Aller au contenu
  • Créer...

L'histoire de Maya femelle shih tzu de 13 ans

Messages recommandés

Comme beaucoup nous avons vu passer ce sos sur Facebook il ya quelques jours:"

"Bonjour je recherche une association pour venir en aide à deux chiens dans la ville de Leforest. Ils sont dans un triste état et ont besoin d aller chez le toiletteur de toute urgence. Les propriétaires sont âgés et handicapés. Les chiens n ont jamais vu le vétérinaire et le deuxième chien a du pus dans l œil. Je ne connais pas l état de santé de ces 2 loulous. Je m inquiète pour leur santé et avec l été qui approche ils vont en baver avec ces noeuds et certainement toutes les petites bébêtes indésirables qui vont avec ....Ils ne sont pas identifiés ni stérilisés apparemment... Le petit c est une femelle et celui attaché un mâle. Merci de me contacter en mp si vous pouvez les aider"

ai0j.jpgURL><e>

r4lv.jpgURL><e>

Renseignements pris le monsieur qui était handicapé est décédé depuis deux ans et sa femme a depuis fait deux AVC qui ont laissé des séquelles.

Elle ne réalisait pas du tout qu'elle "maltraitait " ses chiens en les attachant pour qu'ils ne la fassent pas tomber et en ne leur apportant aucun soin.

Une fois qu'on lui a expliqué la situation et le fait qu'ils étaient en souffrance, elle a accepté de nous les confier définitivement et nous les avons pris en charge.

Eliott et Maya vont devoir être vus et soignés par nos vétérinaires. Il va falloir les tondre, les déparasiter, refaire leurs vaccins et les stériliser.

Maya sera ensuite proposée à l'adoption.

Nous avons mis en ligne ce pot commun pour ceux d'entre vous qui souhaitent participer financièrement à ce sauvetage.

http://www.lepotcommun.fr/pot/ux0r1lah

L'Equipe Cani-Seniors

Bienvenue Maya !

bien triste histoire...

Noa, mon petit filleul devant très bientôt rejoindre sa famille, veux-tu bien moi comme marraine, adorable petite shishi ?

En attendant, je te fais de gros câlinous :bisou:

Dorothé chez qui Maya est en accueil temporaire est moins "emmêlée" que son pote Eliott ! tout de même Dorothée qui s'en est occupée m'a indiqué qu'elle se demandait depuis combien "d'années" elle n'a pas eu de bain ?! une crasse pas possible ... elle a pu s'en occuper y compris de yeux pour un nettoyage car c'est une toute petite chienne toute douce et calme... elle semble moins marquée que Eliott ! mais elle est un peu éteinte... on est sûre qu'avec des soins et de l'amour, elle redeviendra une petite shishi adorable... elle le mérite tellement !

Bienvenue petite Maya, tu es en de bonnes mains et tu trouveras vite une chouette famille

la misère sociale et médicale est trop souvent synonyme en effet de maltraitance malheureusement

merci aux personnes qui ont contribué au signalement de ces deux amours?à CS qui les a pris en charge et aux familles d'accueil

gros bisous petite puce à toi et à Zorothée

Bonjour jolie maya , bon ben y a plus qu'a faire d'autre trace propre , pour toi petite puce

Aprés ce ne sera que plaisir ! tendresse , reprend du poil de la bête!

Et c'est plus que sur que tu vas trouver un papa et une maman que prendra complément soin de toi !

Papouille jolie louloute :love:

Bienvenue à toi petite Maya, ton histoire est très triste ...... mais ton arrivée chez Cani Seniors va transformer ta vie. Un bon toilettage, des soins et tu iras mieux. Avec l’amour de Dorothée, tu vas reprendre goût aux bonnes choses, le bonheur est à porté de toi. Très gros câlins petite puce et merci à vous Dorothée de prendre soin d’elle.