Aller au contenu
  • Créer...

Ity petit yorkshire squelettique âgé de 11 ans

Messages recommandés

La fille d'un monsieur âgé nous a contacté pour nous demander de prendre en charge l'ancien petit yorkshire de son papa que celui-ci avait eu bébé puis qu'il avait donné 4 ans plus tard à une dame qui est dernièrement décédée et dont le fils a recontacté le monsieur pour lui dire "soit vous le récupérez , soit c'est pas un souci je le tue". Ity est donc revenu chez son premier propriétaire qui d'après ce que j'ai pu lire sur son carnet s'en est très bien occupé pendant les 4 ans où il l'a eu mais ne peut plus le garder à présent car il est âgé et qu'il habite un appartement au deuxième étage sans ascenseur. A son arrivée le monsieur a découvert son petit chien qui pesait à l'époque 4,5 kg était non seulement squelletique , le poil éparse et surtout grouillant de puces. Ne pouvant le garder mais se doutant qu'il ne ferait pas long feux vu son état en refuge , il a demandé à sa fille de l'aider à lui trouver un nouveau foyer. Toutes les assos contactées ont répondu par la négative et pour ma part en le découvrant si misérable sur les photos mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai immédiatement prévenu Mary pour lui dire qu'on le prenait en charge et que je le prenais en accueil avec Ondine et Pépo qui hélas est toujours à ce jour hospitalisé car il refuse de s'alimenter.

Ity est arrivé c'est après-midi en même temps que Ondine. Il est maigre, épuisé, boit beaucoup (en même temps aujourd'hui il a fait très chaud), et était toujours rempli de puces, je l'ai donc lavé et j'ai passé plus d'une heure à lui tuer ses puces. Il sera vu dès lundi par mon véto car je suppose qu'il y a de forte probabilité pour qu'il soit cardiaque vu sa façon de respirer et j'espère que les reins ne sont pas touchés. 

Ity n'est pas castré, ni vacciné depuis bien longtemps. Je vais attendre qu'il se retape avant de le mettre à jour et il n'est donc pas adoptable immédiatement vu son état. Il est cependant proposé au parrainage.

C'est un très gentil chien ok chiens et chats, épuisé pour le moment. 

Les photos fournis par la fille du monsieur âgé

449837453_446487638289504_673098309331570168_n.jpg

451382103_504850642000946_1201753522571268783_n.jpg

Ity dans la voiture , en route vers Andeville 

450150694_7910889379006758_7430946963428604510_n.jpg

451440248_463790956459436_7069504806979552246_n.jpg

A la sortie de la douche, épuisé. On se sèche un peu et je pars à la chasse aux puces : j'ai dû en tuer une cinquantaine de tous formats en les écrasant avec mes ongles 🤢

450548450_456753983818508_7225322570013368474_n.jpg

Après l'effort le réconfort, un dodo tout propre et moelleux rien que pour moi, isolé dans le parc à chiot pour pas que le petit peuple du bas vienne déranger mon sommeil. Sandrine m'a proposé des petites croquettes ramollies avec de la pâtée mais je n'ai pas voulu manger pour le moment. Dès lundi je vais rencontrer le vétérinaire pour faire un bilan de santé. :bisou:

450090902_1016532630116426_3222100438793069446_n.jpg

Un grand merci à Mary et Poupounette pour le covoiturage qui nous a permis de les sauver.

• Merci 1
  • Pleurer 8
  • J'adore 2
  • Sniff 3
  • Enssemble 16

Comme Ondine que Poupounette et moi avons covoituré, il nous a fait une forte impression mais là, c'est son état qui nous a peiné ! Petite "chose" toute maigre et d'une si grande tristesse ! ça m'aura bien marqué ! 

• Pleurer 4
  • Sniff 3
  • Enssemble 9

Pauvre, pauvre petit bonhomme.... Un grand merci à vous toutes pour ce difficile sauvetage, je croise les doigts pour qu'il puisse reprendre des forces , mais déjà depuis quelques heures il découvre la tendresse et l'amour. Tiens bon Itty ! 

• J'aime 4
  • +1 2

Pauvre petit chou ... Ca fait mal de le voir comme ça ... J'espère qu'il va remonter la pente grâce aux soins de Sandrine. Merci de l'avoir récupéré. Plein d'ondes positives pour toi loulou. Tiens bon et j'espère que l'appétit va revenir. Déjà être propre et avoir moins de puces doit le soulager. :bisou: bonhomme 

• J'aime 4
  • +1 1

Merci aux co voitureuses  de choc qui ont chacune fait la moitié de la route pour permettre à ces petits loups d avoir une chance de poursuivre leur vie.

Surtout se refaire une santé, dans un premier temps,  pour Ity qui semble en bien mauvais état. Merci à Sandrine pour ce bain délicieux mais grouillant 🤭. Il est déjà mieux et j aime bien son petit coup d œil sur la dernière photo 😉, tu m enleves pas de mon dodo, je suis trop bien, propre et sans ces vilaines bêtes 🤗

• J'aime 2
  • +1 4

Pauvre petit bonhomme. Je comprends que tu ais voulu le récupéré et rapidement.

Les premiers soins vont beaucoup le soulager et j'espère qu'il va bien dormir, rassuré sur son sort.

• +1 5

Ity vient d accepter de manger une petite gamelle de croquettes ramollies écrasées mélangées avec du jambon coupé en hachis. Il était heureux et moi je suis à présent rassurée car la première proposition que le lui avais faite d une gamelle de petites croquettes ramollies avec de la pâtée ne l  avait pas incité à manger. 

20240719_201635.jpg

• J'aime 3
  • +1 1
  • Enssemble 4
  • TOP 15

Le pauvre petit est déjà soulagé des puces, il doit se sentir bien mieux après le bain et surtout de pouvoir dormir dans un bon panier moelleux. S'il a déjà mangé une petite gamelle, c'est bon signe, il va reprendre pied. J'espère que la visite vétérinaire ne révélera rien de grave puisque apparemment il n'a pas été suivi médicalement depuis qu'il a quitté son premier propriétaire. Ce n'est le premier, ce n'est le dernier dans ce cas, mais cela me choque toujours autant : pourquoi prendre un animal pour ne pas s'en occuper ?

• +1 7

Comme il est touchant et me fait de la peine ce tout petit trésor 😘

Reprends bien des forces je croise les doigts pour toi🤞

Sur la dernière photo ton regard a déjà changé tu sais que tu vas être chouchoutée chez Sandrine 

Honte à la dame et au fils de celle ci de t avoir traité de la sorte 😡

• J'aime 3
  • +1 2

Pffffiou pauvre petit bonhomme 😟 🤬🤬🤬

Il doit se sentir déjà mieux avec ce bon bain & ce coussin moelleux, en plus il a mangé la bonne gamelle que lui a préparé Sandrine 👍 

Allez petit chou, une belle vie commence pour toi, accroche toi 🤞🤞🤞

• J'aime 5

Un bon bain, une chasse aux petites bêtes, un bon coussin et une bonne gamelle c'est le début de la vie que tu aurais du toujours avoir petit Ity.

J'espère que le bilan de lundi ne sera pas catastrophique que tu puisses profiter de cette nouvelle belle vie très longtemps

En attendant reposes toi bonhomme.

• J'aime 1
  • +1 4

Bienvenue Ity... Pauv' ti cœur... 😟 Tu as vraiment grand besoin de te remplumer... 🙄 Avec les bons soins de Sandrine, tu sembles déjà avoir compris que tu étais entre de bonnes mains... On croise... 🤞Et on espère pour la visite véto... 🙏 Repose toi bien en attendant ti bonhomme... 😘

• J'aime 3