S.Rault 68 284 Posté(e) le 20 mai 2018 Partager Posté(e) le 20 mai 2018 L'arrivée surprise : Arrivée de Tilla femelle croisée molosse de 6 ans. Pour ceux qui veulent savoir le croisement c'est une croisée labrador/amstaff. Nous avons reçu hier matin un appel d'une protectrice pour une demande de prise en charge en urgence pour une chienne de 6 ans dont le propriétaire voulait se débarrasser dans la journée (soit disant Tilla était le chienne de sa mère décédée qu'il ne pouvait absolument pas garder). L'histoire était assez marécageuse. La chienne aurait déjà été confié en accueil ou adoption à une ou deux familles qui l'ont rendu très vite sous prétexte qu'elle a pleuré toute la nuit pour la première famille, et que le chien de l'autre famille ne la supportait pas. La personne qui nous 'a contacté ne trouvant personne pour la réceptionner en accueil vu la race, craignait que le propriétaire très pressé n'attende pas qu'une solution soit trouvée et qu'il s'en débarrasse au premier venu, voir qu'il se charge de la faire disparaître lui-même si pas de solution. En effet l'après-midi même Tilla était emmené dans un refuge qui bondé a refusé de la prendre en charge. Ayant actuellement à la maison quelques gros formats comme Dana la dogue argentin et Kalia la Terre-neuve (qui ne partira que fin de semaine prochaine rejoindre ses adoptants), et ayant des soucis de santé qui nécessiterait que je lève le pied et pense à me reposer pendant quelques semaines , j'avoue que j'ai dans un premier temps été raisonnable et que j'ai répondu que je ne pouvais pas les aider, étant donc actuellement bien pourvu en gros format en ne voulant pas prendre de risque en intégrant un nouveau molosse sans connaître exactement son caractère en meute. J'ai tout de même demandé à être tenue au courant de son devenir afin qu'il ne lui arrive pas malheur. On m'a appris dans l'après-midi une bonne nouvelle : 'un monsieur possédant un husky s'était proposé de la prendre et si tout de passait bien de l'adopter. Puis finalement le monsieur en question avait subitement changé d'avis ...... Apprenant que ça risquait à présent de tourner vinaigre pour la chienne, je suis partie la chercher en catastrophe à 19h à Cergy pontoise (mi chemin entre eux et moi). J'ai vu arriver une voiture avec 3 personnes métis d'environ 25/30 ans et un jeune européen d'une vingtaine d'années à tout casser qui était le fils de la propriétaire du chien qui venait soit disant de décéder, sauf que le jeune qui venait de perdre sa maman et se retrouvait sans domicile à squatter chez ses amis qui l'avait accompagnés étaient tout joyeux et souriant. Bref j'ai récupéré Tilla (qui entre vous et moi s'appelait Killa comme Killer) et qui portait un collier étrangleur trop petit qui lui rentrait dans le cou, et je suis repartie sans m'éterniser auprès de ces jeunes qui repartaient très certainement faire la fête pour fêter le départ de la chienne qu'ils larguaient comme une merde et heureux d'avoir réussi à faire gober leur histoire à dormir debout. Il y a en ce moment sur Facebook l'horrible histoire d'un pauvre cane corso de 4 ans qui avait déjà un œil crevé lorsqu'il a été refourgué à un couple par son maître qui le traitait déjà mal, et qui très vite a été massacré par ce couple et des amis qui ont fini par l'empaler sur un morceau d'arbre. Choquée par cet acte monstrueux et qui semble se reproduire de plus en plus, j'ai eu peur que la même chose arrive à Tilla et c'est pourquoi je me suis dit que je serai raisonnable plus tard. Si je n'avais été la chercher et qu'on perde sa trace ou qu'il lui arrive malheur et je ne me le serai pas pardonner. Arrivée à la maison , on a commencé par faire une balade avec Kalia et Dana pour que je vois si elle avait un problème avec les femelles gros formats. La balade s'est bien passée et Tilla qui était détachée à bien répondu bien au rappel. Ca lui a permis et à moi aussi de me déstresser car il était tard (21h30) et qu'il fallait l'intégrer à tout le groupe. L'intégration s'est bien passée dans l'ensemble, Tilla impressionnée a un peu grognassé et serré les miches comme qui dirait à la vue des gros mais ça été. Au moment du coucher j'ai voulu par sécurité l'isoler dans une chambre mais elle s'est mise à aboyer et pleurer, inquiète. Je l'ai libérer au bout de quelques minutes, elle a rejoint les autres et on ne l'a pas entendu de la nuit. Ce matin elle est couchée pas loin de moi avec d'autres cani-senioriens pendant que je suis sur l'ordi, tranquille et calme. Tilla est une très gentille chienne, maternelle, ok chiens/chats/enfants. A mon avis bonne gardienne, sportive, et proche de son maître. Il lui faut une famille en maison avec jardin et une vie familiale car elle est proche de l'humain. Aucun risque avec elle si on la respecte et que l'on se comporte de façon cohérente. Tilla qui a eu des bébés dernièrement (ça se voit à ses mamelles encore un peu gonflées) va être stérilisée et est proposée au parrainage et à l'adoption. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou 85 302 Posté(e) le 20 mai 2018 Partager Posté(e) le 20 mai 2018 Encore une bien triste histoire..................;elle est bien jolie cette fille. Que dire du comportement de ces personnes des sous merdes encore et encore !!! oups !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxoubidou 543 Posté(e) le 20 mai 2018 Partager Posté(e) le 20 mai 2018 Bienvenue à toi, jolie Tilla, tu es très belle et je suis heureuse que notre fée de Cani Seniors t’ai pris sous son aile. Encore une bien triste histoire qui heureusement se termine bien, ta vie passée est derrière toi, il faut vite l’oublier car de jolies choses vont maintenant arriver. Prends tes marques tranquillement et je suis certaine qu’une belle famille t’ouvrira son cœur et t’offrira le bonheur que tu mérites. Très gros câlins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HELENE1530592616 11 793 Posté(e) le 20 mai 2018 Partager Posté(e) le 20 mai 2018 Que dire face à ce sauvetage qui vu les circonstances relevait vraiment de l'urgence.Encore une fois un chien croisé molosse brandi comme un trophée par des "guignols" ( et je suis très polie, ce n'est pas le premier mot qui me vient à l'esprit) Ne sachant plus gérer, ils s'en débarrassent comme d'un déchet ( le prétexte du décès )et en plus cette pauvre chienne a eu une portée, je ne veux pas imaginer le devenir de ces chiots Dans ton malheur Tilla ( je préfère l'appeler ainsi), tu as enfin le bonheur de rencontrer des gens formidables ( merci Sandrine), CS et j'espère enfin une famille qui prendra soin de toi. Pour finir : sur tes anciens maitres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
violetta 1 575 Posté(e) le 20 mai 2018 Partager Posté(e) le 20 mai 2018 Bonjour sandrine Que votre cœur soit si généreux et aimant est en soit une récompense pour eux et nous tous qui vous soutenons , comme toujours l'humain dans toutes sa splendeur de décadence! Es qu'un jour nous aurons une police spécial contre les mauvais maîtres parce qu'il n'y a pas de mauvais chien Bonne journée Sandrine prenez soin de vous ! Papouille à la jolie tilla Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKIOR 7 550 Posté(e) le 20 mai 2018 Partager Posté(e) le 20 mai 2018 Bienvenue Tilla. Merci Sandrine ces molosses ou croisés molosses subissent beaucoup trop de maltraitances physiques et psychologiques çà fait tellement bien pour certaines personnes "fêlées ou cinglées" de "casser du molosse" ils se sentent tellement viriles car "ce chien" jugé comme grosse brute se soumet à leur loi mais tout ce qui se dit sur ces loulous est complétement faux ce sont des chiens tendres, sensibles avec des émotions qui malgré leur vécu ne sont pas plus à craindre que d'autres quand ils "tombent mal" ils restent prostrés en attente des prochains coups.... pour la plupart il suffit de leur montrer la douceur d'un foyer, l'amour et le respect pour qu'ils deviennent les meilleurs amis de l'homme. L'image qui leur colle à la peau n'est pas exacte ce sont des maîtres ignobles qui leur on fait cette publicité mensongère bien sur pour la plupart ils sont brutus dans leurs jeux mais il suffit de leur apprendre car ils n'ont connus que la méchanceté et on les a forcé à devenir agressifs alors qu'ils ne le sont nullement par nature, je les côtoie par le biais de collègues qui en ont adopté ou de la fourrière proche de chez moi et je peux vous dire qu'avec une "remise à niveau" et un bon apprentissage des codes canins ils sont merveilleux et ne sont pas dangereux au contraire ils sont sensibles et reconnaissants à ceux qui oseront défier "toutes les conneries" qu'on raconte sur leur nature violente car ce qu'il faut savoir avant tout quelque soit la race le chien est un descendant du loup et le risque de réaction malsaine n'est pas par rapport à la race mais à la personnalité du chien et l'éducation qu'il a reçu depuis sont état de chiot alors un nouveau maître qui sait si prendre n'aura aucun problème amour patience équilibre et respect et connaissance des codes canins sont les maîtres mots pour avoir près de soi un compagnon de tous les jours qui vous apportera bonheur et complicité. Tilla est une gentille fille elle mérite un bon foyer et une famille qui l'aimera pour ce qu'elle est et non pas pour ses origines de croisée molosse si elle s'est bien intégrée à la meute de Sandrine son intégration dans une gentille famille devrait se faire sans difficulté et en retour vous trouverez l'amour et la reconnaissance d'une Tilla bien dans ses pattounes et prête à protéger son environnement comme le ferait n'importe quel petit bout du chihuahua au bull mastiff quand il sent qu'enfin il fait partie d'une famille qui l'aime. Rejetons les" on dit" et les préjugés il faut juste que le profil du chien et du maître ne fasse qu'un et tout ira bien. Je te souhaite une belle adoption mignonne en tous les cas tu as tout mon soutien et la famille qui portera sur toi un regard rempli d'amour aura toute mon estime car vous les molosses vous le valez bien. . C'est juste mon point de vue d'amoureuse des animaux et de l'écoute et de l'admiration que je leur voue à tout jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 39 358 Posté(e) le 20 mai 2018 Partager Posté(e) le 20 mai 2018 Bonjour Tilla... bienvenue... tu es enfin arrivée à bon port comme disent les marins ! et un "bon port", c'est l'assurance du calme et du respect ! On t'aime déjà .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 68 284 Posté(e) le 20 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2018 Tout à fait d'accord avec toi Nikior, tu as très bien expliqué ce que nous pensons des molosses du type de Tilla et Tilla est une très bonne chienne qui mérite une famille qui la respecte et l'aime car elle a énormément d'amour à donner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
violetta 1 575 Posté(e) le 20 mai 2018 Partager Posté(e) le 20 mai 2018 Sandrine je ne puis prendre Tilla , mais si vous le voulez je reporte mon marrai nage (hihi je ne sais si cela le dit ) Sur cette jolie gamine qui est Tilla ! Pouvez vous me donner en MP votre adresse que je vous envoie un quelque chose à cette puce ! Bise bise Sandrine ert papouille à Tilla Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michèle et Michel 98 Posté(e) le 20 mai 2018 Partager Posté(e) le 20 mai 2018 Bienvenue jolie TILLA Te voile sauvée de ces gens qui n'ont rien d'humain MERCI INFINIMENT SANDRINE Comme hélas notre petit FILLEUL GAVROCHE est parti rejoindre les Si tu es d'accord et SANDRINE aussi nous voudrions te PARRAINER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpruvost 292 Posté(e) le 20 mai 2018 Partager Posté(e) le 20 mai 2018 Je viens de lire ce triste compte rendu et je pleure... Te voilà en sécurité Tilla! Bienvenue douce fifille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpruvost 292 Posté(e) le 20 mai 2018 Partager Posté(e) le 20 mai 2018 Sandrine, vous êtes un ange... Ainsi que toutes les familles d'accueil de Cani-séniors! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josse 4 675 Posté(e) le 20 mai 2018 Partager Posté(e) le 20 mai 2018 Bienvenue à toi Tilla... Quant au reste ou plutôt à ces restes d'humains... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss 150 Posté(e) le 20 mai 2018 Partager Posté(e) le 20 mai 2018 Mille merci de l avoir sortie de cet entourage pourri, bienvenu a cette gentille chienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalie 52 946 Posté(e) le 20 mai 2018 Partager Posté(e) le 20 mai 2018 Bienvenue Tilla ! Que dire de ta triste histoire ?.... que tu n'es pas responsable des agissements de tes anciens maîtres; que tu ne faisais qu'obéir....pour leur plaire, parce que tu croyais qu'ils t"aimaient.. Malheureusement, il existe des humains ignobles... mais aujourd'hui, tu as la chance d'avoir croisé le chemin de Sandrine et tu va connaître la tendresse. Je te souhaite le meilleur et une famille qui saura te comprendre et t'aimer. ma belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés