S.Rault 68 284 Posté(e) le 24 avril 2022 Partager Posté(e) le 24 avril 2022 Les cliniques vétérinaires ont remarqué que de nombreuses personnes appelaient en panique car leur chien présentait des boutons rouges sur la zone du ventre et de l'estomac en particulier.Les vétérinaires ont souhaité partagé l'information et le diagnostic pour le bien de sa clientèle et plus largement pour tous les autres propriétaires de chiens. Ils ont rassuré en indiquant qu'il s'agissait simplement de piqûres de mouches et ces piqûres interviennent généralement quand le chien a passé du temps couché dans l'herbe.Ces morsures sont très impressionnantes mais pour autant ne font pas souffrir l'animal. Le chien guérit de lui-même de ces boutons rouges ne demandent pas de traitement particulier. On rencontre ces mouches chaque printemps, mais elles disparaissent rapidement une fois la saison terminée, donc il n'y a pas de quoi s'inquiéter ! J'espère avoir rassuré de nombreuses et nombreux propriétaires de chiens, Les propriétaires de chiens laisser vos animal profiter de l'herbe au printemps sans se faire de souci ! 5 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soisic1 35 313 Posté(e) le 24 avril 2022 Partager Posté(e) le 24 avril 2022 Merci Sandrine du renseignement , j ' ai eu de la chance au champ des chevaux avec la tribu car ils étaient très souvent dans l ' herbe . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naïa 25 437 Posté(e) le 24 avril 2022 Partager Posté(e) le 24 avril 2022 Merci, Sandrine. C'est impressionnant, c'est certain que si j'avais eu ce cas je serais partie en urgence chez le vétérinaire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Queenycj 35 400 Posté(e) le 24 avril 2022 Partager Posté(e) le 24 avril 2022 quand j'ai vu le titre du post , j'ai pensé aux aoutas qui font aussi des piqures sur humains et 4 pattes ! mais quand j'ai vu les photos, je ne pense pas que ces petites bestioles laissent des marques aussi importantes. A vrai dire, je n'en sais rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalie 52 946 Posté(e) le 24 avril 2022 Partager Posté(e) le 24 avril 2022 Merci Sandrine pour les renseignements qui sont rassurants si nous rencontrons le problème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felixou 49 476 Posté(e) le 24 avril 2022 Partager Posté(e) le 24 avril 2022 Merci Sandrine ,c'est une info importante ,!! on s'inquiéte toujours des anomalies sur nos petits bouts ces rougeurs sont impressionnantes !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe 14 823 Posté(e) le 28 avril 2022 Partager Posté(e) le 28 avril 2022 Merci pour l'info, par contre je ne vois plus la photo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Queenycj 35 400 Posté(e) le 28 avril 2022 Partager Posté(e) le 28 avril 2022 La photo est revenue Joe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orchidée 10 643 Posté(e) le 28 avril 2022 Partager Posté(e) le 28 avril 2022 Ben non... La photo n'est pas revenue, Christine... Enfin... Moi.. J'la vois pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HELENE1530592616 11 793 Posté(e) le 28 avril 2022 Partager Posté(e) le 28 avril 2022 Je la vois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orchidée 10 643 Posté(e) le 28 avril 2022 Partager Posté(e) le 28 avril 2022 Ben non... Toujours pas... Même en changeant de lunettes... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frfr28 6 091 Posté(e) le 28 avril 2022 Partager Posté(e) le 28 avril 2022 Moi non plus je ne vois pas la photo. Par contre je l'avais vu lors de la création de ce post. Les aoutas ne font pas ce genre de boutons. Ca fait comme de la "poudre" orange entre les doigts des pattes ou les plies de la peau. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe 14 823 Posté(e) le 30 avril 2022 Partager Posté(e) le 30 avril 2022 Ben non toujours pas 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 68 284 Posté(e) le 30 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2022 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés