S.Rault 68 284 Posté(e) le 11 juillet 2020 Partager Posté(e) le 11 juillet 2020 Archibald a été trouvé errant en compagnie de Clarisse et amené au refuge. Non identifié il n'a pas été réclamé pendant son délai de fourrière ce qui vu son état sanitaire n'a étonné personne au refuge. Par où commencé tant il y a de choses à dire à son sujet. Déjà il ne supporte pas d'être enfermé en cage et attaque toutes dents (qui lui restent) dehors pour se protéger, c'est ce que ça à donné au refuge à son arrivée lorsqu'il était en panique. C'est aussi la surprise que nous avons eu avec Marion car il avait été déposé par le personnel du refuge (très sympathique d'ailleurs) directement des bras dans une des cages de transport de Marion et lorsqu'on s'est retrouvé au lieu de RDV pour la passation impossible de le récupérer dans un premier temps car il se jetait sur la grille, furieux, comme sur la photo. Comme le personnel du refuge avait dit à Marion que si on lui présentait une laisse il était content , j'ai tenté le coup lorsqu'il s'est un peu calmé et en ouvrant avec précaution la porte de la cage je lui ai passé une laisse en lasso. Une fois sortie il est très vite devenu beaucoup plus agréable puis carrément charmant. Un pot commun a été mis ne ligne sur notre page Facebook pour soutenir ses soins à venir. : http://www.lepotcommun.fr/pot/4gf0br4y Et la deuxième effet Kisscool. Je n'avais pas vu sur les photos le présentant au refuge qu'il n'avait plus de poil sur toute la partie inférieure du dos et un bourrelet comme une peau d'éléphant juste avant le début de sa queue dépoilée elle aussi. Je ne savais pas qu'il était complètement handicapé au niveau de ses petites pattes arrières avec une luxation bilatérale des rotules stade 4/4 (ceci dit c'est de ma faute j'avais qu'à me renseigner plus avant et même en le sachant nous l'aurions pris en charge ) Il marche avec les genoux à l'extérieur comme dans le film "Papy fait de la résistance" , certains de ses ongles sont carrément tournés vers le ciel , il est mentionné que ses dents sont cassés et il a un ergot droit d'arraché. Ha oui il a aussi souvent son zizi sorti hors de son fourreau. Conclusion de le voir dans cet état et d'imaginer l'être humain qui l'a rendu comme ça me donne envie de pleurer car rien qu'en le regardant vous regarder on réalise tout de suite qu'il a du morfler grave dans sa vie. Au refuge ils l'ont estimé à 5 ans mais je ne peux pas croire vu son état qu'il ne soit pas plus âgé. Si ça devait être le cas qu'il soit seulement âgé d'environ 5 ans , vu ce qu'il aurait alors subi je crois que j'en ferai une dépression. Voici donc petit Archiblad qui est ok chiens (quand ils ne lui font pas peur en étant trop pressant avec lui), ok chats, poule et donc j'imagine oiseaux aussi. Il est pour le moment avec le petit peuple d'en bas. Il ne dit absolument rien à mes chats qui sont venus se frotter contre lui pour lui souhaiter la bienvenue ce qui m'a particulièrement ému de leur part. Il sera vu prochainement par ma véto, et castré un peu plus tard. Nous allons soigner son problème de peau et nul doute qu'il redeviendra un très joli petit bonhomme., ceci dit il va y avoir du boulot donc tous ceux qui veulent participer à son sauvetage sont les bienvenus. Archibald est en accueil à Andeville, il est proposé au parrainage et à l'adoption. Regardez comment se mettent ses pattes arrières lorsqu'ils marche ! La plupart de ses ongles sont déformés et certains carrément tournés vers le ciel ! 3 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupounette 10 259 Posté(e) le 11 juillet 2020 Partager Posté(e) le 11 juillet 2020 Et bien Archibald, maintenant que tu es chez Sandrine c'est terminé la cage, tu vais être choyé petit pépère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gazinet33 811 Posté(e) le 11 juillet 2020 Partager Posté(e) le 11 juillet 2020 Il doit être terrorisé et se demander ce qui lui arrive...pauvre petit père. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marion 13 973 Posté(e) le 11 juillet 2020 Partager Posté(e) le 11 juillet 2020 Archibald est un chien anxieux de ce qui lui arrive. Il nous a fait le même "sourire" pour sortir de ma cage de transport. Mais montrez lui un peu decþendresse et il fond comme un Chamallow. C'est vrai qu'il va avoir besoin de soins. Il n'a plus de poils sur la majeure partie du dos et ses pattes arrières ouvrent et ferment la parenthèse. Je suis sûre que ce sera un adorable compagnon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 68 284 Posté(e) le 11 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2020 Je viens juste de finir la présentation d'Archibald pour les premières qui ont lu mais pas la totalité du post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo 5 594 Posté(e) le 11 juillet 2020 Partager Posté(e) le 11 juillet 2020 Oh trop mignon celui là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARIE PIERRE D 9 089 Posté(e) le 11 juillet 2020 Partager Posté(e) le 11 juillet 2020 hé ben dis donc ! bienvenue à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HELENE1530592616 11 793 Posté(e) le 11 juillet 2020 Partager Posté(e) le 11 juillet 2020 (modifié) Son histoire ( enfin ce qui est connu ) me fait mal au coeur , fini maintenant les mauvais traitements, bienvenue à toi petit Archie. ( au fait, tu as déjà une marraine ) Modifié le 11 juillet 2020 par HELENE1530592616 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathalie88 2 506 Posté(e) le 11 juillet 2020 Partager Posté(e) le 11 juillet 2020 He ben....courage loulou ça va aller maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna76 20 147 Posté(e) le 11 juillet 2020 Partager Posté(e) le 11 juillet 2020 Ouh ... Par où es-tu passé mon pauvre Archibald ? Une chose est sûre, c'est que tu n'y retournera pas ! Bienvenue à CS, bonhomme. Pour les problèmes de fourreau, mon Xiam le carlin avait ce genre de problème jeune. Il a subit une toute petite opération visant à ouvrir un peu plus le fourreau et cela a été réglé. Si c'est le même genre de souci, le vétérinaire pourra peut-être profiter de la castration pour régler cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKIOR 7 550 Posté(e) le 11 juillet 2020 Partager Posté(e) le 11 juillet 2020 Archibald tu me fais pleurer comment peut-on en arriver à ce résultat d'état physique c'est plus que de la négligence heureusement CS et Sandrine vont t'aider à te sentir mieux y'a du travail mais l'amour et la patience font des miracles. Pour ses pattes arrières c'est peut être de longues périodes de malnutrition qui les ont affaiblies et ne peuvent le porter ou peut être était il dans une cage trop petite pendant de longues durées ce qui expliquerait sa réaction dans la cage de transport pour lui c'est une punition angoissante et ses ongles ont poussé en l'air par manque d'usure naturelle. Merci de lui apporter du bien être pauvre petit j'ai mal pour lui . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naïa 25 437 Posté(e) le 11 juillet 2020 Partager Posté(e) le 11 juillet 2020 Il est si mignon ce petit bonhomme. Comment peut-on laisser un être aussi adorable dans cet état... il y a vraiment des décérébrés sur cette terre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 68 284 Posté(e) le 11 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2020 J'ai mis en ligne un pot commun sur notre page Facebook pour soutenir les frais à venir d'Archibald. www.lepotcommun.fr/pot/4gf0br4y 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caninours 24 236 Posté(e) le 12 juillet 2020 Partager Posté(e) le 12 juillet 2020 Bienvenue à toi bonhomme. Quelle vie as-tu connu mon pauvre garçon? Dans quel état es tu! Mais c'est une nouvelle vie qui s'offre à toi maintenant que tu es chez CS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alice60 581 Posté(e) le 12 juillet 2020 Partager Posté(e) le 12 juillet 2020 son comportement se comprend pauvre loulou il doit se demander ce qui va encore lui arriver, Ca va aller bien maintenant petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés