Aller au contenu
  • Créer...

Les faux os à mâcher : du plomb et de l’arsenic industriels

S.Rault

Messages recommandés

Les faux os à mâcher : du plomb et de l’arsenic industriels

• J'aime 1

il y a bien longtemps que je ne leur ai pas donné cela.. d'abord parce que j'avais entendu parlé de ce type de problème et en plus, ils n'ont plus beaucoup de dents pour la plupart... alors ça, c'est la bagarre assurée pour grapiller ce que les autres mettent bcp de temps à manger... et plus, j'ai déjà eu des réactions bizarres avec vomissements après avoir ingurgité ce genre d'os, donnés il y a très longtemps. Ils ont droit de temps à autre à un petit biscuit (j'en reçois des parrains-marraines) mais ce qu'ils aiment bcp, ce sont des morceaux de pommes ou des carottes... alors là, on ne s'en prive pas.

• +1 1

Comme Mary, après avoir lu et entendu pas mal d'histoires terribles avec ces faux "os" je privilégie les morceaux de pomme et les carottes, alors certes ils ne mâchent pas, mais bon, ce sont des petits plaisir.. 

• J'adore 1

Moi aussi, j'avais déjà entendu parler de la toxicité de ces "os", il y a fort longtemps. J'essaie d'informer ceux qui sont crédules et qui vous disent "si c'est en vente, c'est qu'il n'y a pas de danger"

• J'adore 1

Moi aussi, depuis longtemps, je ne donne plus car je sais qu c'est de la merde, et en plus mes petits vieux n'ont plus beaucoup de dents, je donne de petits biscuits ou de petites friandises naturelles (marque edgard cooper) il n'y a pas de sous-produits animaux dedans.

• J'adore 1

idem pour nous , je n'ai jamais donné , pas confiance en voyant l'aspect , dans les sachet de magasin , pis nos bébés avec les dents qu'ils ont à part les petit ange nouveau , mais eux je préfère leurs donner de temps en temps des petit chose faite par moi au moins je sais ce qu'ils mangent!

merci Sandrine pour l'article 

• J'aime 1

• 3 semaines après...

Bonjour,

Pour Marvel et Eddy, qui adorent manger des os ou est ce que je peux trouver de bonne qualite : Le bois de cerf, Les nerfs de bœuf, Les masques de bœuf s'il vous plait ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Bonne journée

• 2 semaines après...
Le 28/01/2020 à 15:04, lumaje a dit :

Bonjour,

Pour Marvel et Eddy, qui adorent manger des os ou est ce que je peux trouver de bonne qualite : Le bois de cerf, Les nerfs de bœuf, Les masques de bœuf s'il vous plait ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Bonne journée

Perso, nous donnons des Cimiers de boeuf à Tilla qui aime mordiller... Ça nettoie les dents & tout est mangé. Il y a aussi les bâtonnets au lait de Yak.  Nous achetons tout ça (+ les croquettes pour les chats & celles de Dana ) sur Zooplus & jusqu'à maintenant pas soucis ;-)

• +1 1

• 2 semaines après...
  • 3 semaines après...