S.Rault 68 284 Posté(e) le 5 décembre 2021 Partager Posté(e) le 5 décembre 2021 Nous avons reçu cet après-midi un appel à l'aide d'une association actuellement débordée (comme beaucoup d'entre nous) par les demandes de prises en charge et n'ayant pas de solution pour un petit chien âgé de 13 ans en urgence. Voici l'histoire de Bart. Bart est arrivé tout jeune chiot chez une dame d'une cinquantaine d'année et il a toujours vécu avec elle jusqu'au décès de celle-ci il y a un an des suites d'un cancer + covid. Bart était très fusionnel avec sa maîtresse et lorsque celle-ci a commencé à ne plus pouvoir vraiment bien s'occuper de lui, il a été convenu avec ses voisins avec lesquels elle s'entendait bien que Bart pourrait aller et venir entre chez elle et chez eux via une ouverture qu'ils lui avaient fait exprès dans le grillage. Puis après le décès de la dame, pour ne pas perturber plus Bart, il avait été convenu que celui-ci resterait chez les voisins qui étaient ok pour le garder avec leur petite chienne avec qui Bart s'entendait bien et qu'il pourrait ainsi continuer aussi de passer d'un jardin à l'autre si le manque de sa maison et de son jardin se faisait sentir. Le fils de la dame et sa compagne qui n'avait pas de place pour Bart dans leur vie déjà bien pleine ont donc été rassurés de savoir Bart entre de bonnes mains. Seulement voilà un an plus tard les choses ont bien changé et la maison étant sur le point d'être vendue le fils en se rendant chez sa mère a découvert Bart trempé et grelottant de froid, tout maigre dans le jardin de sa maman. En se renseignant aux alentours il a appris qu'il y avait déjà eu plusieurs signalement à des associations comme quoi ce petit chien était par tous les temps dehors sur le perron de son ancienne maîtresse à attendre son retour en grelottant. Il est donc parti demander une explication aux voisins qui lui ont répondu que c'était le chien qui refusait de vivre chez eux et repartait systématiquement dans son ancien jardin. On se doute cependant qu'il leur suffisait d'oblitérer l'ouverture faite pour que Bart reste chez eux. En prenant contacte avec la belle-fille de la dame et en posant quelques questions j'ai eu vite fait de découvrir le pourquoi de ce revirement de traitement de la part des anciens voisins et supposés amis de la vieille dame qui avaient promis de prendre soin de Bart comme de leur propre petite chienne, et qui finalement l'avaient depuis plusieurs mois laissé à son triste sort fort heureusement avec quelques personnes qui lui donnaient à manger à travers le grillage. En fait les voisins avaient l'espoir que le fils accepterait de leur vendre la maison de sa maman après le décès de celle-ci et ils étaient persuadés qu'en prenant Bart avec eux, ce qui arrangeait le fils , ils allaient de se mettre dans ses petits papiers. Le souci c'est que la proposition financière qu'ils ont faite pour la maison était bien en dessous de sa valeur et que le fils leur a donc refusé la vente. Il semblerait qu'à partir de ce moment là par dépit et vengeance ils ont arrêté de s'occuper du pauvre Bart qui n'y était pour rien. Bref son histoire me faisant peine et sachant Bart ne serait à l'abri que jusqu'à la fin de la semaine prochaine (en sachant qu'il allait faire trois accueils différents d'ici le week-end prochain avant de finir au refuge si pas de solutions), j'ai accepté que nous le prenions en charge et j'irai le chercher demain midi. Il semblerait qu'il ne soit pas en grande forme et refuse de s'alimenter (peut être a t il mal aux dents). Il sera très vite vu par notre vétérinaire pour faire un bilan sanguin et voir son état de santé. Bart sera proposé au parrainage et au placement. Je crois que ce sera notre premier sauvetage de Noël de cette année..... 1 2 5 7 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
labrit45 803 Posté(e) le 5 décembre 2021 Partager Posté(e) le 5 décembre 2021 Eh bien petit coeur, je crois que tu as gagné ton cadeau de Noël : une prise en charge par CS et un espoir de retrouver une famille aimante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marion 13 973 Posté(e) le 5 décembre 2021 Partager Posté(e) le 5 décembre 2021 L'esprit de Noël a soufflé sur toi, Bart. J'espère que tu vas aimer être dorloté par Sandrine. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna76 20 147 Posté(e) le 5 décembre 2021 Partager Posté(e) le 5 décembre 2021 Pauvre bonhomme. Oui, c'est bien un sauvetage de noël. Je crois comprendre que tu es déjà à l'abri et au chaud, mais tu vas découvrir un peu de stabilité à Andeville, en attendant ton nouveau chez toi. Bienvenue Bart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orchidée 10 643 Posté(e) le 5 décembre 2021 Partager Posté(e) le 5 décembre 2021 Encore une pauvre misère qui fait les frais de la connerie humaine !!!... C'est petit... C'est minable... De se venger ainsi sur le dos d'une pauvre bête !!!... Bienvenue p'tit Bart... Quelques soins... Douceur et chaleur humaine devraient t'aider à retrouver très vite une belle petite vie... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garouch 2 884 Posté(e) le 5 décembre 2021 Partager Posté(e) le 5 décembre 2021 Lamentable ! Comme disait Audiard, via Jean Gabin, dans un film : "Quand on mettra les cons sur orbite, y'en a qui n'ont pas fini de tourner" .......................... Citation un peu transformée... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soisic1 35 313 Posté(e) le 6 décembre 2021 Partager Posté(e) le 6 décembre 2021 Il y a 5 heures, garouch a dit : Lamentable ! Comme disait Audiard, via Jean Gabin, dans un film : "Quand on mettra les cons sur orbite, y'en a qui n'ont pas fini de tourner" .......................... Citation un peu transformée... +1 Bienvenue petit Bart , Comme mon filleul Trotinou a trouvé sa Maman veux tu être mon filleul , j ' en serais heureuse et je vais prévenir Josse de ce changement . Je te fais plein de bisous et maintenant à toi le bonheur . 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alice60 581 Posté(e) le 6 décembre 2021 Partager Posté(e) le 6 décembre 2021 Il y a 7 heures, Orchidée a dit : Encore une pauvre misère qui fait les frais de la connerie humaine !!!... C'est petit... C'est minable... De se venger ainsi sur le dos d'une pauvre bête !!!... Bienvenue p'tit Bart... Quelques soins... Douceur et chaleur humaine devraient t'aider à retrouver très vite une belle petite vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo 5 594 Posté(e) le 6 décembre 2021 Partager Posté(e) le 6 décembre 2021 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupounette 10 259 Posté(e) le 6 décembre 2021 Partager Posté(e) le 6 décembre 2021 Bienvenue petit Bart, tu es sauvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Queenycj 35 400 Posté(e) le 6 décembre 2021 Partager Posté(e) le 6 décembre 2021 Bienvenue Bart, je crois qu'il était temps car tu es tout maigrichon . Tu vas connaître un Noël heureux, le même que celui que tu connaissais par le passé avec ta maman qui t'aimait beaucoup. Pourvu que ta santé ne soit pas trop chancelante. Merci à Sandrine de le prendre en charge ce jour. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalie 52 946 Posté(e) le 6 décembre 2021 Partager Posté(e) le 6 décembre 2021 Bienvenue petit Bart ! attitude écoeurante des voisins .... des amis comme ça, on s'en passe facilement. Heureusement ta bonne étoile t'a conduit chez cani-séniors où tu vas retrouver la joie de vivre. Merci Sandrine pour ce loulou. bonhomme 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anne92 11 126 Posté(e) le 6 décembre 2021 Partager Posté(e) le 6 décembre 2021 Bienvenue petit Bart ! Quelle triste vie que la tienne depuis un an... Heureusement Sandrine vient te chercher cet après-midi, le meilleur est à venir pour toi, même si tu ne le sais pas encore. J'espère de tout coeur que ton état de santé n'est pas trop préoccupant. Un grand merci Sandrine et CS pour ce beau premier sauvetage de Noël ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gazinet33 811 Posté(e) le 6 décembre 2021 Partager Posté(e) le 6 décembre 2021 Pauvre petit père, abandonné dans sa détresse. Les voisins n'ont pas de cœur, je n'arrive pas à comprendre comme on peut faire ça à un petit chien par vengeance... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coutand florence 10 314 Posté(e) le 6 décembre 2021 Partager Posté(e) le 6 décembre 2021 je ne comprendrais jamais ce genre de personnes....il n'y a même pas de mots pour les décrire!! en tout cas, ils ne peuvent pas dire qu'ils aiment les chiens!!! mon voisin, pas très âgé mais malade, vient de me demander si j'accepterais de prendre soin de sa petite chienne en cas de problème et je lui ai dit oui sans hésiter.... et sans contrepartie!! et la jolie Ibiza deviendra une de mes filles si il arrive quelque chose à mon voisin!! 4 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés