Aller au contenu
  • Créer...

verrues de sébum chez les bringés

taperon

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Ma vieille Galga, Darleene Lily (au moins 12 ans) développe des sortes de "verrues" apparemment remplies de sébum. Au début, elles sont de la taille... d'un point noir, puis grossissent... jusqu'au moment où Darleene se les trafougne et les crève (schbeurk... :shock::lol::shock: ).

On m'a dit que ce genre d'affections cutanées était assez fréquente chez les vieux chiens bringés. Hormis l'aspect inesthétique (qui ne n'importe absolument pas), y a-t-il des "risques" pour que ça dégénère en affections plus sérieuses ?

Merci pour vos réponses

C'est embêtant, en effet, si les verrues sont placées à des endroits qu'elle peut atteindre car elle va les "grignoter"... Les verrues vont grossir et saigner sans arrêt... :?

Certains de mes vieux chiens ont ce problème : Grouse notamment, le shih-tsu Fidji aussi.

Mon véto m'avait donné une préparation homéopathique à boire qui avait super bien marché pour Grouse. Je vais lui demander ce que c'est... :wink:

Merci ma belle !

Vais devoir investir dans un pilulier pour Lily, mwaah 8)

pareil pour jade, je coule sous l'homéopathie, y a des granules partout :shock::lol::lol::lol::lol::lol:

Ma Lady avait eue ca sur son dos c'était devenu gros comme une cerise. Le veto avait dû enlever en l'opérant. Mon mâle pékinois Papyrus surtout lui en a presque tout le temps, il en avait eu sur sa queue trés gros et dur que ca a crevé tout seul beurk c'était écoeurant. J'ai dû enlever tout le sébum moi-même et il restait un gros trou pas beau à voir, j'ai dû l'emmener chez le véto pour recoudre et désinfecter la plaie. Il en a un peu partout sur tout le corps et quand c'est des petits je l'enlève en perçant.

J'aimerai bien avoir le nom de cette préparation homéopathique cela rendra un grand service à mon toutou et à moi aussi je n'aurai plus a les perçer :wink:

• 3 mois après...

Je n'ai pas vu la réponse sur ce sujet et voudrais également savoir le remède utilisé contre ces poussées de sebum. Mon oncle et tante ayant un croisé York/Lhasa avec des poussées de sebum partout sur le corps, shampooing spécial, changement de croquettes, visite chez un professeur de dermatologie à l'école vétérinaire de Toulouse, rien n'a changé, j'aimerais bien pouvoir aider leur adorable petit Scotty. Merci :)