Aller au contenu
  • Créer...

Eclair mâle teckel poil long âgé de 12 ans

Messages recommandés

Eclair appartenait à un monsieur qui l'avait adopté dans un refuge suite au décès de sa petite chienne malade. Eclair avait alors 4 ans. Ce monsieur l'a gardé auprès de lui pendant 3 ans puis est décédé à l'âge de 54 ans et c'est sa soeur qui l'a récupéré et l'a gardé jusqu'à ce qu'elle soit à son tour hospitalisée dernièrement. A sa sortie d'hôpital elle ne sera plus en mesure de prendre soin de lui et a décidé de lui trouver un nouveau foyer. Prévenu par plusieurs assos et particuliers nous connaissant , nous avons  pris contacte avec la petite fille de la dame qui s'occupait de son placement et nous l'avons récupéré hier dans l'après-midi. 

Eclair est un très beau chien, largement en surpoids car il a eu droit à une alimentation particulière de la part de ses anciens maîtres à savoir 3 sucres le matin et un carambar dans l'après-midi. Nul doute qu'il était aimé mais peut être un peu trop choyé en tout cas je crains que la future prise de sang ne nous révèle peut être un diabète vu la quentité de sucre qu'il prenait par jour. 

Question caractère c'est un gentil chien mais pas forcément facile d'accès au premier abord, je dirai même qu'il est caractériel. Il aboie facilement lorsqu'il rencontre des inconnus qui s'intéressent à lui et peut aller jusqu'à grogner et pincer si l'on insiste ou le contraint. Il est ok chiens et chats, calme et tranquille. Il va devoir faire un régime pour perdre du poids car sa santé en dépend. 

Eclair est proposé au parrainage et à l'adoption. Il est en famille d'accueil à Andeville. 

218304525_589191085401997_399575497727119658_n.jpg219174054_171704728234424_8211265368304414257_n.jpg

• J'aime 1
  • J'adore 19

Bienvenue Éclair tu es drôlement beau et tu as été tendrement aimé et je te souhaite de trouver une gentille famille rapidement. Hop un petit regime et tu seras encore plus beau et pour ta santé ce sera top ?caresses joli cœur 

Beaucoup de tristes évènements dans ton histoire Eclair :classic_sad: mais tu as reçu beaucoup d'amour ( et un peu trop de sucre :malin1: ) et

j'espère que grâce à CS, tu pourras à nouveau profiter d'une belle famille :trefle:.

Mais d'abord petit bilan sanguin et sans doute régime :wink:.

:bisou:

Tu es un beau loulou Eclair !! un peu d'embonpoint ,cela se corrige doucement ,en tout cas tu es un chien qui a été gâté ,peut être un peu trop en friandises ,j'espère que la prise de sang sera correcte ,,, 

En  tout cas tu as un beau poil ,et un regard bien vif ,,un super petit:coeur:merci à CS de l'avoir pris sous son aile ,,

Tu es un bien joli teckel Eclair. J'espère que la prise de sang ne révèlera pas un diabète trop prononcé. 

Tes maitres t'ont aimé mais empoisonné en même temps. Enfin, croisons les doigts et ayons une pensées pour ceux qui t'ont aimé.

Bienvenue joli teckelou !

Pensées pour ton maître parti beaucoup trop tôt...☹️

Espérons un bilan pas trop mauvais, mais attends-toi à ce que le carambar ressemble étrangement à un haricot vert ! :wink:

• Haha 2
  • MDR 1

joli petit bonhomme ! hélas, pas mal de maîtres pensent que donner du sucre, des saucisses (comme mon regretté Vagabond) ou autres friandises, c'est les aimer ! Ca fait pourtat longtemps que l'on sait que la nourriture inappropriée est surtout mauvaise pour la santé ! 

Vagabond, pour ceux qui se souviennent de lui, a dû perdre une bonne quinzaine de kg ! avec un régime et des croquettes spécifiques, on arrive à les faire revenir à un poids dit de forme ! espérons que ce sucre en grand quantité n'aura pas fait de ravages irreversibles type diabète.

• J'aime 1
  • +1 6