S.Rault 68 284 Posté(e) le 20 avril 2022 Partager Posté(e) le 20 avril 2022 Havano appartenait à un monsieur qui est décédé il y a un an. Depuis la maison a été mise en vente (nous l'avons acheté) et depuis la remise des clés Havano attend dans son chenil d'être emmené au refuge car aucun membre de la famille ne peut/veut le prendre. Dès que je suis sur place pour les travaux je le libère et c'est un très gentil chien avide d'affection. Le souci c'est que d'après sa maîtresse il course les chats et je ne tiens pas à ce qu'il arrive quelque chose aux miens une fois déménagé, si il devait rester avec nous et ne pas les accepter sur son territoire. Je dois aussi faire un essai avec un mâle car il semblerait (mais rien n'est sûr) qu'il ne soit pas ok avec les mâles (il n'est pas castré). Ca va faire bientôt 15 jours que je m'occupe de lui chaque jour en attendant qu'ils viennent enfin le chercher (à la base c'est le fils qui devait le prendre et il a changé d'avis) et j'ai mal au coeur à l'idée qu'il finisse en refuge car à son âge qui voudra de lui. Je vous le présente en photo. Finalement après un essai avec un de mes chiens grand format , Havano n'a aucun souci avec ses congénères , bien au contraire il aime leur compagnie. 1 1 1 3 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caninours 24 236 Posté(e) le 20 avril 2022 Partager Posté(e) le 20 avril 2022 Il a l'air bien gentil ce loulou et il est beau... S'il n'aime pas les mâles et les chats, c'est compliqué pour toi... pauvre Havano... que tout est compliqué pour lui depuis la disparition de son maître! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna76 20 147 Posté(e) le 20 avril 2022 Partager Posté(e) le 20 avril 2022 Merci Sandrine de te préoccuper de ce laissé pour compte. Epagneul breton ? ou de Pont Audemer comme Epice ? De fait, cela ne change rien à sa situation. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 68 284 Posté(e) le 20 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2022 Je ne trouve pas qu'il ressemble exactement à un épagneul breton mais c'est ce que m'a assuré la famille. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Queenycj 35 400 Posté(e) le 20 avril 2022 Partager Posté(e) le 20 avril 2022 En tout cas il est beau ce garçon ! S il pouvait avoir un coup de pouce grâce au forum, ce serait chouette . merci pour lui ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalie 52 946 Posté(e) le 20 avril 2022 Partager Posté(e) le 20 avril 2022 Plein d'ondes positives pour toi Havano ! j'espère qu'une famille va flasher sur toi grâce au forum ! merci Sandrine de t'en occuper lors de tes visites pour les travaux. bonhomme 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 39 358 Posté(e) le 20 avril 2022 Partager Posté(e) le 20 avril 2022 Je suis comme Anna ! je trouve qu'il ressemble plus à Epice qu'à Tonton !!!!! mais c'est un beau garçon ! je n'aurai pas Flocon (et Marley...) ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garouch 2 884 Posté(e) le 20 avril 2022 Partager Posté(e) le 20 avril 2022 Il y a 3 heures, S.Rault a dit : Je ne trouve pas qu'il ressemble exactement à un épagneul breton mais c'est ce que m'a assuré la famille. Il est peut être épagneul breton mais un(e) de ses ancêtres a du fauter avec un(e) cocker ! Bien mignon le petit bonhomme ! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 68 284 Posté(e) le 20 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2022 Il n y aura pas de refuge pour Havano. J ai emmené Sherkan pour faire un essai et voir si comme le dit sa maitresse il n accepte vraiment pas les mâles où si finalement il n y a pas de souci et j ai la joie de vous annoncer qu il va intégré les cani-senioriens à l adoption car il était ravi de trouver un copain avec qui passer du temps cet après-midi. Je vais prendre rdv pour le faire castrer et le mettre à jour de ses vaccins. 1 1 1 11 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asti 2 556 Posté(e) le 20 avril 2022 Partager Posté(e) le 20 avril 2022 Oh mon dieu merci il a l'air tellement gentil. Encore une fois la fée sandrine a fait un geste d'amour comme elle sait si bien le faire. Il a évité le refuge ou il serait resté un moment ensuite !...... Chez cani il va trouvé une famille il y a une telle chaîne de solidarité, sinon il deviendra un retraité bien traité. Bienvenue gentil havano 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gazinet33 811 Posté(e) le 20 avril 2022 Partager Posté(e) le 20 avril 2022 Quel formidable nouvelle !! Pas de refuge, il va trouver un vrai foyer en attendant une famille à lui. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HELENE1530592616 11 793 Posté(e) le 20 avril 2022 Partager Posté(e) le 20 avril 2022 C'est une magnifique nouvelle pour ce si beau loulou, merci et encore merci Sandrine . Mais pour la cohabitation avec les chats ? quelle est la solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coutand florence 10 314 Posté(e) le 20 avril 2022 Partager Posté(e) le 20 avril 2022 il ne reste plus qu'à souhaiter qu'il soit aussi ok chats! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 68 284 Posté(e) le 20 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2022 Je pense que mes chats ayant l'habitude des chiens et ne fuyant pas lorsqu'ils les voient il n'y aura pas de souci. De plus Havano sera avec les grands qui ne seront pas en contact avec mes chats. 2 4 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naïa 25 437 Posté(e) le 20 avril 2022 Partager Posté(e) le 20 avril 2022 Il est très beau et il est chanceux que tu arrives dans sa vie, il a l'air tellement content d'être libéré ! 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés