Jean et Geneviève 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Notre ciel personnel est bien tourmenté ces temps-ci et partager avec vous nos joies mais aussi nos soucis nous est précieux. Avant hier après midi, comme si le temps n'était pas assez sinistre, notre petite Lovely est tombée dans les escaliers et s'est fracturé le calcanéum. Fracture qualifiée de particulièrement vicieuse et délicate par le véto de permanence qui, après l'avoir légèrement anesthésiée pour la radio, lui a administré une piqure de morphine pour une nuit correcte et nous a orienté directement vers les chirurgiens de l'école vétérinaire de Toulouse. Nous sommes donc partis hier matin pour Toulouse mais, un gros problème de standard là bas a empêché notre vétérinaire de les joindre pour essayer de planifier l'intervention. A notre arrivée, la puce a été prise en charge, de nouveau soulagée par de la morphine, examinée, radiographiée et gardée en attendant la décision des chirurgiens tous bloqués au bloc pour la journée. Nous sommes repartis, le coeur bien gros de laisser notre moustique sans savoir quand elle pourrait être opérée. Nous avons eu un coup de fil hier après midi pour nous dire qu'elle devait avoir de nouvelles radios, plus pointues ce matin et qu'elle serait opérée dans l'après midi puis, hier soir, nouvel appel pour nous annoncer que, sauf contre ordre, elle serait en fait opérée ce matin dès 8 heures ce qui pourrait, peut-être, nous permettre de la récupérer le soir même si, bien sûr, tout se passait bien. Nous avons été aussi prévenus que la suite serait longue et délicate, deux mois sans courir ni sauter en la maintenant à l'abri de tout et avec des contrôles tous les 15 jours pour suivre l'évolution et la consolidation. La puce pesait 1,350 kg hier matin et ses pattes ressemblent plus à celles d'un écureuil qu'à celles d'un chien, c'est dire que la pose d'une plaque sur son minuscule calcanéum relève de la micro chirurgie et sera au début d'une grande fragilité donc, pas droit au moindre choc, on nous a déjà suggéré un parc de bébé pour écarter tout risque et, dès que nous aurons eu des nouvelles de l'opération, nous irons lui en acheter un pour l'y mettre dès son retour. En rentrant de Toulouse hier après midi, nous avons pris notre Jasper pour faire contrôler son taux d'urée, il semblait aller de mieux en mieux, il fallait que je sache et, enfin le grand rayon de soleil de la journée ! L' insuffisance chronique sérieuse qui reflambera un jour ou l'autre est bien sûr toujours là mais les résultats sont vraiment bien meilleurs, 1,12 g d'urée au lieu des 2,80, pourtant au sortir de l'hospitalisation. Pour l'instant, il ne vomit plus du tout et a repris vraiment bon appêtit (les boites KD de Hill's lui plaisent visiblement davantage que les Spécific) donc, nourriture adaptée (sans entorse) avec Fortekor et Rubenal tous les jours lui assurent une belle qualité de vie et il ne reste plus qu'à espérer que cela dure très longtemps, ce que personne ne peut savoir. Nous l'aidons simplement à profiter au maximum et il montre son plaisir tous les jours un peu plus. Jean fait avec lui deux grandes ballades tous les jours et, comme ils vont à travers Champs ou il n'y a vraiment aucun danger pour lui, il est libre mais prend soin de toujours rester à portée de regard de Jean. C'est un amour de chien. Il a vu son premier lapin et est parti à fond, malheureusement pour lui, le terrier était à côté. Notre Jasper est resté planté devant le trou, attendant sans doute qu'un furet, avec qui il était habitué à chasser en Angleterre, fasse son petit travail et débusque maître lapin mais, nous sommes dans l'Aveyron, son nouveau maître déteste la chasse et les furets, chez nous, ne chassent que pour lui propre compte donc, notre chasseur bredouille est reparti se ballader et le lapin en a été quite pour une belle frousse à moins qu'il n'ait bien rigolé devant le grand nez qui l'attendait en vain. Il ne reste plus strictement collé à ses baskets comme au début et a pris confiance, il sait que Jean le suit alors, il court à travers prés, va voir les vaches, fait ses amitiés aux chiens du coin qu'il connait bien maintenant, saute avec aisance par dessus les fossés et quand je dis saute, c'est faux, il vole. L'élégance de ces chiens est remarquable, leurs mouvements semblent amortis, ils dansent sur les chemins, minces et longues silhouettes souples et quand Jasper court un peu c'est un pur sang qui démarre et on sent qu'il lui reste encore tellement de marge ... tant de puissance liée à cette délicatesse et subtile élégance nous laissent toujours aussi émerveillés et pourtant, Jasper n'est, c'est sûr, qu'un petit lévrier très rustique. Quels mots trouver pour qualifier la finesse de ces seigneurs, les grands lévriers à l'altière beauté, racés jusqu'au bout des ongles. Vous allez me trouver ridicule mais tant de beauté me met invariablement les larmes aux yeux, les chevaux de course et les lévriers, pour moi et depuis toujours, sont la perfection et les regarder évoluer un bonheur absolu. Dans un tout autre style mais très belle aussi, Chipie se ballade partout en body rose (taille 1 mois) histoire de remplacer avantageusement les poils manquants. Elle est toujours aussi en forme, toujours aussi affamée et toujours aussi heureuse de vivre. Nous espérons que le prochain contrôle montrera enfin une baisse notable du taux de glycémie qui permettrait d'envisager une seule piqure par jour mais, franchement, même si elle doit garder ses deux piqures ce n'est pas très lourd et sa gaité fait plaisir à voir. Voilà, bavarder m'a un peu changé les idées, espérons que de bonnes nouvelles de notre petite libellule arriverons vite et que nous pourrons bientôt aller la chercher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 39 358 Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 que de soucis ! on a raison de dire que la vie n'est pas un long fleuve tranquille ! amitiés ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 pauvre petite Lovely, j'espère que l'intervention aura bien lieu ce matin et que vous pourrez l'avoir avec vous ce soir quel bonheur de lire les lignes sur Jasper, il est heureux de vivre et j'espère encore longtemps et la petite Chipie ,c'est génial chez vous c'est la maison du bonheur caresses à toute la troupe et courage à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claire Delamarre 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 chers Jean et Geneviève, je vois que vous êtes encore éprouvés avec ce qui arrive à vos amours .Mince alors !! . J'attends des nouvelles de la petite Lovely dans la soirée . je vous adresse toute mon amitié .Je suis heureuse que Jasper ait un beau sursis avec une si grande qualité de vie et que Chipie confirme la joie de vous avoir adoptés dans son body rose .Vous êtes formidables . Claire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Margot 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Et bien, on est loin de la retraite paisible et tranquille à la campagne.... Que dire d'autre que vous souhaiter de bien profiter du meilleur , j'espère que tout va bien se passer pour la petite lovely, une fois de plus il faut croiser les doigts ( à force, ils vont finir par ne plus se décroiser! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muskane60 3 Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Bon courage pour l'épreuve qui touche la petite Lovely. Plein de bisous et de caresses à tout ses copains et double ration pour la puce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valou 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 On croise les doigts et les pattounes pour Lovely. On attend des nouvelles avec impatience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marine55 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Lovely petite princesse aperçue sur les photos Quels soucis vous avez en ce moment avec vos petits Je pense bien à vous et à votre petite puce ,cela va être une surveillance sans faille C'est vrai que les lévriers sont des chiens magnifiques,j'en ai vu deux à une brocante la semaine dernière ,ils était altiers avec leurs manteaux,j'ai félicité leur maitre pour leur beauté ,il était très content car jusqu'à présent il n'avait que des réflexions:du genre ah! ils sont trop maigres vous leur donnez rien à manger!!!! mais bon la Charente c'est la campagne....à part un chien de chasse malheureux les trois quart de l'année ,un chien ne sert à rien Bon courage ,j'attends des nouvelles avec impatience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Toutes mes pensées vont vers Lovely pour un rétablissement en douceur. Jasper et Chipie tiennent le bon bout, j'espère que ça continuera encore longtemps. Et toutes mes amitiés pour vous, Jean et Geneviève, qui traversez tant d'épreuves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean et Geneviève 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Nouvel appel ce matin, elle ne sera finalement opérée que cet après- midi, leur souci étant apparemment le meilleur choix du "matériel" à poser compte tenu du type de fracture et surtout de la taille des os, comme l'intervention n'est pas vitale pour elle, ils sont finalement revenus à la première planification qui leur laisse un peu de temps. Lovely passera bien sûr la nuit là bas et c'est aussi bien plus rassurant pour nous. Entre le bonheur de la ravoir à la maison et sa sécurité il n'y a pas l'ombre d'un regret à avoir. Lovely est paraît-il très calme, comme hier est très gentille - mais ça, on le sait - et ne semble pas particulièrement stressée ; nous apprécions la grande gentillesse du personnel soignant qui nous appelle pour nous donner de ses nouvelles et nous tenir au courant au fur et à mesure de leurs décisions même s'il y a des changements, le fait de savoir un peu ce qui se passe et pourquoi est réconfortant mais, heureusement quand même que je me ronge pas les ongles car je pense que j'aurais déjà attaqué les poignets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marine55 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 on est avec vous par la pensée et à Toulouse aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimidoscar 603 Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Mes pensées vous accompagnent pour cette journée qui seras bien longue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
borneo 126 Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Merci pour ces nouvelles. Je suis ravie pour Jasper, j'ai eu si peur pour lui. Pour la petite chienne opérée, le parc est une bonne option. Mon Moustik a vécu presue 4 mois dans des parcs suite à son opération de la mâchoire. J'avais acheté deux parcs (5€ chacun dans un magasin d'objets de puériculture d'occasion) et j'en avais un à la maison, et un à la campagne. Je vais voir si je retrouve mon topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cathy-tilau 5 Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 que de soucis pour vous en ce moment, on est heureux des nouvelles de Jasper et Chipie. bon courage à vous pour Lovely, caresses à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cath33 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Je croise très fort les doigts pour votre minuscule Lovely, mais elle est manifestement entre de très bonnes mains expertes et attentionnées. Et il en faut pour ce qui s'apparente à de la micro-chirurgie tant le sujet est microscopique. J'apprends avec plaisir que la santé de Jasper s'est nettement améliorée et qu'il apprécie véritablement son séjour à la Plancade. (mais, ouf ! pour le lapinou... ) Et quant à miss Chipie elle a trouvé son équilibre et son bonheur en body rose ! Mes pensées vous accompagnent et mille caresses à votre tribu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés