B.Parnot 0 Posté(e) le 24 septembre 2005 Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 (modifié) Robin est un mâle croisé-caniche qui est arrivé chez nous à l'âge de 14 ans (enfin, on suppose...) Pour ceux qui sont arrivés "après", Robin est l'un de nos premiers adoptés. Il a été trouvé errant dans les bois (d'où le nom que nous lui avons donné avec humour... ) et a été amené à la SPA de Plaisir. Aveugle, vieux, il était condamné à l'eutahanasie. Je suis allée le chercher et l'ai ramené chez nous. Alors que je ne le pensais pas "adoptable" et que j'avais du lui faire enlever un oeil dont l'état avait empiré, une gentille dame est venue nous rendre visite un dimanche, depuis Paris. Christine accompagnait une amie venue adopter chez nous. Elle n'avait pas du tout l'intention d'adopter un chien, ayant déjà une femelle caniche de 14 ans.. Mais un miracle a eu lieu et Christine, à peine entrée chez nous, a "flashé" sur le petit Robin !! Ca a été un véritable "coup de foudre" entre eux car Robin ne l'a pas quitté de tout l'après-midi, alors qu'il avait plutôt tendance à être en retrait, comme beaucoup de chiens aveugles ou sourds, vivant dans leur monde... :? Et voici que Christine nous envoie de merveilleuses photos de son petit "Robinou" adoré accompagnées de mots d'amour !!! Ahhhh, que ça fait du bien de voir et lire cela !!! Quand on y pense... (et c'est souvent !! ), "ils" voulaient m'euthanasier !! A 14 ans, aveugle, j'ai maintenant 15 ans 1/2... Personne n'y croît. Même pas ma maîtresse et c'est tant mieux. Comme ça, j'aurai encore plein de mois, jours, heures, minutes et secondes à vivre auprès d'elle !! C'est ça, le bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Notre Robin, on t'adore !!!! Maman Modifié le 12 octobre 2005 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 septembre 2005 Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 Super ! Ca me réconcilie un peu avec les choses... Et faut vraiment que ce soit une très très belle histoire, hein, parce qu'aujourd'hui "les choses" et moi, on n'est pas trop d'accord. Longue vie ROBIN, longue vie à toi et à ceux que tu aimes (et qui t'aiment ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agnes 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Bravo Christine, je te souhaite tout le bonheur du monde. Puisses tu le garder longtemps ... C'est d'ailleurs ce que je me souhaite pour mon vieux Hercule (qui vient aussi de la SPA de Plaisir). Il avait été fichu dehors à 16,5 ans et dans quel état !! Il va très bien maintenant et a repris un bon état général. Bien sûr il est toujours aveugle mais c'est une boule d'amour ... Bises à toi et les tiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés