isabehappy 42 Posté(e) le 2 mai 2018 Partager Posté(e) le 2 mai 2018 (modifié) Coucou les amis ! C'est Nicky et Cajou ! On n'est pas beaux tous les deux ? De toutes façons, des cani-senioriens, ça peut que être beaux !! Nicky : Bon alors il faut que je vous raconte... Il y a environ 1 mois, ma môman elle m'a expliqué que j'allais avoir un compagnon à la maison. Bon z'avais déza compris vous savez... ça faisait quelques mois qu'elle allait plus souvent sur le forum de Cani, qu'elle avait appelé Branka, qu'elle parlait des petits nouveaux arrivés chez CS... Alors ze suis pas si bête, moi ! Même que z'ai arrêté de manger pendant quelques temps, parce que z'étais très très inquiète. Ben c'est normal. Elle parlait touzours d'un nouveau Loulou, alors moi z'ai cru qu'elle allait me remplacer. Et me faire partir de la maison. Ma môman elle a appelé une dame qui fait de la communication animale. Et cette dame elle lui a dit que z'avais probablement senti quelque chose, et que z'avais mal interprété. Elle lui a dit de bien m'expliquer les choses, mais touzours avec des mots positifs (pas "ze vais pas t'abandonner", mais plutôt "ze vais t'aimer toute ma vie et tu resteras touzours avec nous parce que ici c'est ta maison pour toute la vie"). Ben vous savez quoi, ça a été beaucoup mieux tout de suite ! Z'ai bien tout compris. Et du coup elle a pu bien m'expliquer l'arrivée de Cajou, me dire comment ça va se passer, et qu'elle comptait sur moi. Alors z'ai été contente d'accueillir le petit. Et pis en plus, vous savez, mon pôpa et ma môman ils me font encore plein de calins et de bisous partout. Ze vois bien qu'ils m'aiment touzours autant ! Alors moi maintenant ze suis plus du tout inquiète. Cajou : Je voulais vous dire, je me sens bien ici ! Petit à petit je commence à comprendre que je vais rester. J'aime beaucoup mon pôpa, même si je le vois moins souvent que ma môman. Ils m'ont dit qu'il est obligé d'aller travailler pour gagner nos croquettes ! Alors vous pensez ! je comprends très bien et je le laisse partir le matin. De toutes façons je sais qu'il va revenir le soir et me faire des caresses. Là c'est moi dans ses bras. Elle est pas belle la vie ? Je suis très très sage. Avec Nicky on peut même rester seuls plusieurs heures quand ma môman elle a un rdv. On fait pas de bêtises. Bon quand ils rentrent, je pousse de ces cris !!!!! Incroyables ! On dirait qu'on est en train de me battre, ou de m'arracher les griffes une par une ! Je vous assure! c'est vraiment un cauchemars ! Bon pour l'instant les voisins sont pas encore venus demander si on maltraite un chien ici, mais ... ça pourrait bien arriver ! Autrement, j'ai beaucoup progressé ! Je fais pas tout comme Nicky, mais je m'inspire quand même pas mal. Déjà, au début, j'osais pas sauter sur le canapé. Mais j'ai vite vu que Nicky y allait tout le temps, et que ma môman elle me prenait aussi avec elle quand elle s'allongeait. Alors maintenant, je me gêne plus. Hop ! Je saute et je me couche bien tranquillement. Normal, quoi ! Bon Nicky elle aime pas trop quand je me colle à elle ou que j'essaie d'aller dans le même panier. mais ça va venir, vous verrez !! Nicky : Ben ouais ! quand ze vois qu'il ose pas faire quelque chose, ben ze lui montre... Par exemple, il veut souvent pas sortir dans le zardin. Même si môman sort et l'appelle. Alors moi, même si au début ze veux pas sortir non plus (mais moi c'ets parce que ze suis paresseuse !), ben ze me lève et z'y vais. Souvent alors Cajou accepte de sortir. Cajou : Oui c'est vrai; ça m'aide. Mais quand même, il faut aussi dire que quand la porte fenêtre reste ouverte, et que j'ai un besoin pressant, ben j'ose y aller, et tout seul en plus ! Bon c'est vrai que je fais vite vite et je cours vite vite à toute vitesse pour rentrer. Ben oui quoi ! j'ai peur de rester dehors.... Nicky elle se moque parce qu'elle dit toujours que môman elle ferait jamais ça. Bon d'accord, mais j'ai pas encore entièrement l'habitude... La journée, je suis très très propre. La nuit, c'est plus difficile. Mais môman elle est pas idiote vous savez. Alors on est allés chez la dame en bleu (ou en vert je sais plus), et on a écarté des causes "médicales". Elle a dit que à priori tout va bien, et il n'y a aucun raison que je ne puisse pas me retenir la nuit. C'est plutôt une question d'éducation. Bon du coup, j'ai été puni 2 matins de suite : ma môman elle m'a grondé fort, et puis elle m'a mis dehors dans le jardin (bon, là j'ai été faire mes besoins, môman elle sait parce qu'elle me surveillait du coin de l'œil pour que je panique pas), et pis après quand je suis rentré, c'était horrible !... Elle m'a ignoré pendant au moins 1 heure. Ben je peux vous dire qu'après... plus de pipis la nuit ! ça fait 7 nuits !!! Parce que vous savez, quand elle m'ignore, c'est la pire des punitions .... Maintenant le matin j'ai des félicitations. Cool ! A part ça, chez la veto, on a prélevé de l'urine et refait une prise de sang pour recontrôler le foie qui est encore pas top top, mais mieux qu'en février. Ma môman elle a dit que j'avais été bien soigné chez Tatie Réjane. Alors maintenant j'ai des médicaments tout légers pour essayer d'améliorer ça, et on refera une prise de sang le 23 mai. C'est aussi le jour où je vas faire mon détartrage. C'est vrai que mes dents sont vraiment pas belles, et il y en a 1 ou 2 qui balancent. Môman elle a vu que j'ai parfois du mal à croquer les croquettes. Alors on fera tout ça bientôt et après je serai tranquille. Je reprendrai mes petites expéditions pour découvrir le jardin (bon, quand je sais que môman est dehors avec moi bien sûr !) Des fois même il me prend un petit coup de folie et je cours comme un fou tout autour du jardin. ça fait rire ma môman. Nicky, elle, elle a peur de rien ! C'est la grosse dondon chérie de sa maîtresse ! Quoique.... je dois avouer qu'elle a perdu 500 grammes quand même ! C'est vraiment super ! Môman est très fière. Nicky : Ben moi z'ai fait mon détartraze en mars. Môman elle en menait pas large après le décès de Léo suite à une anesthésie. Elle était très angoissée. Mais tout s'est bien passé. et z'ai des dents de zeune fille maintenant ! Toutes blanches ! Et pis on est allés contrôler mon cœur parce que z'ai un souffle; on l'a vu à l'examen pour l'anesthésie. Ben ze vais bien. On est au 1er stade des problèmes de valve, alors pas besoin de medic pour l'instant. Môman elle est très contente. On refera un contrôle dans 6 ou 7 mois elle a dit la dame. Bon ze voulai aussi vous dire que ze suis vraiment super tolérante avec Cajou. Regardez : au resto il avait posé sa tête sur moi et il dormait à poings fermés. Alors que moi z'osais plus bouger ! Autrement, il commence, par moments, à apprécier les promenades : regardez-le des fois il marche la queue bien en l'air, et en avant de ma môman. C'est un signe, non ? Et même que des fois il s'aventure de côté pour sentir les odeurs te faire un petit pipi. Bon ça c'est arrivé 2 ou 3 fois. Mais c'est déjà pas mal ze trouve. Cajou : Par contre Nicky, elle est curieuse de tout ! Elle regarde partout, elle sent partout, et comme ça va jamais assez vite pour elle, elle tire, elle tire ! Un vrai tracteur ! Bon après les promenades, on est crevés !! Cajou : En tous cas je manque pas de câlins, et ma môman elle me trouve trop trop craquant !! Bon... on va vous laisser parce que c'est vraiment un long reportage et on voudrait pas vous ennuyer. Vous inquiétez pas pour nous : tout va bien ! On pense fort à tous nos copains de CS, et surtout à ceux qui sont malades et vont pas très bien en ce moment. On croise les doigts pour vous les amis ! Bisous bisous ! Modifié le 3 mai 2018 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Queenycj 35 400 Posté(e) le 3 mai 2018 Partager Posté(e) le 3 mai 2018 Comme toujours Nicky tu nous fais de super reportages, je crois pouvoir affirmer que vous avez une vie de rêve et des parents en or merci Isabelle pour ce formidable récit d'une vie "extra-ordinaire" découverte par Cajou qui prend de plus en plus d'assurance et qui a même réussi, on touche du bois, à être propre la nuit. Certains de tes copains et copines pourraient s'en inspirer, si si je t'assure Nicky elle s'occupe bien de toi et te permets de découvrir ce que tu n'oserais pas faire tout seul. C'est vrai qu'elle en a une patience cette gentille fifille qui a compris ,de toutes façons, qu'elle était et resterait la chérie de son pôpa et de sa môman bien que tu sois arrivée Cajou commence à bien marcher en laisse et se sent à l'aise dans le jardin, même s'il faut encore la présence de sa maman pour le rassurer. Je trouve qu'il fait de sacrés progrès et maintenant on attend le contrôle chez le vétérinaire en fin de mois pour confirmer que son foie va bien et il va avoir en même temps un sourire de star Très belle vie à tous les quatre et à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna76 20 147 Posté(e) le 3 mai 2018 Partager Posté(e) le 3 mai 2018 Quel merveilleux reportage sur deux magnifiques petits loulous entourés de deux supers parents. Des posts comme ça, on en redemande ! Mika-Cajou, je pensais bien que tu était tombé dans une bonne maison, je ne me suis pas trompée. Et Miss Nicky est toujours aussi craquante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 39 358 Posté(e) le 3 mai 2018 Partager Posté(e) le 3 mai 2018 des reportages comme celui-ci, je suis personnellement prête à en lire au quotidien ! ça nous change tellement de tout le quotidien des journaux actuels ! je trouve que nos deux petits reporters sont excellents ! on en redemande !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalie 52 946 Posté(e) le 3 mai 2018 Partager Posté(e) le 3 mai 2018 Un magnifique reportage qui fait plaisir tant par les photos que les commentaires ! quel bonheur de voir les loulous si heureux ! Belle continuation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariko 633 Posté(e) le 3 mai 2018 Partager Posté(e) le 3 mai 2018 j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!! trop trop mignon ! merci pour ce beau reportage photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caninours 24 236 Posté(e) le 3 mai 2018 Partager Posté(e) le 3 mai 2018 On ne risque pas de s'ennuyer avec un chouette reportage comme celui-là! Que vous êtes beaux tous les deux! Complètement craquants! Cajou prend ses marques et se sent de plus en plus à l'aise, confiant et il fait des progrès. Quant à Nicky, elle se montre vraiment accueillante et une parfaite grande sœur. Il faut dire qu'ils ont tous deux la belle vie, entourés d'amour. Encore merci pour toutes ces belles photos et ces bonnes nouvelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HELENE1530592616 11 793 Posté(e) le 3 mai 2018 Partager Posté(e) le 3 mai 2018 Merci pour les photos toutes plus jolies les unes que les autres et les excellentes nouvelles du charmant duo.Si tous les loulous pouvaient être aussi choyés qu'eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felixou 49 476 Posté(e) le 4 mai 2018 Partager Posté(e) le 4 mai 2018 merci de nous avoir fait partager les photos et commentaires de ce reportage ,Nicky et Cajou sont au paradis ,,,la maison du bonheur bonne continuation ,,,!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isabehappy 42 Posté(e) le 17 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2018 Coucou les amis de cani ! Je voulais juste vous faire vite vite un petit coucou parce que môman elle a dit qu’elle a pas beaucoup de temps. En ce moment elle a plein de boulot, et même nous, je trouve qu’elle nous fait pas assez de câlins ! Mais bon, elle a dit qu’on doit encore serrer les dents 15 jours et après ça ira mieux ! Alors avec Nicky on a dit d’accord, on veut bien être patients et sages jusque là. Autrement je vais super bien ! Je suis ma môman partout, quelquefois qu’elle s’evaporerait d’un coup sans que je la voie !! J’aime bien aussi mon pôpa. Je lui fais de l’oeil quand il prépare à manger dans la cuisine. On sait jamais ! Je suis très gourmand !! Nicky c’est ma copine. Elle me montre encore plein de trucs que je sais pas où bien j’ose pas faire. Elle est sympa de partager les câlins parce que des fois je vois bien qu’elle aimerait être à ma place sur les genoux de môman. Mais elle dit rien et elle se couche à nos pieds, comme une pauvre malheureuse !!! Vous inquiétez pas, hein ? Elle est pas si en manque que ça !! Bon faut qu’j’vous laisse. On doit partir. On peut pas vous mettre des photos parce qu’on écrit ce message avec le téléphone et on sait pas trop comment faire. Mais môman elle a dit qu’on fera un reportage en juillet, quand ce sera plus calme et qu’elle aura plus de temps. D’accord ? Nicky et moi on vous fait des grosses léchouilles. Cajou (ex-Mika) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Queenycj 35 400 Posté(e) le 17 juin 2018 Partager Posté(e) le 17 juin 2018 merci Cajou pour ces excellentes nouvelles de toute la famille. Très occupée, pas grave, ta maman nous donnera un roman photo de votre vie un peu plus tard priorité au boulot, faut pas rigoler, les croquettes ça coûte cher et il faut bien les gagner. Du moment que vous êtes en pleine forme, nous ça nous va bien gros bisous à toute la famille et de belles caresses pour ta copine Nicky et pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo 5 594 Posté(e) le 17 juin 2018 Partager Posté(e) le 17 juin 2018 Super reportage et super photos ! Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felixou 49 476 Posté(e) le 17 juin 2018 Partager Posté(e) le 17 juin 2018 Merci pour les bonnes nouvelles de toute la famille ,,, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna76 20 147 Posté(e) le 17 juin 2018 Partager Posté(e) le 17 juin 2018 Tout va bien, c'est ce qui compte. Merci pour les nouvelles. Et RDV en juillet pour le reportage, OK ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HELENE1530592616 11 793 Posté(e) le 17 juin 2018 Partager Posté(e) le 17 juin 2018 MERCI pour les nouvelles et à très vite pour les photos des deux trésors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés