S.Rault 68 284 Posté(e) le 8 mars 2018 Partager Posté(e) le 8 mars 2018 Nous avions reçu un appel à l'aide concernant l'arrivée en fourrière de Béthune d'une petite mamie shih tzu de 15 ans qui risquait de ne pas survivre longtemps dans le froid des boxes. Nous avons accepté de la prendre en charge mais le jour ou nous sommes venues la chercher , le fils de la propriétaire âgée et décédée est venu chercher Duchesse. Non pas qu'il souhaitait absolument la garder mais il en avait fait la promesse à sa mère et donc venait récupérer la petite Duchesse qui selon ses dires passait son temps à fuguer ! C'est donc fort dépitées que nous avions du la laisser repartir avec le fils qui ne souhaitait pas la confier à une association. Puis voilà que 15 jours plus tard nouveau coup de théâtre, le fils a rappelé le refuge pour annoncer qu'il allait venir l'abandonner définitivement. Aussitôt prévenues du "miracle" , nous avons contacté Josse qui est tout de suite partie la récupérer avant que le monsieur ne rechange d'avis ou que Duchesse attrape mal. Et je pense que nous avons enfin le fin mot de l'histoire. La maîtresse de Duchesse est décédée il y a un an et depuis son fils qui avait promis d'en prendre soin a laissé Duchesse seule dans l'appartement sans aucun chauffage ni lumière , venant juste la nourrir de temps en temps et ramasser ses déjections. Au bout d'un an voyant que Duchesse tenait bon et n'était toujours pas morte il a décidé de la foutre dehors en pensant que personne ne saurait l'identifier. Manque de chance, un courrier a été envoyé à l'adresse de sa maman pour indiquer que Duchesse était arrivée en fourrière et qu'il devait venir la rechercher. Le fils est donc venu la récupérer expliquant que Duchesse avait "encore" fugué ! Puis ne la supportant plus 15 jours plus tard il a enfin pris la décision de l'abandonner pour son plus grand bonheur puisqu'elle a pu rejoindre cani-seniors et qu'elle est depusi en accueil chez Réjane. Vu par notre vétérinaire Duchesse est un amour de petite mamie qui ne voit plus grand chose et n'entend plus très bien. Maigre, avec un souffle au cœur de stade 3/6, elle est très proche de l'humain, très interactive et câline et adore partir se promener. Duchesse est proposée au parrainage et à l'adoption. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss 150 Posté(e) le 8 mars 2018 Partager Posté(e) le 8 mars 2018 pauvre puce, quelle tristesse merci de prendre soin d'elle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 39 358 Posté(e) le 8 mars 2018 Partager Posté(e) le 8 mars 2018 oserai-je dire : qu'il soit maudit ! eh bien oui, j'ose (bien que je doute beaucoup de mes pouvoirs ! ) je pense à sa pauvre maitresse décédée qui avait des illusions sur son fils ! En tout cas, maintenant, nous en tant que Cani-Seniors nous allons respecter la volonté de cette dame que nous ne connaissons pas mais que, nous, nous respectons ! J'ai eu la joie de faire sa connaissance grâce à Josse et JP... elle est adorablement gentille.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKIOR 7 550 Posté(e) le 8 mars 2018 Partager Posté(e) le 8 mars 2018 Petite Duchesse tu es sauvée des mains de cet ingrate pourritu.e j'en ai mal au ventre de lire que tu es restée toute seule un an dans un appartement sans confort une vie de M..de (excusez moi pour ce gros mot) depuis la mort de "ta maman" qui doit être rassurée désormais là où elle veille sur toi puisque maintenant tu es chez CS. En plus il t'avait "foutu dehors" parce que tu es trop résistante à ton âge quel tordu. Je te fais de grosses caresses et profites bien de cette nouvelle vie en attendant un gentil foyer aimant. En cette journée de la femme je vais me faire plaisir. Accepterais tu que je sois ta marraine mon petit coeur ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatielolo 3 002 Posté(e) le 8 mars 2018 Partager Posté(e) le 8 mars 2018 oups...pauvre petite louloute...elle est enfin arrivée au bon endroit...Réjane va bien prendre soin d'elle...comme elle le mérite... ah parfois...je désespère de certains humains... oui sa pauvre maîtresse s'est fait bien des illusions sur son fils... gros bisous jolie et adorable Duchesse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalie 52 946 Posté(e) le 8 mars 2018 Partager Posté(e) le 8 mars 2018 Je joins ma voix à la votre Mary : oui, qu'il soit maudit ! en nous y mettant à plusieurs, ça peut marcher ! Bienvenue Duchesse, tu as dû être doublement déboussolé en perdant celle qui t'aimait et en étant entre les mains ensuite de celui qui ne t'aimait pas. Heureusement tu es au bon endroit et CS va respecter les volontés de ta maman. petite mamie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alice60 581 Posté(e) le 8 mars 2018 Partager Posté(e) le 8 mars 2018 Je joins ma voix a Mary et Thalie,si seulement cela pouvait marcher. Qu'elle ingratitude. Profite du bonheur retrouvé petite nénette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soisic1 35 313 Posté(e) le 8 mars 2018 Partager Posté(e) le 8 mars 2018 Comment peut -on ne pas respecter une parole donnée à sa mère ? C ' est très simple , le chien ne fait pas partie de l ' héritage , ce n ' est pas un investissement , c ' est une dépense et plus ils sont vieux plus ça coûte en vétérinaire . donc ça rapporte pas , ça gêne , ça prend du temps ,en un seul mot ça emmerde celui qui en hérite . Ce qu' il n' a pas compris celui qui en hérite , c' est qu' il a hérité d' une tonne d' amour , de tendresse , de calins et il passe à côté de tout ça . La chaleur que nous apporte ainsi que l ' amour que nous donne cet héritage , c ' est le plus beau , et le plus merveilleux cadeau que la vie nous donne . Dans cet héritage il n ' y a que du respect , de l ' amour et que peut on hériter de plus beau . En tout cas ce fils , si on peut l ' appeler comme ça n ' a pas respecté sa parole mais surtout n ' a pas respecté sa Maman . Je pense que la vie va lui rendre ce qu ' il a fait à cette adorable petite Duchesse , je fais confiance à l ' Univers pour rendre à César ce qui est à César . Merci à cani -senior de prendre soin d' elle et d' avoir été aussi réactif ( bravo Josse ) pour qu ' elle retrouve de l ' amour et de la chaleur humaine . Bienvenue adorable Duchesse , me veux tu comme marraine ? J' en serais très heureuse . J ' envoie dès demain un chèque . Bisous ma puce . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe 14 823 Posté(e) le 8 mars 2018 Partager Posté(e) le 8 mars 2018 Oh p'tite puce quelle drôle & triste histoire...... Encore des coups de pied au cul qui se perdent Bienvenue Duchesse je te souhaite le meilleur pour toi maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felixou 49 476 Posté(e) le 8 mars 2018 Partager Posté(e) le 8 mars 2018 Encore une sordide histoire !!que les êtres humains sont abjects ,,,que dire de plus que vous n'ayez pas déjà énoncé ,, si ce n'est d'ajouter ma voix à celles de Mary ,Thalie ,Alice ,,,, Que c'est triste !!!tous les jours des cas similaires sont dévoilés ,,,toujours s'en prendre aux plus faibles en particulier aux sans voix un monde décadent ,,, Caresses à cette petite déshéritée !!!!! Merci CS ,au moins elle connaîtra le bonheur !!! Tu vas être heureuse Duchesse !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cathyjp12 285 Posté(e) le 8 mars 2018 Partager Posté(e) le 8 mars 2018 J'ai la haine pour ce fils indigne , Encore une petite mamy comme je les aime Cathy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gazinet33 811 Posté(e) le 8 mars 2018 Partager Posté(e) le 8 mars 2018 Je lui souhaite bien de malheurs à ce fils indigne, ce tout ce qu'il mérite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo 5 594 Posté(e) le 8 mars 2018 Partager Posté(e) le 8 mars 2018 Triste histoire encore une fois, un an toute seule la pauvre Elle est vraiment chou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Queenycj 35 400 Posté(e) le 8 mars 2018 Partager Posté(e) le 8 mars 2018 Bienvenue petite Duchesse, tu es maintenant traitée avec tous les égards dus à ton "titre" de duchesse je n'épilogue pas sur ce sous homme , tout a été dit. Tu vas être choyée par Réjane et Vincent et reprendre de l'assurance et aussi te refaire une santé. Gros bisous à toi mon petit ange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
réjane 8 249 Posté(e) le 8 mars 2018 Partager Posté(e) le 8 mars 2018 Nous fréquentons la noblesse, après Marquis voilà Duchesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés