Maxoubidou 543 Posté(e) le 20 août 2018 Partager Posté(e) le 20 août 2018 Bonjour à toutes et tous, Adepte des produits naturels et des huiles essentielles, je vous joins ci-dessous des informations sur les huiles à utiliser en fonction des soins. Je n’utilise jamais les huiles directement sur la peau, je prends une noisette de gel d’aloe Vera dans laquelle je mélange les huiles. Bonne lecture. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalie 52 946 Posté(e) le 20 août 2018 Partager Posté(e) le 20 août 2018 Merci ! Ca peut être utile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caninours 24 236 Posté(e) le 20 août 2018 Partager Posté(e) le 20 août 2018 Très intéressant, merci. Je ne savais pas qu'il vaut mieux utiliser les huiles essentielles avec du gel d'Aloe Vera… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Véronique et Neiva 387 Posté(e) le 20 août 2018 Partager Posté(e) le 20 août 2018 Super ! A....Z.... Ce site est plutôt bien conçu et efficace commercialement parlant. Pour ce qui est des HE, je privilégie celles qui sont bio tant pour ns que pour les loulous. En ce moment, Danou a une trachéite, débutée au VN puis vraiment pas améliorée l'an dernier après un détartrage de dents en France. Pendant l'anesthésie, sa trachée avait été vérifiée RAS ??? Donc, après un traitement antihistaminique, pas d'amélioration significative ; en désespoir de cause, une collègue de Philippe ns a apporté au VN du Cyprès de Provence Bio et là miracle, une goutte au cou, une trace sur les gencives, plus du tout de toux, nuits et siestes paisibles. Il a même recommencé à jouer car il ne pouvait plus s'agiter sans avoir de quintes de toux... Tea Tree pour les gratouillis divers et variés. Je dilue dans du sérum physiologique et je passe avec mes mains, comme cela, pas de gras sur le poil. On peut aussi en rajouter dans le shampoing. Pour ns, principalement du Ravintsara pour, en prévention, écarter et résister à tous les miasmes qui voyagent aussi dans les aéroports, et ns soigner des crèves occasionnées par la pollution et l'air conditionné, menthe poivrée pour la digestion, Bergamote parce que fans de thé Earl Grey (et des Bergamotes de Nancy, pas trouvables à Martigues !), Palma Rosa en déodorant, Ylang Ylang pour la sérénité, les lavandes pour quasiment tout et j'en oublie ! Ah oui, la Gaulthérie complétée avec d'autres HE pour les douleurs articulaires... Il y a A... Z... bien et aussi Flor.me sur Saint Rémy de Provence, dans les pharmacies, ce sont souvent des petits flaconnages et souvent plus cher... Bonne journée les CS ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatielolo 3 002 Posté(e) le 20 août 2018 Partager Posté(e) le 20 août 2018 Merci...je vais étudier ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felixou 49 476 Posté(e) le 20 août 2018 Partager Posté(e) le 20 août 2018 Merci pour ces infos !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés