Queenycj 35 400 Posté(e) le 26 octobre 2018 Partager Posté(e) le 26 octobre 2018 Voilà ma jolie spitz Stecy a fait sa révision des 150 000 km , elle a eu 15 ans en Août Il lui a fait une très légère anesthésie et je suis allée la rechercher vers 11h30, elle était un peu vasouillarde mais s'est vite remise sur pied. Un bilan sanguin complet qui a révélé des résultats de "jeune fille", vraiment tout est quasi impeccable pour un chien de cet âge. Rein, pancréas, foi, paramètres sanguins , tout est bien. Niveau radio pour ses pattes et son dos, alors là arthrose sur toute la ligne et becs de perroquets sur presque toute sa colonne , il m'a montré le nombre de becs de perroquets , c'est impressionnant et explique qu'elle ait du mal à démarrer et à sortir de son panier une fois chaud ça va mieux et elle ne marche pas trop mal. Malheureusement rien à faire sauf à perdre un peu de poids pour ne pas être trop pénalisée. Donc objectif moins 200g, elle pèse 4kg7 et on va viser tranquillement 4kg5 qui était son poids lorsque je l'ai eue. C'est la seule chose qui pourra l''aider et la soulager un peu . Une fois soudés les becs de perroquet seront moins douloureux mais la mobilité , bien sûr, en sera affectée. Il lui a fait sa piqure d'Ara3000 qui , de toutes façons, limite un peu la progression de l'arthrose et la rend moins douloureuse Son coeur va bien aussi à ma princesse mais il est un peu gros !! pour le moment pas de traitement mais si ça devait évoluer, on passerait bien sûr à un traitement adapté. J'espère seulement qu'elle va pouvoir continuer à faire sa petite balade encore un bon moment même si nous adaptons la distance à sa fatigue et à une éventuelle boiterie qui survient parfois en cours de promenade. Elle a bien dormi en début d'après midi et maintenant commence à bouger dans tous les sens et à japper car elle a faim photos prises la semaine dernière 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalie 52 946 Posté(e) le 26 octobre 2018 Partager Posté(e) le 26 octobre 2018 Elle est jolie ta Stécy, Christine ! Bon, l'arthrose, c'est le lot de tous ceux qui vieillissent, mais à part ça, c'est une jeunette ! j'espère que l'ara 3000 l'aide un peu ! et pour les balades tu vas devoir investir dans une poussette ! ! à ta petite troiupe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soisic1 35 313 Posté(e) le 26 octobre 2018 Partager Posté(e) le 26 octobre 2018 Elle a vraiment une super petite bouille avec des yeux coquins et on a envie de lui faire plein de bisous sur sa truffette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna76 20 147 Posté(e) le 26 octobre 2018 Partager Posté(e) le 26 octobre 2018 Bon ma nénette, un petit peu de vieillerie ... Le souci est qu'elle fait mal ... mais il semble y avoir quelques solutions de confort. Et le reste va bien. Pas mal, non. La gamelle aussi semble aller très bien, alors te voilà parée pour l'hiver. (sans me choper la miss, hein !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anne92 11 126 Posté(e) le 26 octobre 2018 Partager Posté(e) le 26 octobre 2018 Comme elle est belle avec son petit museau blanc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sophia60 253 Posté(e) le 26 octobre 2018 Partager Posté(e) le 26 octobre 2018 Rho tite mère ... trop belle en tout cas et encore une jeune fille niveau santé bon même si les os font un peu mal Bisous la puce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felixou 49 476 Posté(e) le 26 octobre 2018 Partager Posté(e) le 26 octobre 2018 (modifié) Les nouvelles de Stecy sont bonnes c'est top ,hormis l'arthrose tout est au beau fixe pour la petite noiraude !!! Stécy tu es très belle ton regard indique que tu es une petite puce qui ne s'en laisse pas compter Modifié le 26 octobre 2018 par felixou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josse 4 675 Posté(e) le 26 octobre 2018 Partager Posté(e) le 26 octobre 2018 Ton petit museau blanc te donne du charme petite Stécy.. Cela fait 2 ans que Litchie est sous Agilium pour l'arthrose c'est certain qu'il faut une quinzaine de jours avant de commencer à faire effet mais pour 17 ans elle se porte bien physiquement et seulement physiquement hélas.. et de plus c'est un traitement à vie qui n'a aucun effet secondaire.. Tu peux la masser doucement avec du gel arnica lorsque Polka était coincé je la massais avec du gel et cela lui faisait du bien.. et elle était également sous agilium mais d'avoir perdu du poids cela lui avait énormément fait du bien.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Queenycj 35 400 Posté(e) le 27 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2018 merci Josse pour tes conseils , je vais aller voir pour l'Agilium et tu as raison le gel arnica serait bien mais le problème est que Stecy a tellement de poils longs que masser son dos avec du gel, je ne sais pas si le gel ne va pas se mettre uniquement sur ses poils sans pénétrer au niveau de la peau , remarque on peut toujours essayer !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés