Nicole_b 1 Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Depuis le mois de février, je suivais régulièrement l’histoire de Loulou racontée par Mimidoscar. Depuis 2004, j’avais toujours le même groupe de 4 chiens, ce qui n’était déjà pas mal ! Jamais je n’avais pensé à agrandir la famille ! !!D’autant plus que dans ma meute, j’ai une petite jack au caractère un peu « spécial ». Mais il se fait que j’ai été famille d’accueil un peu, de dernière minute, d’une petite shi-tsu qui a servi de « ventre » pendant 8 ans, et ensuite laissée à l’abandon sur une chaussée et a atterri dans un refuge. Cette petite que nous avons appelée « Paulette » a donc intégré ma meute sans problèmes ! Elle est restée 2 mois à la maison, le temps que son adoptante puisse la prendre définitivement chez elle. Je me suis donc dit que puisque j’avais réussi à gérer 5 chiens, je pourrais très bien en prendre un 5ème pour de bon ! Pendant ce temps, je continuais de suivre « Loulou » et le fait qu’il a du finalement être amputé de sa vilaine patte ! Je savais que Mimidoscar cherchait pour lui une famille aimant les chiens et ayant une maison de plain-pied. Chaque fois que je lisais l’avatar de Mimi : « Loulou attend une maman au grand cœur », ça me faisait fondre complètement ! Je me suis dit que cette maman, c’était moi ! J’ai donc écrit à Sandrine et expliqué ma situation. Ensuite est arrivé le grand jour où Paulette partait dans sa famille. J’étais triste, et sans attendre la réponse de Sandrine, je me suis rendue dans un refuge près de chez moi chercher une petite vieille de 10 ans que j’avais repéré quelques jours auparavant. Et je suis rentrée à la maison avec Charlotte, ainsi, ma peine était amoindrie. Le jour suivant, Sandrine m’a appelé en me disant que c’était ok pour Loulou, que le cadre de vie que j’avais lui conviendrait parfaitement ! Et donc Mimidoscar a pris contact avec moi, et quelques jours plus tard, elle a conduit Loulou jusqu’à la maison. Elle voulait s’assurer elle-même de tout pour Loulou. C’est tout à fait normal, elle a tant fait pour lui ! Si je ne prenais que Loulou, j’avais l’impression de condamner un « petit vieux », alors j’ai fait les 2 : sauver « Charlotte » et adopter « Loulou ». Et c’est comme ça que de4, je suis passée à 6 ! Ce n’est pas facile tous les jours mais je les adore et je ne voudrais pas qu’il en soit autrement. Vous expliquer cette histoire d’adoption sur le forum cani est un rêve pour moi, qui s’est réalisé ! Nicole. Loulou écrit : Tout ceci, je le dois à ma Mimi adorée, ma sauveuse, sans qui rien ne serait arrivé ! et à Sandrine bien sur (personne exceptionnelle) ! Et n’oublions pas Paulette, facteur déclanchant de mon adoption ! Elle a donné beaucoup d’idées à Maman ! Elle qui a servi « d’utérus », maintenant elle coule des jours heureux auprès de Nadège, sa jeune maman. Loulou Voici mes frères et sœurs : Cannelle : adoptée à 10 mois en 2000, elle était réservée mais personne n’est venu la chercher. Elle avait la toux du chenil. Eva : adoptée à +- 5 ans en 2003, perdue, elle était « inadoptable », j’ai insisté pour la prendre. Elle a des problèmes neurologiques, AVC (elle ne tient pas bien sur ses pattes, elle a la tête penchée). Snoopy[/u] : adopté à 10 mois en 2005. Etait au refuge pour cause de malpropreté. Bouchon : adopté à +- 3 ans en 2005, perdu, personne n’en voulait car il avait la hanche cassée et la toux du chenil. Charlotte : adoptée quelques jours avant Loulou, âgée de plus ou moins 10 ans, perdue. Loulou et Charlotte sont beaucoup ensemble car ce sont les derniers arrivés ! Ils sont des batteurs de queue hors pair ! NB : j’ai également un papa et une grande sœur humaine de 19 ans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 39 358 Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 que du bonheur de voir tout ça et de mieux les (et vous) connaître !!!! Et ça va faire plaisir à mimidoscar !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité gaelle Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 une superbe et magnifique famille au grand coeur... bravo pour toutes ces adoptions et pour avoir offert à charlotte une seconde chance et permis à paulette la shitzu de rencontrer sa nouvelle famille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Coucou Loulou, j'ai plaisir à te lire et à découvrir l'histoire de ton arrivée dans cette maison du bonheur. Vous êtes six ou sept sur la dernière photo je compte sept Je t'envoie plein de bisous à partager. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cath33 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Ils ont bien de la chance ces loulous d'avoir été adoptés par vous ! Belle famille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valou 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Bravo Quelle belle tribu!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicole_b 1 Posté(e) le 28 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Coucou Loulou, j'ai plaisir à te lire et à découvrir l'histoire de ton arrivée dans cette maison du bonheur.Vous êtes six ou sept sur la dernière photo je compte sept Je t'envsu roie plein de bisous à partager.[/quote Sur la dernière photo ils sont 7 avec Paulette qui est venue me rendre visite ce dimanche ! C'est la première fois qu'elle revenait depuis !! ça m'a fait fort plaisir de la revoir sa famille est enchantée !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 yes ! quelle belle famille !! et quelle belle histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martie 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Tres jolie petite meute , merci pour eux Nicole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadege belgique 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 quel bonheur de savoir qu'il existe encore des gens géniaux comme toi! Félicitations pour tout ce que tu fais, continue surtout et bravo à la meilleure des adoptantes! Et puis, encore merci pour tout ce que tu as fait pour ma petite Paulette Nadège Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimidoscar 603 Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Ben voilà que le LOULOU me fait monter les larmes....... Merci Nicole. La présentation de la famille de poilus est superbe. Et comme môman au grand coeur.......LOULOU ne pouvait mériter mieux. Fait lui de gros câlins de la part de Mimi et caresses aux copains. Mais qu'il est beau!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
regine 32 Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Quelle magnifique photo de famille ils sont tous superbes , le blanc est plus blanc que blanc chez vous Nicole , , c'est formidable de voir que les chiens puissent s'entendre en groupe comme ça, chose que les humains sont bien souvent incapables de faire ... :? Bravo pour votre petite famille et merci d'ouvrir votre coeur aux plus démunis...... PS: et le pôpa de la petite famille il s'assied où ?? vu que le canapé ...c'est déjà pris !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylmo 7 Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Et j'ai l'air de quoi maintenant, moi qui dit qu'avec 2 chats et 2 chiens je suis au complet !!!!! Bravo et le bonheur que vous apporte ces toutous, vous le méritez bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bullette 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 et bien je vous félicite d'avoir sauté le pas et agrandi ainsi votre jolie famille !!! ils sont tous bien beaux !!! et toi, sylmo, tu vas bien pouvoir trouver une tite place en plus pour un tout petit vieux nan ???? hi hi hi.......allez, laisse toi tenter et tu verras que tu feras même pas la différence, promis hi hi hi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylmo 7 Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Mon mari veille .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés