Aller au contenu
  • Créer...

Margot bichon/labrit âgée de 11 ans

S.Rault

Messages recommandés

Margot est arrivée au refuge de Toulouse à l'âge de un an et a été ensuite adoptée par une dame âgée de 60 ans qui venait de devenir subitement veuve très peu de temps après que son mari soit parti en retraite (infarctus). Seule et très déprimée cette dame a adopté Margot pour lui tenir compagnie. Les années ont passées et la dame devenue dépressive suite au décès de son époux n'a jamais plus été en grande forme. Margot semble t-il dormait avec elle et faisait ses besoins dans la maison car sa maîtresse perpétuellement lasse elle ne la sortait que rarement. 

Il y a 2 mois la dame a été hospitalisée et Margot est partie en accueil chez la nièce qui a deux chats qui ne sont pas ok chiens. Margot a donc vécu pendant une dizaine de jour dans le jardin et sous le porche de la porte d'entrée de la maison. Puis elle est partie dans une petite pension familiale qui l'a une nouvelle fois laissé en extérieur avec accès à la véranda car il avait été spécifié qu'elle n'était pas propre. La dame de la pension que j'ai eu au téléphone depuis m'a dit avoir mis plus de 15 jours à pouvoir l'approcher et qu'au début elle était très réactive et que si on approchait la main de sa tête elle était prête à mordre. Le fait est que lorsque nous avons reçu un appel de la nièce pour prendre en charge Margot , sa maîtresse n'étant plus apte à s'occuper de sa chienne, j'avais compris que Margot était aboyeuse et pas propre mais je  ne m'attendais pas à me retrouver face à une chienne une fois libérée de sa laisse, complètement angoissée et inapprochable. Une fois rentrée avec Margot dans la maison de Sauqueuse, je lui ai donc bêtement retiré la laisse de son harnais et c'est devenu rock&roll. Margot courait dans tous les sens , cherchait à sortir de la maison , refusait que je l'approche , très angoissée. Bruno qui travaillait à l'étage est sorti dans le jardin pour fumer une cigarette et Margot a filé directement entre ses jambes. J'ai mis 2 heures à réussir à la faire rentrer à la maison tant elle était sur ses gardes et déjouait toutes les tentatives pour l'attirer à l'intérieur (paroles et gestes doux, nourriture etc). Finalement j'ai fini par l'avoir par surprise en ayant laissé une porte fenêtre ouverte et en lui faisant croire que j'étais partie à l'étage alors que j'étais passée par une fenêtre et avait couru de l'autre côté de la maison pour fermer la porte derrière elle avant qu'elle se rende compte du tour pendable que je venais de lui faire. lorsque j'ai ensuite fait une tentative pour lui remettre sa laisse , Margot a essayé directement  de me choper la main mais comme j'étais sur mes gardes j'ai retiré ma main à temps sans pour autant avoir réussi à la rattacher. J'ai rappelé la nièce un peu "verte" de découvrir que le cas de Margot n'était pas facile du tout à gérer et que ça allait être compliqué de la faire adopter. J'ai demandé les cordonnées de la dame qui l'avait en pension familiale et je l'ai appelé pour qu'elle m'explique comment c'était passé le passage de Margot chez elle. J'ai donc appris que Margot commençait tout juste à bien vouloir la laisser s'approcher et que c'était bien dommage qu'elle soit partie qu'elle me souhaitait bon courage. 

J'ai décidé de m'asseoir sur le sol contre le canapé et de rester ainsi à regarder la télé en l'appelant par la parole et les gestes de temps en temps. Elle m'a beaucoup observé ainsi que mes chihuahuas qui étaient venus se coucher sur mes jambes puis petit à petit elle s'est rapprochée de moi et a fini par se coucher contre ma jambe. Tout en regardant la télé j'ai commencé à la caresser tout doucement en lui expliquant qu'elle ne craignait rien avec moi et que je ne lui ferai aucun mal , qu'elle ne devait pas avoir peur de moi et qu'elle ne dormirai plus dehors. Le contacte est passé petit à petit et elle s'est détendue pour finir par monter me rejoindre et se coucher contre moi sur le canapé (je n'en pouvais plus d'avoir mal aux fesses assise par terre depuis 1 heure). 

A partir de là je me suis retrouver avec l'extrême opposé  c'est à dire une chienne pot de glu qui me suivait partout et serait rentrée dans mon ventre pour s'y coucher en sécurité si elle avait pu.

J'ai dû faire le trajet retour à la maison avec en plus de Yoda et Fuji, Margot sur les genoux car elle voulait absolument être contre moi.

Le soir arrivée à la maison aucun souci avec les chiens et les chats.  Elle qui avait mis plusieurs jours avant d'accepter de se nourrir à la pension à manger sans souci et elle a dormi pour la première fois depuis presque 2 mois à l'intérieur. Pas de pipi , pas de caca, pour moi Margot est propre si elle est sortie normalement. 

Voici les photos prises le jour de son arrivée. Elle sera vu mercredi en vu d'un détartrage et d'une prise de sang et je vais la laver et la faire toiletter. Margot pèse 10 kg.

Margot est stérilisée et à jour de ses vaccins. Elle a tendance à aboyer lorsqu'elle est angoissée donc actuellement lorsque je ne suis plus avec elle, mais ensuite elle cesse assez rapidement.

C'est un amour de chienne , très câline et avide d'affection. 

Elle est proposée au parrainage et à l'adoption. 

315492448_467398775496109_4773141020719674771_n.jpg

A son arrivée à Sauqueuse, angoissée elle ne quitte pas le sac avec ses quelques affaires (deux joujoux et des frolics + des sachets pedigree Pal)

315516946_689989625804598_8504688187139664189_n.jpg

Margot pleine d'anxiété se demande à quelle sauce elle va être mangé. 

315371611_1150812039176788_6720960351150297399_n.jpg315524192_1103891123629911_7587048479139837344_n.jpg

Margot après être restée couchée avec et contre moi sur le sol, me rejoint sur le canapé. 

315518614_584464620146289_1685043052447568958_n.jpg

Le retour à Andeville en voiture 

• J'aime 4
  • Merci 2
  • Pleurer 1
  • J'adore 16
  • Sniff 1
  • Enssemble 2

On peut comprendre son attitude, la pauvre a déjà été abandonnée à un an puis adoptée et la situation s'est dégradée à tel point qu'elle s'est retrouvée chez la nièce puis en pension mais, dans les deux cas, seule et dehors ou tout comme puisqu'elle ne pouvait entrer que dans la véranda. Autant dire qu'elle n'avait plus de contact humain et en tout cas pas de preuve d'affection ni de beaucoup d'attention de la part des personnes qui l'avaient prise. Avec toi, elle se méfiait, c'est normal et lorsqu'elle tu as réussi à l'enfermer, elle a vu que les chichis étaient en confiance et a dû penser "ils sont bien là eux, on doit être bien près d'elle"... et elle a tout de suite pris le rythme. Comme elle doit se sentir bien dans la maison, avec attention et bonne nourriture. Elle te fait confiance et va vite reprendre un bon rythme.

• J'aime 2
  • +1 8

Comment ne pas être complétement déboussolée avec une vie pareille. 

En même temps c'est extraordinaire cette façon de déduire si vite de l'observation qu'elle peut être en sécurité avec toi Sandrine.

Elle est intelligente et sensible. Espérons que la famille qui lui correspond se manifestera et lui offrira enfin une vie sereine.

• J'aime 2
  • +1 4

Quel vie bien triste pour cette jolie louloute ! on voit toute son angoisse dans son regard. Elle est intelligente pour avoir compris si vite qu'elle était en sécurité. Ton ange gardien t'a conduit à CS pour une meilleure vie petite Margot ! :bisou: fifille

• J'aime 2

Bienvenue petite poupée ! La vie ne t ' a pas fait de cadeaux , mais elle vient de t ' en faire un très gros en te faisant atterrir chez Sandrine .,Tu vas pouvoir reprendre une vie normale en sachant que tous les humains ne sont pas tous pareils , d ' ailleurs tu l ' as déjà deviné puisque en deux heures tu as compris qui était Sandrine et tu t 'es vite rapprochée d' elle et des copains . Je te souhaite qu' une bonne famille très douce avec toi te regarde et t ' adopte avant Noël .

Plein de gros bisous ma puce . 

• J'aime 6

Pfiouh ! Pauvre choupette ! Un début difficile, mais je ne retiendrai de Margot qu'une évolution fulgurante en quelques heures. Cette petite est intelligente et observatrice. Elle devrait évoluer à pas de géant.

Bienvenue à toi, Margoton. :smile:

• J'aime 3
  • +1 5

Bienvenue jolie Margot !

Le changement de vie avait été difficile pour toi…

Mais grâce à Sandrine, tu as vite compris que tu étais arrivée à bon port. 
Une petite visite chez le véto et c’est tout bon ! 
Tu es déjà stérilisée et à jour des vaccins, c’est top, des soucis et des frais en moins  ! 👍

• J'aime 1

Bienvenue ma puce. Quel regard émouvant plein de questions et d'angoisse. Et ensuite, le soulagement, la confiance qui revient. :coeur: Elle est émouvante et tellement jolie cette petite Margot dont la vie n'a pas été bien gaie depuis des années visiblement. J'admire Sandrine qui murmure à l'oreille des chiens et qui a su faire comprendre à Margot que c'était le début d'une nouvelle vie. 🤩

• J'aime 4

Toutes ces épreuves t'ont marquée ma belle et on peut le comprendre :classic_sad:.

Et pourtant tu as su trouver les ressources pour dépasser tes peurs et faire confiance à Sandrine 👏, tu as ainsi posé les pattes sur un beau chemin qui te conduira je l'espère à une famille

qui saura t'apporter de l'amour et de la confiance.

Ton histoire me touche et j'adore ton look de belle frisée, si tu veux bien de moi comme marraine,  je suis candidate 😉.

:kiss2: jolie Margot.

• TOP 4