Aller au contenu
  • Créer...

L'histoire de Neil femelle bouvier australien miniature de 9 mois

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

18031402251823663215612544.jpgURL><e>

18031402250423663215612543.jpgURL><e>

Nous avons été appelé à l'aide par une femme qui avait sorti Neil en mauvais état d'un élevage minable. Etant sans ressource, elle comprenait qu'elle n'avait pas les moyens d'apporter tous les soins nécessaires. En effet à 9 mois Neil a le physique et le comportement d'un chiot de 4 mois c'est à dire qu'elle fait actuellement une trentaine de cm au garrot pour 9 kg (un bouvier australien jeune adulte mesure environ 50 cm au garrot et pèse dans les 20 kg)

Vu par notre vétérinaire, elle n'a pas de problème de cœur ou de poumon, nous lui faisons juste un traitement adapté de vermifuges et lui donnons des croquettes croissance. Elle est en accueil chez Marion dans le Soissonnais

Neil est ok chiens/chats

Neil est proposé au parrainage et sera adoptable après sa stérilisation qui aura lieu fin de semaine prochaine.

Bienvenue Neil ! j'aime bien ton nom. Merci à cette dame de t'avoir sorti de l'enfer de cet élevage ! et merci à Marion qui va te chouchouter et te faire reprendre du poids.Tu es trop mignonne, tu vas vite trouver une famille, j'en suis sûre. :bisou: gamine

belle comme tout avec ses nuances de blanc/gris/noir

te voilà en sécurité petite, y'a plus qu'a te remplumer chez Marion,

apprendre les copains et attendre gentiment une maman rien que pour toi

Neil, tu me fais vraiment penser au chien de Mad Max, opus 2, un bouvier australien lui aussi.

Heureusement pour toi, tu viens d'intégrer le monde de Cani Juniors et non ce monde de fous décrit dans le film ... quoique ta vie d'avant y ressemblait peut-être.

Mais, comme dit l'autre, ça c'était avant ...

Bienvenue à toi, jolie Neil. :smile:

Comme tu es jolie j'adore les bouviers australiens ils sont très intelligents et si proches de l'homme. Quelle horreur tous ces élevages où ne compte que le profit et jamais le bien-être de l'animal à quand un contrôle sérieux. En attendant tu vas être bien chez tatie Marion Litzy pourrait t'en parler. Comme Duchesse est adoptée accepterais tu que je sois ta marraine Neil ça me ferait tant plaisir car je ne peux t'adopter ma moitié à dit COMPLET. En attendant ta réponse je te fais un gros câlin virtuel. :bisou::loveflower:

Après les premiers mois passés en huis clos avec une personne qui la surcouvait, Neil s'est révélée une petite fille facétieuse et drôle. Pleine d'énergie, elle adore jouer avec les autres :

Courir dans le jardin avec Papillon

18031608323823663215616527.jpgURL><e>

Jouer à cache cache avec Dolly

18031608323523663215616526.jpgURL><e>

Au bout d'un moment, elle est contente de rentrer

18031608330823663215616531.jpgURL><e>

Et là j'ai une nounou d'enfer : Juno ....

18031608324523663215616528.jpgURL><e>

.... qui ne se lasse jamais de jouer avec elle

Mais tout cela fini par fatiguer

18031608334823663215616532.jpgURL><e>

En 10 jours, Neil a pris un kilog et du culot ! Elle a maintenant de belles épaules et des cuisses d'athlète !

Neil sera stérilisée à la fin du mois