S.Rault 68 284 Posté(e) le 28 juillet 2023 Partager Posté(e) le 28 juillet 2023 J'ai reçu une demande de prise en charge pour une femelle yorkshire ancienne retraitée d'élevage âgée de 10 ans. "Bonjour, je me permets de vous contacter suite à une conversation avec ma toilleteuse, je dois me séparer de ma femelle york de bientôt 10 ans. Nous l'avons adopté il y a quelques années car elle prenait sa retraite de mère porteuse. Son adaptation fût dès le départ compliquée, elle est toujours restée peureuse et sans rechercher le contacte avec nous mais là depuis quelques temps Betsi ne supporte plus la solitude, elle pleure non stop à chacune de nos absences et tourne en rond H24, elle a maigri également. J'ai peur de la mettre en annonce car elle est LOF et non stérilisée, même si elle a 10 ans, elle a toujours ses chaleurs. Cordialement Me C." J'ai donc pris contacte avec cette dame et je suis allée chercher Betsi que j'ai trouvé assise dans leur jardin. Lorsque la dame l'a appelé Betsi est partie se coucher sous les arbres mais elle n'a montré aucune agressivité lorsque la dame l'a récupéré pour me la présenter. De toute évidence Betsi fuit le regard et est effectivement peureuse. Arrivée à la maison le petit peuple du bas est venu faire sa connaissance et ça ne lui a pas fait peur. Elle est juste restée immobile. Il est vrai que les deux premiers jours lorsque je revenais d'une absence je la trouvais dans un coin du jardin , isolée des autres et tranquille. A mon arrivée, après avoir enfermé le petit peuple dans les chambres, si je m'approche à quelques mètres d'elle et que je m'accroupis en l'appelant gentiment , elle arrive vers moi soumise mais en remuant doucement la queue et ne fuit pas comme chez sa maîtresse. Ca fait 3 nuits qu'elle dort avec moi et je vois qu'elle apprécie mon contacte qui la rassure et de dormir contre moi. C'est une petite chienne timide et timorée, qui après une vie de reproductrice chez un éleveur a eu du mal à se faire à une nouvelle vie dont elle n'avait pas les codes. Je la laisse pour le moment prendre ses marques et reprendre confiance en l'humain puis lorsque ça sera fait nous la ferons stériliser. Betsi est proposée au parrainage et à l'adoption. 1 1 15 3 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soisic1 35 313 Posté(e) le 28 juillet 2023 Partager Posté(e) le 28 juillet 2023 Mon impression est que ses adoptants n ' ont pas su la comprendre dès le départ et la mettre en confiance . Je pense que d ' arriver à cani seniors va être une délivrance pour cette petite puce pour retrouver la confiance qui lui manque . Elle va retrouver le bonheur très bientôt .Bisous jolie petite puce ! 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Queenycj 35 400 Posté(e) le 28 juillet 2023 Partager Posté(e) le 28 juillet 2023 Suis d accord avec Soisic mais tout ça, c est le passé et désormais sa vie va changer pour le meilleur. Bienvenue petite Betsi 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalie 52 946 Posté(e) le 28 juillet 2023 Partager Posté(e) le 28 juillet 2023 Bienvenue petite Betsi ! tu es mignonne comme tout. Certainement de l'incompréhension de la part de ses maîtres et peut-être aussi pas la patience .... chez CS elle va pouvoir se détendre et observer les copains, ce qui va l'aider à se rapprocher pour avoir des câlins. pupuce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ziggy 14 138 Posté(e) le 28 juillet 2023 Partager Posté(e) le 28 juillet 2023 Ben tiens, encore une mère porteuse que l on ne veux plus car elle ne sert plus à rien. Désolée, mais ça m agace toujours. C est extraordinaire chaque fois chez les gens y a rien qui va et lorsque le loulou arrive à Andeville y a tout qui change. C est bizarre non!?!? Bienvenue petite yorkinette 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orchidée 10 643 Posté(e) le 28 juillet 2023 Partager Posté(e) le 28 juillet 2023 Bienvenue tite puce !!!... Une vie douce et légère t'attend désormais aux bons soins de Sandrine en attendant une belle famille pour toi... Pourquoi les éleveurs ne font pas stériliser les chiens qu'ils placent ???... Pourquoi ne demandent ils pas aux adoptants, comme le font beaucoup de refuges et d'assos, de les faire stériliser... Moyennant une caution qui leur serait rendue contre un certificat vétérinaire attestant que la stérilisation a bien été effectuée... Il devrait y avoir une loi qui les y oblige !!!... 6 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe 14 823 Posté(e) le 28 juillet 2023 Partager Posté(e) le 28 juillet 2023 Bienvenue petite Betsi Tu es bien mignonne 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiphanie 331 Posté(e) le 28 juillet 2023 Partager Posté(e) le 28 juillet 2023 Quelle est mignonne ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupounette 10 259 Posté(e) le 28 juillet 2023 Partager Posté(e) le 28 juillet 2023 Bienvenue petite louloute, moi pas comprendre, on sauve une petite chienne d'élevage, pas de stérilisation et ensuite on s'en s'épare, si j'ai bien compris après plusieurs années. 1 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MayBe 5 303 Posté(e) le 28 juillet 2023 Partager Posté(e) le 28 juillet 2023 Bienvenue petite et jolie Betsi. Pauvre puce ! Pas eu beaucoup de chance pendant 10 ans… Je ne comprends pas non plus pourquoi elle n’a pas été stérilisée avant ou après son adoption ! (pour refaire des petits ? ) Bref, pour l’instant Betsi reste sur la réserve et un peu isolée dans sa tête. Mais ça va changer ! Betsi, reprends des forces chez Sandrine, tu vas réaliser petit à petit, comme Oliver, que tu peux être en confiance. Merci pour Betsi. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nina 976 Posté(e) le 28 juillet 2023 Partager Posté(e) le 28 juillet 2023 Un beau petit cœur , Elle est en sécurité a CS , elle va pouvoir s'initier doucement au mode d'emploi du bonheur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felixou 49 476 Posté(e) le 28 juillet 2023 Partager Posté(e) le 28 juillet 2023 Bienvenue Betsi ,pendant ces dernières années tu n'as pas eu une vie très agréable ,reproduction et certainement incompréhension ,je n'en rajoute pas tu es maintenant chez CS tu vas retrouver la confiance une vie de petit chien heureux ,avec des copains qui vont te distraire et te libérer de cette peur qui te tétanise, et puis Sandrine à l'habitude de redonner la vie aux petits bouts qui ont vécu des moments difficiles ,,, Merci à CS d'avoir donné un avis favorable ,,, 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frfr28 6 091 Posté(e) le 28 juillet 2023 Partager Posté(e) le 28 juillet 2023 Même si ta maitresse n'a pas eu le "manuel" pour te redonner confiance, elle a eu le bon réflexe de ne pas te mettre sur le bon coin étant LOF et non stérilisée. C'est tout de même étonnant car les 2 chiennes que j'ai récupéré d’élevage étaient toutes les deux stérilisées. Bienvenue jolie petite puce, les copains en plus de Sandrine vont te redonner confiance. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermine 5 478 Posté(e) le 28 juillet 2023 Partager Posté(e) le 28 juillet 2023 Bienvenue Betsi. Encore un petit coeur qui a besoin de reprendre confiance. Heureusement Sandrine a les codes. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naïa 25 437 Posté(e) le 29 juillet 2023 Partager Posté(e) le 29 juillet 2023 Elle est très mignonne cette petite puce. Je suppose qu'elle a été une reproductrice qui ne vivait pas en famille et que sa famille adoptive n'a pas su la mettre en confiance. Il faut beaucoup de patience avec ces petits qui n'ont pas eu ou peu de contacts avec les humains. Elle va prendre confiance et être heureuse de vivre parmi vous tous. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés