S.Rault 68 284 Posté(e) le 7 décembre 2020 Partager Posté(e) le 7 décembre 2020 Nous avons reçu un appel à l'aide d'un monsieur qui a connu une descente aux enfers depuis quelques temps. Perte de ses parents en peu de temps, perte de son emploi et d'une grosse somme d'argent qu'il avait prêté à son associé. Perte de son logement qu'il ne pouvait plus payer. A présent il se retrouve logé dans l'appartement de la belle famille de sa soeur , des gens musulmans très pratiquants qui n'acceptent pas les animaux à l'intérieur de leur logement. Résultat depuis plusieurs semaines Mademoiselle (la mère) âgée de 13 ans et Shakira sa fille de 10 ans vivent dans un garage en attendant des jours meilleurs qui tardent à venir. Le temps devenant de plus en plus frais il n'était plus possible de les laisser vivre dans ces conditions. Matteo a donc contacté l'association et nous avons accepté de les prendre en charge. Mauvaise surprise à leur arrivée Shakira a dû voir le vétérinaire en urgence le matin même car elle a le ventre gonflé comme une baudruche. Son coeur est en très mauvais état et elle fait de l'ascite. Son foie n'est pas en bon état non plus et je ne parle même pas de ses dents. Résultat Shakira sera sous traitement cardiaque à vie + diurétique pour drainer son ascite + stomorgyl pour sa bouche. Une écho cardiaque et abdominale sera réalisée mercredi. Mademoiselle semble en meilleur état. Elle sera vu prochainement par notre vétérinaire. Il semble évident qu'elles n'ont pas été suivies d'un point de vu vétérinaire depuis bien longtemps. Elles appréhendent d'être portées et ne semblent pas habituées aux câlins. Shakira et Mademoiselle sont proposées au parrainage et à l'adoption. Etonnement elles ne sont pas plus copines que ça et pourront donc être adoptées séparément. Shakira à gauche et Mademoiselle à droite Shakira Mademoiselle 1 1 9 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS94 1 807 Posté(e) le 7 décembre 2020 Partager Posté(e) le 7 décembre 2020 oh mon Dieu de l ascite comme mon Toy... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupounette 10 259 Posté(e) le 7 décembre 2020 Partager Posté(e) le 7 décembre 2020 Bienvenue les petites louloutes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felixou 49 476 Posté(e) le 7 décembre 2020 Partager Posté(e) le 7 décembre 2020 Bienvenue les petits coeurs ! vous êtes bien mignonnes !! merci CS!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Queenycj 35 400 Posté(e) le 7 décembre 2020 Partager Posté(e) le 7 décembre 2020 Bienvenue les poulettes, vous êtes drôlement mignonnes ça l'ascite c'est pas top , on voit sur la photo que son ventre est tout gonflé. Courage ma petite Shakira, tu vas être soignée au moins maintenant et tu vas dormir au chaud, ce sera déjà un énorme progrès. Petite Mademoiselle, on espère que tu vas mieux t'en tirer d'un point de vue santé Je vous fais de gros bisous les filles . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna76 20 147 Posté(e) le 7 décembre 2020 Partager Posté(e) le 7 décembre 2020 Bienvenue les pitchounes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naïa 25 437 Posté(e) le 7 décembre 2020 Partager Posté(e) le 7 décembre 2020 La petite Shakira ressemble tellement à mon petit Guizmo ! on voit bien sur les photos son ventre énorme et son croc tout entartré qui dépasse. J'espère qu'un traitement pourra résoudre ses problèmes de santé. Mademoiselle est plus jeune et paraît en meilleure forme mais elles sont très mignonnes toutes les deux et vont, je pense, apprécier leur nouvelle vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gazinet33 811 Posté(e) le 7 décembre 2020 Partager Posté(e) le 7 décembre 2020 Soyez les bienvenues les petites souris. Ca va allez mieux pour vous maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HELENE1530592616 11 793 Posté(e) le 7 décembre 2020 Partager Posté(e) le 7 décembre 2020 Bienvenue à vous deux , les soins pour petite Shakira semblent assez urgents , heureusement qu'une fois encore CS a répondu présent. Elles ne vont pas avoir de regrets de leur vie d'avant, courage les petites, de bons moments sont à venir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anne92 11 126 Posté(e) le 7 décembre 2020 Partager Posté(e) le 7 décembre 2020 Oh pauvres poulettes ! Merci à CS de les prendre en charge ! Elles sont bien mignonnes toutes les deux, j'espère que le traitement va vite soulager Shakira de ses douleurs. Elles vont enfin dormir au chaud, les nuits étaient bien froides ces derniers temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frfr28 6 091 Posté(e) le 7 décembre 2020 Partager Posté(e) le 7 décembre 2020 Bienvenue à toutes les deux. Heureusement que CS t'a sorti de ton garage petite Shakira. Pas top l'ascite. Je t'envoie plein d'ondes positives. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josse 4 675 Posté(e) le 7 décembre 2020 Partager Posté(e) le 7 décembre 2020 Bienvenue à vous deux Mademoiselle et Shakira, triste histoire une fois de plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alice60 581 Posté(e) le 8 décembre 2020 Partager Posté(e) le 8 décembre 2020 Bienvenue les filles ,des jours meilleurs sont devant vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalie 52 946 Posté(e) le 8 décembre 2020 Partager Posté(e) le 8 décembre 2020 Bienvenue Shakira et Mademoiselle, vous êtes mignonnes toutes les deux. Une triste histoire que la votre. Merci à CS de vous venir en aide. Plein d'ondes positives pour toi Shakira, j'espère que ta santé va vite s'améliorer. les puces Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soisic1 35 313 Posté(e) le 8 décembre 2020 Partager Posté(e) le 8 décembre 2020 C ' est bien que le propriétaire ait demandé de les placer mais vu leur état il aurait dû le faire beaucoup plus tôt pour le bien-être de ses deux chiennes , car ça doit faire un bon moment qu ' il ne s' en occupait pas beaucoup même si il a eu une descente aux enfers . Au moins maintenant elles vont être soignées , dormir au chaud et aimées pour de bon et tout ça grâce à cani-senior et merci Sandrine d' avoir réagi aussi vite pour elles . Plein de câlins et de bisous les filles . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés