Fleurpourpre 0 Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Voilà tout est dit dans ma question, je viens d'adopter un chien qui aura bientôt 7 ans, est-il déjà un sénior Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vquenson 0 Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 je pense que ca depend de la race non? un chien type labrador est surement senior avant un caniche ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 La réponse est sur le site dans la rubrique santé :? Je fais un copier/coller Chez le chien, la taille est un des facteurs importants qui conditionne l’âge du vieillissement. Si les premiers signes apparaissent vers 9-10 ans chez les chiens de petites races (moins de 10 kg), ils se manifestent vers 7-8 ans chez ceux de format moyen (10 à 25 kg). Les chiens de grande taille (plus de 25 kg) vieillissent moins bien, en particulier les races géantes. Dès 5-6 ans, ils peuvent montrer des signes de vieillesse (baisse de l’appétit, de la qualité du pelage et de l’activité). C’est donc entre 6 et 8 ans qu’une ration adaptée aux besoins de l’organisme âgé peut être distribuée, qui permettra de retarder certains effets du vieillissement. _________________ Il y aura toujours, quelque part, un vieux chien abandonné dont le regard m'empêchera de dormir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 MERCI Ménie Grégoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Il y a les "rêgles" générales, mais chaque chien est un cas particulier. BELLE la bergère avait 7 ans lorsque je l'ai adoptée, et commencait à grisonner légèrement. C'était une X BA de 25 kg. A part ce grisonnement, elle n'a donné les tout premiers signes de vieillissement qu' à 12 ans bien sonnés. Et elle est devenue une vraie mamie à laquelle il fallait faire attention à plus de 13 ans. Cela dépend de la taille bien sur, mais aussi de la nourriture, de comment le chien a mangé, vécu, été traité tout au long de sa vie. Et puis, il y a des natures meilleures que d'autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleurpourpre 0 Posté(e) le 10 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 C'est un chien BA X malinois apparemment qui doit faire entre 25 et 30 kg, il vient de passé près de 3 ans en refuge. Je posais la question car je trouve qu'il a une très mauvaise position assise (le derrière qui s'écrase sur le sol) et lorsqu'il est couché j'ai remarqué qu'il a besoin d'être appuyé contre quelque chose, j'ai pensé qu'il avait une déficience au niveau des os. J'ai eu un chien BA X beauceron auparavant et j'avais remarqué ces signes là sur lui mais beaucoup plus tard dans l'âge, je ne sais plus exactement (il est mort à 14 ans), donc se positionnement pour mon nouveau chien me paraît pas normal, peut-être est-ce du à ces années de refuges, les os en ont pris un coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 MERCI Ménie Grégoire pffff.... fleubeubeuleuuu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité dieu veronique Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 chère pleurpourpre, a 7 ans ce chien n'est pas un senior , il est au milieu de son parcours. çà position peut venir des années en cage comme tu le suppose mais aussi de la displasie de la hanche frequente chez ces chiens et là l'age ne change rien tu peux l'avoir avec un tout jeune chien. il faudrait le montrer à un veto. vero Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés