S.Rault 68 284 Posté(e) le 10 juin 2022 Partager Posté(e) le 10 juin 2022 Nous avons reçu un appel à l'aide concernant une petite yorkshire d'une dizaine d'année appartenant à un couple âgé de 98 ans qui commencent à perdre la tête et dont la Tutrice a demandé à ce que leur petite chienne soit placée au plus vite. Nous avons répondu présent et Mary est allée récupérer chez une protectrice Gigi qui n'était en effet pas en très bon état. Ce qui est sûr par contre c'est qu'elle a toujours été aimé par ses maîtres (sans doute même trop vu qu'elle est obèse) et qu'elle n'a aucun souci comportemental. Elle est adorable et très bisouilleuse. Dès son arrivée j'ai dû la tondre pour la libérer des bourres de poils qui commençait à foisonner un peu partout mais surtout sur la tête et entre les pattes. Je l'ai aussi débarrassé d'un horrible amalgame de poil collé entre ses dents et qui sentait pas bon du tout , ça faisait comme un ciment sur ses dents de devant. Je l'ai ôté doucement avec une pince à épiler et une dent est venue avec l'amalgame sans que cela lui fasse mal. J'imagine qu'elle ne tenait plus que part l'amalgame de poil (beurk). Ensuite je l'ai lavé avec du Douxo et je me demande si elle n'a pas un cushing en plus d'être obèse car son ventre est mou et son poil est plus clairsemé sur son dos et ses flancs. Ceci dit pour info elle n'était finalement pas sale, sauf toute la queue comme "graissée" et pleine de bourre elle aussi (l'eau du rinçage était clair). Que dire d'autres....... elle est ok chiens et chats. Elle fait pipi très (trop) souvent, peut être a t elle une infection urinaire. Ce qui est sûr c'est qu'elle a une tumeur de la taille d'un très gros Kiwi. Voici les photos des poils en bourre tondus, puis de la dent dans l'amalgame de poil entre ses dents comme un ciment. Tout le long du 'toilettage" elle m'a fait des bisous comme pour me remercier. Pour moi Gigi a le poil d'un teckel à poil dur comme Cerise et couleur sanglier clair. Gigi verra le vétérinaire mardi pour un bilan complet de son état. Elle va commencer un régime dès ce soir comme Gamin. Gigi est proposée au parrainage et à l'adoption. La dent de Gigi venue toute seule avec l'amalgame de poil de sa bouche La tonte des bourres Gigi après toilettage maison et bain Gigi chez ses maîtres. 12 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe 14 823 Posté(e) le 10 juin 2022 Partager Posté(e) le 10 juin 2022 Oh p'tite mère Bienvenue petite Gigi, tu es mignonne comme tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 39 358 Posté(e) le 10 juin 2022 Partager Posté(e) le 10 juin 2022 Gigi est en effet très mignonne mais je suis heureuse de la voir en photo débarrassée d'un pelage pas agréable à caresser. Néanmoins c'est une gentille petite chienne ! Souvent, chez les personnes très âgées, on récupère des chiens obèses, l'amour étant synonyme de manger et donc d'une sorte de gavage qu'elles ne pensent pas forcément être mauvais pour la santé ! 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felixou 49 476 Posté(e) le 10 juin 2022 Partager Posté(e) le 10 juin 2022 Bienvenue Gigi petite puce tu dois te sentir mieux après un brin de toilette ,chez Sandrine tu vas être soignée et faire un petit régime "J'aime bien ton regard avec un petit coup d'oeil désapprobateur ,, quand on vient te sentir d'un peu trop près !! il y a des lascars aussi chez Sandrine" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupounette 10 259 Posté(e) le 10 juin 2022 Partager Posté(e) le 10 juin 2022 Bienvenue Gigi, tu dois te sentir mieux après un bon bain et une petite coupe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalie 52 946 Posté(e) le 10 juin 2022 Partager Posté(e) le 10 juin 2022 Bienvenue petite Gigi ! tu dois te sentir bien mieux après le toilettage que t'a prodiguer Sandrine. Tu as un petit regard coquin. pupuce 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josse 4 675 Posté(e) le 11 juin 2022 Partager Posté(e) le 11 juin 2022 Je suis heureuse que Sandrine a pu te débarasser de tout cet amas de poils et en même temps elle a fait la dentiste. Je te connaissais beaucoup de métier mais dentiste pas encore.. Hier pendant le covoiturage elle s'était glissée en dessous du siège avant on a préféré la laisser tranquille car il n'y avait pas de danger qu'elle se blesse, et Sandrine a réussi à la dégager doucement. Elle est trop mignonne.. sois la bienvenue Gigi,, 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Queenycj 35 400 Posté(e) le 11 juin 2022 Partager Posté(e) le 11 juin 2022 Bienvenue Gigi, tu portes le petit nom de ma maman qui s'appelait Ginette mais que tous ceux qui la connaissaient bien appelaient "Gigi" et je suis certaine que ça va te porter chance Sandrine a déjà drôlement bien oeuvré pour te rendre séduisante et , sans cet amas de poil, tu dois te sentir déjà beaucoup mieux. Un petit poil rêche en effet, aurais- tu du teckel dans ta lignée ?? . Un bon bilan de santé , un petit régime et tu vas trouver sans mal une chouette famille pour continuer ton petit bout de chemin . Bisous ma petite puce 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HELENE1530592616 11 793 Posté(e) le 11 juin 2022 Partager Posté(e) le 11 juin 2022 Coucou Gigi la belle , tu dois te sentir tellement mieux après ce " débroussaillage" , il faut encore t'alléger pour être plus en forme mais déjà je trouve que tu as une bien jolie frimousse. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orchidée 10 643 Posté(e) le 11 juin 2022 Partager Posté(e) le 11 juin 2022 Bienvenue p'tite Gigi !!!... Le dëbroussaillage n'était pas un luxe !!!... Tu dois déjà te sentir mieux... Un p'tit régime pour retrouver ton poids de forme... Et tu seras fin prête pour entamer une nouvelle vie !!!... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alice60 581 Posté(e) le 11 juin 2022 Partager Posté(e) le 11 juin 2022 Ah oui Gigi ,il faut penser a ta ligne, mais bien trognonne quand même 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garouch 2 884 Posté(e) le 11 juin 2022 Partager Posté(e) le 11 juin 2022 Bienvenue petite mère 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna76 20 147 Posté(e) le 11 juin 2022 Partager Posté(e) le 11 juin 2022 Bienvenue tit' poulette. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asti 2 556 Posté(e) le 12 juin 2022 Partager Posté(e) le 12 juin 2022 Gigi petit coeur nous avons le même nom bienvenue ma puce. Tu vas être bien chouchoutée chez sandrine . bisous truffe petit ange 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 68 284 Posté(e) le 12 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2022 Gigi est une adorable petite puce. Il va falloir que 'lon trouve très vite pourquoi elle essai de faire pipi tout le temps (cystite ou quelque chose qui appui sur sa vessie ?), elle voit la véto mardi pour un bilan. Gigi est toujours souriante et de bonne humeur , heureuse de vivre et d'être là. Une petite mère avec des soucis de santé mais aucun soucis psychologiques. 2 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés