Aller au contenu
  • Créer...

Arès x Border collie âgé de 10 ans.

Messages recommandés

J'ai reçu hier un sos de la part d'Anne-Sophie , une protectrice qui avait avant sa petite association de protection animale sur Senlis et qui a dû l'arrêter il y a quelques années pour raison personnelles. L'appel d'hier concernait un chien appartenant à une famille de cassos ayant 8 enfants + 1 encore dans le ventre de sa maman et dont les 8 enfants avaient tous été retirés au fur et à mesure à ce couple sous tutelle.

Anne-Sophie qui travaille dans une structure qui accueille les enfants en difficultés avait lancé le projet que chacun ramène une photo de son animal si il en avait chez ses parents et une des petites filles  âgée de 11 ans avait ramené la photo de Arès (qui en vrai s'appelle Rex mais hors de question de l'appeler comme ça vu ce qu'ils lui ont fait subir). 

Anne-Sophie catastrophée à fait parler la petite fille qui a dit que c'était le chien de la famille mais qu'il y a avait aussi des furets et des chats, que Arès était chez eux depuis plusieurs années et qu'il vivait depuis longtemps attaché au radiateur et que son père lui donnait des coups régulièrement et passait ses nerfs dessus. Anne-sophie a demandé à un inspecteur de passer sur place et sans nouvelle , après 15 jours elle a rappelé et s'est entendu dire qu'il s'était renseigné et que ce n'était pas la peine qu'il aille vérifier sur place car la famille avait une obligation de suivi vétérinaire tous les 3 mois. Anne-Sophie a réussi à contacter le maître du chien, une personne très instable ayant régulièrement des démêlés avec la justice et elle a fait valoir que si il gardait le chien dans cet état leur dernier enfant à venir leur serait à coup sûr retiré lui aussi. Le monsieur a "expliqué" qu'il n'avait pas d'argent à dépenser pour nourrir le chien et que d'ailleurs il ne le nourrissait plus du tout et que c'était pour ça qu'il était de plus en plus maigre et que de toute façon ce ne serait plus longtemps un problème puisqu'il était entrain de le laisser mourir. Il a justifié qu'il le frappait par le fait qu' il a des contrôles et les flics qui viennent régulièrement chez lui et que ça le met en rage. Les furets qui avaient des trous dans le corps (ils devaient se battre entre eux car plus nourrit non plus) sont tous morts. Bref une situation horrible. Anne-Sophie a appelé un peu partout à l'aide pour prendre en charge les chats et Arès mais si elle a trouvé une asso pour les chats, elle n'a trouvé aucune solution pour Arès et s'est décidé à m'appeler car le monsieur semblait enfin d'accord pour le laisser partir et elle a peur qu'il change encore d'avis. 

Normalement Arès devrait donc sortir de son enfer à midi et arriver à Sauqueuse après un passage chez une de ses amies vétos qui va lui faire une prise de sang et l'ausculter (il semblerait qu'il soit plein de croutes). J'espère qu'il ne lui aura pas bousillé les reins et qu'on arrivera pas trop tard. Croisons tous les doigts pour qu'il sorte de cet enfer à midi.

432553741_1186616496046395_888913386618965141_n.jpg

• Merci 2
  • Pleurer 3
  • Grrr 13
  • Sniff 12

J'espère aussi qu'il ne sera pas trop tard pour toi Ares 🤞🤞🤞

Un suivi vétérinaire tous les 3 mois & ils n'ont pas été inquiétés plus que ça de l'état d'Ares & des autres animaux ??? 🤬🤬🤬🤬

On va attendre d'en savoir plus après ta visite véto mon grand 😘😘😘😘

• +1 5

Vivement que tu sortes de ton enfer pauvre Arès ! je croise les doigts pour que tu n'aies rien de fâcheux et que tu puisses connaître enfin les caresses et le bonheur. On attend de tes nouvelles ! :bisou: bonhomme, chez CS tu vas être à l'abri

• +1 4

Quelle horreur !!!... 😱 

Mais comment peut-on ???.... Quel être humain est assez vil pour laisser une pauvre bête dépérir et mourir sous ses yeux avec tant de froideur ???... C'est abject !!!... :faché1:

Et ÇA... Parce que c'est finalement le seul mot qui peut qualifier ce pauvre minable... Ça continue à se reproduire sans que personne n'intervienne ???... Mais qu'on les stérilise !!!... Par pitié... Qu'on les stérilise !!!... :faché1: :pan3: 😭

On croise... 🤞 Et on espère de toutes nos forces pour que tu puisses sortir très vite de ton long calvaire, bel Arès... :reconfort: Sans trop de séquelles après ces interminables année de souffrances... 🙏 :)(:

Merci Sandrine... Merci pour lui... 🥰❤️

• +1 6

Quel malheur ! Laisser dépérir à ce point un si beau chien. 😥

Il me fait penser à ma Chimène qui était dans cet état quand je l'ai sortie du refuge. 

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour toi bel Arès. 

• Enssemble 4

Bien voyons.. on retire les enfants mais on ne prend pas en compte le sort des animaux.😡😡😡

Et c'est encore un fracassé de la vie à qui   Sandrine va devoir redonner confiance.😢😢

• +1 5

je pense aux enfants qui démarrent leur vie avec des difficultés. Quand on a la chance d'avoir de "bons" parents, la vie qui commence est plutôt un avantage ! 

Quant aux animaux, on peut dire qu'il y a défaillances mais c'est trop souvent qu'on le constate ! 

On croise les doigts pour ARES ! tant qu'il y a la vie, il y a de l'espoir me disait toujours ma maman ! 

• J'aime 2
  • +1 3

Heureusement que la petite fille a parlé des animaux maltraités par son père, qu'Anne-Sophie a pu intervenir et que toi, Sandrine, malgré tes problèmes tu acceptes de récupérer ce pauvre Arès qui a grand besoin d'être remis sur pattes.

• +1 7

Pfffft !… 

Encore et toujours de la maltraitance, de la violence envers les êtres sans défense.
C’est sans fin ! 
Sale type. 🤬

J’espère que ce pauvre loulou sera sorti de son enfer. 🤞

Merci Sandrine d’avoir répondu présente malgré vos gros soucis… 🥰❤️

• J'aime 1
  • +1 4

• S.Rault a modifié le titre en Arès x Border collie âgé de 9 ans.

Ares est libre ! Anne-Sophie est actuellement chez sa copine veto pour faire le point. Finalement ce serait plutôt un croisé Border collie.

Il est très maigre et ne pèse plus actuellement que 11 kg.

IMG-20240323-WA0000.jpg

IMG-20240323-WA0003.jpg

IMG-20240323-WA0004.jpg

• Merci 4
  • Enssemble 14
  • TOP 5