Aller au contenu
  • Créer...

Apparition de boutons rouges sur la zone du ventre et de l'estomac chez le chien

S.Rault

Messages recommandés

Les cliniques vétérinaires ont remarqué que de nombreuses personnes appelaient en panique car leur chien présentait des boutons rouges sur la zone du ventre et de l'estomac en particulier.
Les vétérinaires ont souhaité partagé l'information et le diagnostic pour le bien de sa clientèle et plus largement pour tous les autres propriétaires de chiens. Ils ont rassuré en indiquant qu'il s'agissait simplement de piqûres de mouches et ces piqûres interviennent généralement quand le chien a passé du temps couché dans l'herbe.
Ces morsures sont très impressionnantes mais pour autant ne font pas souffrir l'animal. Le chien guérit de lui-même de ces boutons rouges ne demandent pas de traitement particulier. On rencontre ces mouches chaque printemps, mais elles disparaissent rapidement une fois la saison terminée, donc il n'y a pas de quoi s'inquiéter ! J'espère avoir rassuré de nombreuses et nombreux propriétaires de chiens, Les propriétaires de chiens laisser vos animal profiter de l'herbe au printemps sans se faire de souci !

boutons.jpg

• Merci 5
  • +1 3

quand j'ai vu le titre du post , j'ai pensé aux aoutas qui font aussi des piqures sur humains et 4 pattes ! mais quand j'ai vu les photos, je ne pense pas que ces petites bestioles laissent des marques aussi importantes.  A vrai dire, je n'en sais rien ?

Moi non plus je ne vois pas la photo. Par contre je l'avais vu lors de la création de ce post.

Les aoutas ne font pas ce genre de boutons. Ca fait comme de la "poudre" orange entre les doigts des pattes ou les plies de la peau.

• +1 1