Queenycj 35 400 Posté(e) le 29 février 2020 Partager Posté(e) le 29 février 2020 Dernièrement Naïa avait créé un post pour ses petits disparus où elle évoquait sa peine d'avoir perdu plusieurs de ses pensionnaires en 2019, année qui fut très difficile à vivre pour elle . Je lui ai donc proposé de créer ce nouveau post où elle pourra nous donner, quand elle le souhaite , des nouvelles de ses petits protégés accompagnées de photos , comme elle avait déjà fait dernièrement commencé à le faire . L'idée m'en est venue hier dans le billet du jour en voyant les photos ou ses chiens se dépêchaient de tracer dans la neige . Naïa a toujours fait de nombreux sauvetages, elle n'a plus de petit CS puisque la petite Duchesse l'avait malheureux quittée mais ce sont nos amis et ils font partie de la famille "élargie" de CS. je vais reprendre quelques photos déjà mises par Nadia et elle nous mettra des nouvelles quand elle le souhaitera de sa famille Plusieurs extraits du "post Baloo, Fino, Jade et Brina décédés en 2019" ... J'avoue que j'ai du mal à me remettre de tous ces décès et voilà que le 2 janvier dernier, je suis allée chez le vétérinaire pour Galopin parce qu'il buvait beaucoup (il n'a que 11 ans, adopté il y a 8 ans). Je pensais à une insuffisance rénale et lorsque le vétérinaire a eu les résultats il m'a dit être étonné qu'il ne soit pas dans le coma : il fait du diabète mais le taux était très élevé (normal : 0,30 à 1,30... il était à 6+ parce que la machine ne calculait plus au-dessus). Il a été hospitalisé une journée pour faire des prises de sang toutes les deux heures et malgré l'insuline, le taux ne baissait pratiquement pas. Il a donc 1 piqûre d'insuline le matin et une autre le soir à heures régulières (et, bien sûr, nourriture adaptée et à heures fixes aussi). Il a fait un contrôle après 12 jours de traitement, il était dans la normale. Il va faire son rappel de vaccin le 4 février, on fera de nouveau un contrôle du diabète... j'espère que ce sera bon. ... ...Mon petit Galopin est, comme prévu, allé faire ses rappels de vaccins et son contrôle. Je suis contente, il est dans la norme. Tout s'est bien passé, c'est une perle : je l'ai posé sur la table de consultation, je lui ai dit "assis, pas bouger" (ce que je lui dis pour faire sa piqûre et on dirait une statue !), il a tendu sa patte et s'est laissé faire : le vétérinaire l'a félicité en disant "il y a des chiens calmes, gentils, mais toi tu es une crème !"... il a dû comprendre au ton que c'était bien, il s'est un peu rengorgé ! puis a eu son rappel de vaccin et une instillation (je fais toujours faire le vaccin contre la toux du chenil). Il était tout fier quand il est sorti et lui qui était toujours malade en voiture, 500 m il vomissait déjà, ne l'est plus depuis qu'il est allé cinq fois en un mois chez le vétérinaire ! Je continue donc les piqûres matin et soir et, comme l'indiquait Félixou, le repas après la piqûre. Il aura maintenant un contrôle tous les deux mois. J'espère que tout continuera bien. ...Tu as tout à fait raison, Joy a d'autant plus besoin de son Galopin qu'elle a perdu Jade qui était arrivée en même temps qu'elle de la SPA de Béthune, elles avaient fait leur quarantaine de la toux du chenil ensemble et depuis mangeaient ensemble, dormaient ensemble, faisaient la sieste dans le salon ensemble... mais Galopin est toujours égal à lui-même : gentil avec tous les autres, accueillant chaleureusement les nouveaux, jouant avec ceux qui le veulent : surtout Joy et Elvis le petit nouveau que j'avais adopté deux jours avant le décès de Brina et comme son comportement n'avait pas changé, je ne me suis pas aperçu qu'il était diabétique. Il buvait après son repas (croquettes donc normal) mais le matin je trouvais un énorme pipi et j'ai cru que c'était Lucky parce qu'il urine deux fois par jour mais en grande quantité... et je me suis trompée. Heureusement que le 1er janvier j'ai vu que Galopin buvait souvent... et le 2 janvier nous étions chez le vétérinaire. Voilà une photo récente de Galopin et Joy : Extrait du billet du jour du 26 février 2020 : Il y a assez souvent des chiens âgés à la SPA. En décembre, j'y suis allée pour adopter une petite york de 14 ans mais elle venait d'être adoptée. J'ai quand même fait le tour et un petit chien est sorti de son box, il passait ses pattes à la grille pour essayer de toucher mes jambes. C'était un petit bichon de 12 ans, son maître était décédé et sa maîtresse aveugle avait essayé de le garder mais il était soit attaché, soit dans le jardin pour ne pas la faire tomber et comme ce n'était pas de bonnes conditions de vie, elle a fait appel à la SPA. Il s'appelait Elvis... et je suis revenue avec lui. Voilà une photo du petit bonhomme : ELVIS Extrait du billet du jour du 28 février 2020 : Hier, nous avons eu de la neige toute la journée et d'ailleurs elle est toujours présente dans les jardins et les champs. Par contre, les routes sont dégagées. Mes quelques téméraires qui ont daigné sortir hier l'ont fait rapidement... les autres sont restés au chaud et les chats n'ont pas mis une patte dehors. je ne connais pas les noms des téméraires de Naïa qui avaient osé sortir Jeudi sous la neige !!!!! je passe la main à Naïa pour continuer ce post quand bon lui semblera . Merci en tout cas pour tous ces sauvetages formidables! 3 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felixou 49 476 Posté(e) le 29 février 2020 Partager Posté(e) le 29 février 2020 Supers les petits bouts dans la neige c'est incroyable comme ils aiment çà !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soisic1 35 313 Posté(e) le 29 février 2020 Partager Posté(e) le 29 février 2020 Superbes photos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marion 13 973 Posté(e) le 1 mars 2020 Partager Posté(e) le 1 mars 2020 La neige leur va bien. Harry aussi adore la neige, même quand il n'a "pas pied". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naïa 25 437 Posté(e) le 1 mars 2020 Partager Posté(e) le 1 mars 2020 Merci de me permettre de donner des nouvelles de "mes petits poussins" ! Voici à quoi correspondent les photos et qui sont les uns les autres : Le premier petit loulou dans la neige est Vasco. Je l'ai adopté chez Cani-Nursing. Il avait été trouvé errant à Béthune assez maigre et avec des problèmes de peau. Il est atopique mais avec une nourriture adaptée et des bains réguliers, tout va bien ! La seconde photo, c'est le petit Elvis, adopté en décembre à la SPA. Sur cette photo, on ne le reconnaît pas bien, il court et a les oreilles dressées. La troisième photo : Joy, adoptée chez Cani-Nursing. Elle avait été trouvée errante, identifiée, la SPA de Béthune avait contacté le propriétaire qui n'a pas souhaité la récupérer ! cette petite puce est aveugle de naissance mais ici elle court comme un lapin sans jamais se cogner à quoi que ce soit (dans la neige c'était plus difficile, ses repères étaient enfouis). C'est une petite chienne très gaie, très joueuse, très câline et active, grande copine de Galopin. La dernière photo : c'est Bobo, adopté à la SPA qui est issu d'une saisie de 80 chiens. Au début un peu sur la défensive, c'est normal, il devait essayer d'arriver à se nourrir parmi tous les autres. C'est un amour de chien qui est le grand copain de Vasco, le matin ils se lèvent en même temps, le soir si l'un veut aller dormir, l'autre suit ! (il le colle même un peu trop, Vasco ne peut même pas aller faire pipi tout seul, il faut toujours qu'il l'accompagne, il l'attend et ils reviennent ensemble). Voilà pour ceux qui étaient sur les photos. Ensuite, j'ai mon petit Guizmo qui a 17 ans. C'est une personne qui faisait de la protection animale à Saint-André (à côté de Lille) qui l'avait récupéré. Le pauvre petit père était le jouet d'enfants qui le prenaient, je jetaient... et des parents qui laissent tout faire et quand il n'était pas le jouet, il était dans une cour sans abri. Lorsque je l'ai adopté, j'étais prévenue qu'il était difficile de l'attraper : dans la voiture il avait un harnais et une ceinture de sécurité et malgré tout il m'a fallu bien du temps pour arriver à le prendre, et l'amener à la maison : il était complètement épouvanté (normal, il ne me connaissait pas). Il est très gentil avec tous les autres animaux mais est resté extrêmement craintif, personne d'autre que moi ne peut le caresser ni même l'approcher. Galopin (vous l'avez déjà vu en photo) que j'ai adopté à la fourrière (à cette époque on pouvait y adopter des animaux). Son histoire est triste également. Il vivait avec deux autres chiens dans une famille alcoolique. Ces personnes avaient une petite fille, les parents ne sont pas venus la chercher à la sortie de l'école qui a essayé de les contacter. En fait la maman était à l'hôpital où elle est décédée et le papa était chez lui dans un coma éthylique et lui aussi est décédé. Ce sont le pompiers qui ont récupéré les chiens (tous les trois ont été adoptés). A l'époque, je me suis renseignée, la petite fille a été prise en charge par des membres de la famille. Pendant un an ou deux Galopin était très voleur (j'ai supposé que chez lui on oubliait de le nourrir... mais c'est une supposition). J'ai dû enlever toutes les poubelles : il mangeait tout : papier, pots de yaourt vides et même le sac plastique. Un jour il a réussi à ouvrir le four (où je faisais cuire un poulet pour eux), a tiré le plat du four, heureusement sans se blesser, ni brûler les autres) et bien sûr s'est servi alors que je fais attention à ce qu'il n'y ait pas d'os, ni de peau, ni de sauce ! il s'est bien assagi depuis mais le pauvre, c'est lui qui est diabétique et est au régime sec ! Lucky, mon pauvre petit bonhomme adopté en juin à Douai. J'avais vu un SOS pour lui et lorsque j'ai lu le descriptif (qui était exact), j'ai pensé qu'il n'y aurait pas foule pour l'adopter et je suis allée le chercher. Il avait été retrouvé "errant"... alors qu'il ne tient pas sur ses pattes. Il est âgé, ne voit plus, n'entend plus. Il était indiqué qu'il est incontinent. Il ne l'est pas dans sa tête, simplement il ne peut pas se lever et je pense qu'il a dû être battu parce qu'il baisse la tête lorsqu'il aperçoit une main qui s'approche. J'arrive maintenant à le caresser et à lui faire des bisous (il aime bien et fait hum !). Je l'aide à manger parce que couché, il a des difficultés pour attraper sa nourriture et j'imbibe beaucoup ses croquettes, j'ai peur qu'il ne s'hydrate pas assez toujours pour la même raison : il ne tient pas debout. Il a été opéré d'une tumeur testiculaire et il a un traitement pour le foie. Lorsque le temps le permet, j'essaie de le maintenir et de le faire marcher un peu mais c'est difficile il a une patte arrière qui ne plie plus et il tourne sur lui-même pour garder l'équilibre. Il est certain qu'étant donné son état, il n'a pas une vie de rêve mais il est soigné, au chaud, bien nourri, il n'est plus seul dans son box, surtout que les autres l'aiment bien. A tous mes "petits poussins chiens", s'ajoutent 12 "poussins chats" que je vous présenterai également... ça fait du monde ! Photo 1 : Lucky et Guizmo couché sur lui ! Photo 2 : Lucky ne se réveillait pas les autres étaient inquiets : Galopin le plus près, et Bobo et Vasco Photo 3 : Joy et son nouveau joujou Photo 4 : Elvis debout dans la neige 2 1 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 68 284 Posté(e) le 1 mars 2020 Partager Posté(e) le 1 mars 2020 Merci de nous faire partager ces magnifiques photos de vos petits protégés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HELENE1530592616 11 793 Posté(e) le 1 mars 2020 Partager Posté(e) le 1 mars 2020 Tous ces "petits poussins chiens" sont dans la maison du bonheur ,MERCI pour eux. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Queenycj 35 400 Posté(e) le 1 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2020 merci Naïa , vous avez une sacrée équipe et ils ont bien de la chance d'être dans la maison de l'Amour Très jolies présentations et photos , ils sont tous très beaux , leur poil est magnifique et le petit Lucky a eu une chance unique que vous lui ouvriez votre coeur. Il y a du travail à la maison ... avec les chats en plus merci pour eux , vous les aimez et ils vous le rendent bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalie 52 946 Posté(e) le 1 mars 2020 Partager Posté(e) le 1 mars 2020 Une bien jolie famille ! à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felixou 49 476 Posté(e) le 1 mars 2020 Partager Posté(e) le 1 mars 2020 Magnifiques photos de vos petits bouts Naïa une bien jolie famille ,tous plus beaux les uns que les autres ,on voit qu'ils sont heureux ,,, c'est un petit Paradis ,, vous aussi vous avez un cœur immense !! merci pour eux ,,, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe 14 823 Posté(e) le 1 mars 2020 Partager Posté(e) le 1 mars 2020 Je suis admirative de tous vos beaux sauvetages. Je trouve qu'Elvis ressemble à Basile, le dernier arrivé chez CS. En tout cas une bien belle famille de "petits poussins chiens", j'ai hâte de voir les minous 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naïa 25 437 Posté(e) le 2 mars 2020 Partager Posté(e) le 2 mars 2020 Il y a 23 heures, Joe a dit : Je suis admirative de tous vos beaux sauvetages. Je trouve qu'Elvis ressemble à Basile, le dernier arrivé chez CS. En tout cas une bien belle famille de "petits poussins chiens", j'ai hâte de voir les minous Vous avez raison, Elvis et Basile se ressemblent, Elvis est aussi un petit croisé bichon. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anne92 11 126 Posté(e) le 2 mars 2020 Partager Posté(e) le 2 mars 2020 Quelle belle petite troupe, Naïa ! Je suis très admirative moi aussi, enfin ils connaissent tous l'amour et au centuple !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marion 13 973 Posté(e) le 2 mars 2020 Partager Posté(e) le 2 mars 2020 Si ce n'est pas la maison du bonheur, ça y ressemble drôlement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naïa 25 437 Posté(e) le 2 mars 2020 Partager Posté(e) le 2 mars 2020 Je vais vous présenter mes chats. Je le ferai en plusieurs fois parce qu'ils sont nombreux et pour mettre les photos, cela prend pas mal de temps (je dois dire que je m'y prends peut-être mal !). Je vais commencer par les plus anciens "à tout seigneur tout honneur" ! Ulla est une chatte qui est entrée dans mon garage alors que j'allais rentrer ma voiture lorsque j'étais encore dans la région lilloise. Comme elle semblait vouloir y rester, je l'ai montée à l'appartement. Elle était tatouée au nom de l'école du chat et je les ai donc prévenus que j'avais récupéré cette chatte. En fait elle appartenait à des cas sociaux qui ne s'en occupaient pas, elle vivait sous des voitures en stationnement et les riverains lui donnaient à manger. L'école du chat pour la protéger l'avait donc fait identifier et stériliser. Cette chatte essayait de trouver une maison et suivait les gens dans la rue et les enfants qui allaient à l'école (je suppose que c'est comme cela qu'elle est arrivée dans mon secteur, une école étant à proximité de chez moi). De ce fait, ils m'ont proposé de la garder... et je l'ai donc adoptée. Elle a maintenant 17 ans , en traitement depuis un an et demi parce qu'elle fait de l'urée pour le moment tout continue à aller bien pour elle. Zélie est une chatte qui a été abandonnée dans un espace vert. Elle allaitait des bébés qui n'ont pas été retrouvés. La responsable de l'Ecole du Chat me l'a proposée et je l'ai adoptée... je n'aurais pas pu la laisser dehors. Elle était extrêmement maigre... elle s'est rattrapée depuis. Elle a maintenant 15 ans, plus aucune dent mais tout va bien pour elle. Clochard, lui, était venu se réfugier sous ma voiture sur un parking. J'entendais un chat qui se plaignait mais je n'arrivais pas à l'attraper. A force d'insister, il s'est traîné et est venu près de moi. Il ne pouvait pratiquement plus respirer. Direction vétérinaire qui l'a mis sous assistance respiratoire. Il avait une hernie diaphragmatique. J'ai bien sûr donné mon accord pour qu'il soit opéré d'urgence et il a fait de la cageothérapie pendant un mois (un de plus à l'appartement, à cette époque avec lui ils étaient 8 : j'en avais récupéré d'autres avant eux malheureusement, eux ne sont plus là). J'ai fait une enquête pour essayer de retrouver ses propriétaires et apparemment il appartenait à des personnes qui ont déménagé. Le monsieur était turc. Or, ce chat est très grand, aime l'eau, a des crocs impressionnants et ce sont des caractéristiques des chats Turc de Van (donc peut-être un croisé ou vrai turc ?). Il est très gentil et, bien sûr, il est toujours avec moi. Lorsque j'ai été en retraite, j'ai déménagé et je suis venue à la campagne (justement pour tous mes animaux). J'avais à l'époque un chat Gaspard, tigré et blanc, très doux qui est décédé d'un cancer. Quelques jours après son décès, je vois dans le jardin son sosie en plus petit... j'ai vraiment cru que mon esprit perturbé par ce décès me jouait des tours... mais non ! un chat ou plutôt une chatte était là. Je l'ai appelée Mystère parce que je n'ai jamais trouvé d'où elle venait, ni comment elle est arrivée dans le jardin. Voici les photos : Photo 1 : Ulla Photo 2 : Zélie Photo 3 : Clochard Photo 4 : Clochard Photo 5 : Mystère 1 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés