S.Rault 68 284 Posté(e) le 14 octobre 2022 Partager Posté(e) le 14 octobre 2022 L’automne est une aventure olfactive sensationnelle pour votre poilu ! S’il ne faut surtout pas s’interdire de sortir votre chien, il faut toutefois rester prudent ! En effet, de nombreux dangers se cachent derrière cette belle saison Les pommes de pin : Saviez-vous que les pommes de pins peuvent s’effriter et faire des échardes dans la gueule de votre chien ? Cela abime le tube digestif et peut provoquer des occlusions ! De plus, le pin est le meilleur endroit où trouver des chenilles processionnaires Les glands : Les glands sont toxiques pour les chiens ! Si votre chien mange les jeunes feuilles de chêne au printemps ou les glands à l’automne, des symptômes d’empoisonnement peuvent apparaître en quelques heures. Les fruits à coques et fermentés : Noix et autres fruits à coques qu’on l’on trouve souvent au sol en automne peuvent être dangereux pour nos chiens. Les bogues des noix contiennent des toxines amenant à des convulsions ! De plus, les fruits non cueillis vont fermenter. Si votre poilu grignote des fruits tombés au sol, il est susceptible d’avoir des désordres intestinaux, voire une réaction toxique à l’alcool qui est produit par la fermentation du fruit ! Les marrons : Bien que l’intoxication soit rare, la mastication et l’ingestion de marrons peuvent rendre un chien gravement malade. La cause en est une substance chimique, présente dans toutes les parties du marronnier, y compris les feuilles ! Les champignons : Les champignons peuvent être extrêmement dangereux ! Chaque année, il y a de nombreux empoisonnements. De plus, certains champignons comestibles par l’humain, sont totalement interdits aux chiens ! 13 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalie 52 946 Posté(e) le 14 octobre 2022 Partager Posté(e) le 14 octobre 2022 Merci Sandrine pour l'info ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARIE PIERRE D 9 089 Posté(e) le 14 octobre 2022 Partager Posté(e) le 14 octobre 2022 Ivoire ne mange rien de tout ça, par contre, Scotch .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaillette 2 718 Posté(e) le 14 octobre 2022 Partager Posté(e) le 14 octobre 2022 MOi j'ai failli perdre ma gaillette, avec un marron qui était tombé, du marronnier de mes voisins, heureusement j'étais près d'elle, le marron était coincé dans le fond de sa gorge, et elle s"étouffait. Du coup mes voisins ont enlevé l'arbre, mais j'ai eu la peur de ma vie. 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caninours 24 236 Posté(e) le 14 octobre 2022 Partager Posté(e) le 14 octobre 2022 J'ignorais pour les pommes de pin. Et on s'est aperçu qu'Agathe croquait les coquilles des noisettes restées au sol pour manger ensuite la noisette... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felixou 49 476 Posté(e) le 14 octobre 2022 Partager Posté(e) le 14 octobre 2022 J'avais des dizaines de champignons comme tous les ans aujourd'hui ils son partis avec l'herbe sinon je les aurai détruits ils ne sont pas comestibles ,, Par contre il me faudra surveiller les noisettes je ne pense pas que Dina en ramasse avec ses dents clairsemés mais sait on jamais!! merci Sandrine 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés