de la nourriture mais sans s'en occuper du tout... c'est la dame âgée qui venait tous les jours leur apporter à manger, leur parler pour qu'ils ne soient pas trop désespérés.. c'est ainsi qu'elle s'est aperçue que le petit mâle avait fait un avc et était resté paralysé sans soin... c'est d'ailleurs elle qui a fait ce qu'il fallait pour qu'il soit euthanasié puisque hélas pris trop tard en soin.

Poupette est donc restée seule et malheureuse dans le jardin avec, pour la dame, la hantise de l'avenir puisque la maison est en vente et Poupette se serait trouvée sans doute en refuge voire "pire" !

Nous avons accepté de la prendre en charge et une gentille voisine a convaincu son mari d'être famille d'accueil en attendant un bon placement. Elle est au sud de Lille

Poupette est une "crème" (dixit sa FA), sans aucun défaut... elle est ok chat-chiens-âne et chèvre puisque la FA a récupéré un âne et une chèvre ! elle est vive et très gaie... Elle pèse 7 kg et n'est pas très grande

Elle est proposée au parrainage et à l'adoption

• Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Petite Poupette

ton histoire est bien triste mais dans ton malheur tu as croisé la route de plusieurs fées,

cette gentille dame tout d'abord qui te nourrissait tous les jours et qui te parlait gentiment. c'est grâce à son signalement qu'aujourd'hui tu vas trouver ta famille.

La fée CS qui va permettre ce miracle et la très gentille FA qui l'aide en te gardant en attendant de te trouver la famille idéale.

Malheureusement ton copain n'aura pas eu cette chance :cry:

Profite bien des bons soins et refais toi une santé dans ta famille d'accueil que nous remercions.

Ben ma nénette, j'ai loupé ton arrivée ! :oops:

Heureusement, Christine suit, elle.

Tu es tranquille petite, plus d’appentis, plus de nuits dehors. Tu vas te trouver bien chez Mary en attendant ta famille. Tu as une bouille très mignonne avec tes oreilles qui font la circulation, ta famille devrait se décider rapidement (ne me faites pas mentir !). :wink:

Bienvenue à toi, Poupette (la plus chouette ? :wink: ).

Pensées pour ton copain qui a retrouvé votre maitresse. Merci à cette dame qui vous a pris en charge et qui a su prendre la décision pour ton copain.

Et merci aux voisins de Mary. :wink:

L'adorable Poupette n'est pas chez moi en accueil mais chez une voisine de la dame décédée qui a accepté de nous dépanner en la prenant en urgence malgré les réticences de son gentil mari qui se méfie sans doute du coeur de son épouse ! mais comme il a aussi beaucoup de coeur, il n'a pas résisté totalement au charme de notre Poupette et il a accepté de la garder en accueil ... mais ce sera en accueil... pour diverses raisons personnelles, l'accueil ne pourra se transformer en adoption... en attendant, elle est heureuse et reprend goût à la vie dans sa FA... je les ai rencontré chez notre véto qu'ils connaissent...

Poupette que j'ai bien entendu rencontré est adorable, tendre et pleine de vie... elle a repris tout de suite sa joie de vivre et elle ne fait aucune bétise !

Alors qui va craquer sur cette petite chienne ? n'hésitez pas, elle le vaut bien !!!

Triste histoire que celle de cette petite Poupette. Je ne comprendrai jamais ça ! Comment ne pas s'occuper des animaux de ses parents et les laisser ainsi à l'abandon.

Pour l'héritage, là ils ont du temps ! Ton copain d'infortune n'a pas eu de chance mais heureusement que ta gentille voisine a pris soins de vous.

Mon petit Fripouille ayant trouvé sa nouvelle Maman, je te propose d'être ta marraine et j'espère que comme lui tu trouveras très vite une nouvelle famille.

En attendant Merci à la gentille famille qui a bien voulu ouvrir sa porte pour te prendre en accueil provisoire.

Bienvenue Poupette ! Bien triste ton histoire ! D'abord, tu perds ta maman qui devait t'adorer et ensuite ton copain qui l'a rejoint.... mais tous les deux ont guidé les bonnes fées et te voilà maintenant en sécurité. Merci aux deux voisines qui ont pris soin de toi. Quant à la fille......Ta maman peut être rassurée sur ton sort. :bisou:

Ben ma nénette, j'ai loupé ton arrivée ! :oops:

Heureusement, Christine suit, elle.

Tu es tranquille petite, plus d’appentis, plus de nuits dehors. . Tu as une bouille très mignonne avec tes oreilles qui font la circulation, ta famille devrait se décider rapidement (ne me faites pas mentir !). :wink:

Bienvenue à toi, Poupette (la plus chouette ? :wink: ).

Pensées pour ton copain qui a retrouvé votre maitresse. Merci à cette dame qui vous a pris en charge et qui a su prendre la décision pour ton copain.

Et merci aux voisins de Mary. :wink:

plus 1

UNE JOLIE CHAINE DE SOLIDARITE pour toi ma douce merci A tous

gros calins

Comme elle est mignonne cette petite Poupette! :wahou: Quant à la fille de cette pauvre dame... Il n'y a pas de mot!!! :rougefaché: Le petit bonhomme a rejoint sa moman et doit veiller sur sa compagne de là où il est. Merci à cette voisine qui a tout fait pour sauver ces petits. (trop tard hélas pour le petit) et à cette personne qui a ouvert sa porte à Poupette. Voilà des personnes qui n'ont pas une pierre à la place du cœur, elles!