Aller au contenu
  • Créer...

Les os, bonne ou mauvaise réputation

Joe

Messages recommandés

Moi non plus, je ne donne jamais d'os à mes chiens et chats, même si je sais que lorsqu'ils attrapent un oiseau ou une souris et qu'ils les mangent ils ingèrent des os. L'une de mes collègues avait eu le problème des os à moelle avec son chien et avait du faire scier l'os.

• J'aime 1

Autre problème non évoque dans cet article : nous avions donné un gros os de boucher,cru, à notre jeune labrit. Il n'a pas pu le croquer car l'os était trop gros mais il avait rogné la viande et le cartilage restant autour. Resultat, nous avons été obligés de l'emmener chez le vétérinaire car mal digéré cela avait fait une masse compacte à l'anus et le veto a été obligé de le déboucher, opération non sans risque. Il s'en est sorti mais depuis nous n'avons plus jamais donné d'os à nos chiens

• J'aime 3

Aucun os pour mes "sans-dents" et même pour ceux qui en ont encore un peu !!!! comme, justement, ils ne sont pas tous à égalité question dentition, pour éviter toute bagarre, je ne donne pas d'os (c'est déjà compliqué avec certains biscuits qui sont plus ou moins grands !)... 

• +1 1