Aller au contenu
  • Créer...

Tessa femelle Beagle âgée de 8 mois

Messages recommandés

Un couple de l'Oise avait mis une annonce sur un site de don d'animaux sur Facebook. Alertée par une personne qui nous suit et sait que nous sommes situées dans l'Oise, je suis allée voir l'annonce où était proposés à l'adoption un mâle Saint Bernard de 1 an et une petite femelle Beagle âgée de 8 mois : Tessa.

Plusieurs personnes s'étaient de suite proposées pour Tessa mais ne donnaient pas suite une fois que ses maîtres annonçaient qu'elle avait une foulure à une patte depuis un peu plus de 15 jours et que ça mettrait du temps à se remettre. Tessa n'étant pas stérilisée j'ai eu peur qu'elle serve à la reproduction et afin de lui éviter cette triste possible vie , je me suis mise en contacte avec les gens. La raison de la séparation d'avec leurs deux chiens est que le monsieur a été opéré d'un cancer à l'oreille et qu'il cicatrise mal et devra être réopéré prochainement et qu'il ne doit surtout plus être en contacte avec les poils d'animaux. 

Le mâle Saint Bernard a été adopté par un couple ayant perdu dernièrement leur Terre-Neuve d'un arrêt cardiaque à l'âge de 7 ans et je suis allée chercher Tessa ce dimanche.

Quelle adorable petite chienne jolie comme un coeur et ok chiens et chats. Sur le trajet du retour je l'ai prise sur les genoux (Bruno conduisait) car pendant que son maître nous l'a rapprochait de Beauvais elle a bavé tout le long du trajet de stress.

J'ai donc décidé de la prendre sur mes genoux et dans mes bras pour le retour vers la maison et elle n'a plus bavé.

Je vais prendre rdv au plus vite pour la faire stériliser (j'ai peur que le contacte avec les cani-senioriens lui déclenche très vite ses premières chaleurs) et surtout voir de quoi il retourne exactement pour sa patte (foulure ou ligaments croisés ?). Le fait est qu'elle pose sa patte mais pas toujours et d'après leur véto qui l'aurait ausculté , elle doit être au repos forcé pour que ça se remette (donc je l'ai mise pour le moment avec le petit peuple d'en bas). Tessa me semble très câline une fois rassurée. 

Elle est proposée au parrainage et à l'adoption. 

415791566_1412962472624201_6139223517250437423_n.jpg

415892596_364154749579971_2498715665689880827_n.jpg

419210481_1724849398011548_3739110519234521642_n.jpg

420726930_1032171985155624_3534939440766945724_n.jpg

• J'aime 1
  • J'adore 24
  • Enssemble 3

Bonjour Sandrine, c'est un joli sauvetage, Tessa a une belle petite bouille elle est vraiment mignonne !

C'est triste pour ces maitres, car visiblement c'est un abandon contraint par la santé, mais en effet vous avez bien fait de lui évité de devenir une chienne de reproduction.

Espérons que la blessure à sa patte ne soit pas trop grave et qu'elle s'en remette vite.

Bonne soirée.

• J'aime 2
  • +1 2

Bienvenue jolie Tessa. Tu vas être rassurée chez Sandrine et bien soignée pour ta patte.

Nous allons attendre les nouvelles car, effectivement, ta stérilisation doit être faite rapidement 😋

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.