Invité Posté(e) le 24 mars 2009 Partager Posté(e) le 24 mars 2009 C'est moi, Pablo Vous vous rappelez, je suis l'un des malheureux chiens sorti de Salbris, comme ma copine Tess, la Labrador. Moi j'ai l'impression que la guigne me poursuit. De Fugueur à Salbris où l'on était si malheureux, je suis devenu Droopy à Tours où j'ai été tout aussi malheureux. Arrivé en FA à Vigneux, grâce à CS, j'ai posé mes pattounes, dormi, mangé, connu les câlins, les copains, en attendant de retrouver mon adoptante. Au début, rien à dire, la copine Tara était gentille,mon adoptante aussi. Je me suis cru sauvé jusqu'à ce que la terreur me reprenne. Alertée par ma véto, Maman d'accueil a foncé pour me voir... et elle m'a vu... les yeux fous, terrorisé, tournant inlassablement en rond dans le jardin et refusant de rentrer dans la maison ou qu'on m'approche. Maman FA a demandé à rester seule avec moi, s'est assise et m'a parlé longtemps, et a tenté de comprendre ce que j'essayais de lui dire. J'ai fini par m'apaiser et me coucher à ses pieds .... jusqu'à ce qu'un Monsieur arrive. J'ai repris ma course folle, mes yeux terrorisés et j'ai même grondé très fort, moi si doux. Fallait qu'elle comprenne Maman FA, et elle a compris qu'à nouveau, j'étais terrorisé par un monsieur. Là je l'ai entendue se fâcher tout rouge, très fort, sur ce monsieur de grande influence dans la maison, qui n'aime pas les chiens et préfère les voir de loin.... qui disait que j'étais sale, voleur, enfin des tas de défauts qui me sont tombés dessus sans que j'y comprenne rien Mon adoptante disait rien et me défendait pas, mais elle était bien gênée. J'étais dans un tel état que Maman FA a demandé à me reprendre 15 jours pour "me tester" chez elle. Quand je suis arrivé à Vigneux, le lendemain (car on n'arrivait pas à m'attraper tant j'avais peur), Pôpa Gaga m'a descendu de la voiture (il a montré qu'il était furieux aussi car j'étais redevenu tout maigre et il a pas mâché ses mots), j'ai retrouvé les copains qui m'ont fait fête et filé direct sur mon KNP (je me rappelais de tout et de tous). J'ai dormi, mangé, dormi, mangé et jamais j'ai fait une bêtise durant ces 2 semaines. Mon regard s'est apaisé. Craintif certes, mais gentil, doux, montrant mon bidon redevenu normal pour des gratouillis. Alors, on a décidé que je retournerais plus jamais d'où je venais, et que je resterais à Vigneux en attendant de me trouver une vraie famille où tout le monde aime les chiens. Maintenant je joue, je suis heureux, je fais mon fou avec les autres, je piaffe d'impatience et de joie quand les gamelles se préparent, j'investis même le KNP du salon avec les autres et petit à petit, tout doucement, je suis venu dormir au pied du lit. Vous dire que parfois une grosse peur ne me reprend pas, surtout quand je vois des hommes inconnus arriver, je mentirais. Mais mes parents FA ne me forcent pas et je me calme tout seul et m'approche doucement. J'ai encore des progrès à faire pour donner toute ma confiance, mais je progresse pas mal, j'apprends chaque jour des tas de choses et je regarde les copains faire. Ils m'encouragent, surtout Corie qui me raconte qu'elle aussi au début elle avait peur de tout. Nous les longues z'oreilles, nous sommes si soumis, si doux, que nous sommes des proies faciles pour les humains méchants. Voilà ma triste histoire et mes tristes expériences de certains "humains". Pas de chance! Mais il m'arrive maintenant, de plus en plus souvent, de faire mes yeux "morts d'amour" et je suis content d'être revenu à Vigneux pour ma convalescence, avec ma gentille Corie, Bilbo, Nana et Tutusse mes copains de jeux, ma douce Abricotine et mon super satellite le Shanghaï. (ben voui, on est 7 à la maison, s'attendaient pas à ça les parents FA, mais sont gentils... Bon, j'ai encore des progrès à faire avec Pôpa Gaga, je sursaute encore, mais ça va venir). Et l'adore les chats et poupoule Henriette. Et vous savez quoi: elle a même pas eu le courage de venir voir comment je me comportais à Vigneux, que j'avais rien à voir avec le Pablo terrorisé qui était chez elle, et ce qu'elle avait laissé faire. Aucun cran! Elle a même renvoyé mon carnet de santé par la poste, sans un mot de compassion ni d'excuse, sans prendre de mes nouvelles. C'est quoi le dicton: quand on veut se débarasser de son chien, on dit qu'il a la rage Voilà, vous trouvez pas que je suis magnifique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 Partager Posté(e) le 24 mars 2009 oh que si tu es magnifique Pablo dit Toto tu as une FA super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bragance 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Partager Posté(e) le 24 mars 2009 Magnifique chien et triste histoire... Je souhaite le meilleur à ce toutou et à ses compagnons d'infortune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannick 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Partager Posté(e) le 24 mars 2009 Décidément, pauvre Pablo tu es vraiment très mal tombé .... Heureusement que ta FA t'a vite repris de cette "famille". Soit heureux avec tes copains. Un jour viendra où une vrai famille prendra soin de toi pour toujours. Câlins Pablo et à tes copains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS94 1 807 Posté(e) le 24 mars 2009 Partager Posté(e) le 24 mars 2009 Oui, soit enfin heureux, Pablo, on va bien te la trouver ta famille, mais on va prendre son temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou 85 302 Posté(e) le 24 mars 2009 Partager Posté(e) le 24 mars 2009 Cela n'a pas collé avec ses adoptants ??? Pourtant ils savaient qu'il avait un passé, ce pov loulou !!!! VA falloir une amille vec un popa gentil genre............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicole_b 1 Posté(e) le 24 mars 2009 Partager Posté(e) le 24 mars 2009 Mon Dieu !!!! heureusement que ta famille d'accueil a vu clair !!!!!!!! Pauvre Pablo ça va aller maintenant , tu es revenu dans la maison du bonheur !!! Merci à vous Agneray !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic77 13 Posté(e) le 24 mars 2009 Partager Posté(e) le 24 mars 2009 Heureusement que vous etes venus voir ce pauvre Pablo et que vous l'avez sorti encore ne fois de l'enfer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Partager Posté(e) le 25 mars 2009 Les beagles sont des amours,pablo tu es trop mimi,tes malheurs sont finis !! merci agneray pour tout ce que vous faites pour les longues zozos!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cathyjp12 285 Posté(e) le 25 mars 2009 Partager Posté(e) le 25 mars 2009 Merci Agneray Je viens de lire son histoire, c'est quoi ces gens , ils sont indignes d'avoir un compagnon Il est super beau bisous mon Pablo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SCARLETT Posté(e) le 25 mars 2009 Partager Posté(e) le 25 mars 2009 Mon pauvre Pablo ! J'espère que tu vas passer le restant de ta vie avec Corie et compagnie ... enfin si j'ai bien compris ! C'est si facile de terroriser un longuesZoreilles ! Merci papa gatô ... et Chantal (et puis 7 il y a eNcore de la place ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 mars 2009 Partager Posté(e) le 25 mars 2009 CHANTAL,je suis contente que tu aies raconté la triste histoire de notre pauvre PABLO car il mérite vraiment de trouver SA famille. Nous le suivons depuis le début et vraiment, il n'a pas de chance ce loulou, il est né sous une mauvaise étoile :? Sa seule chance est d'avoir eu CHANTAL & PATRICK sur son chemin. Nous espèrons que des amoureux des "grandes zoreilles" craqueront sur ta bonne bouille et ta gentillesse mon PABLO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Margot 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Partager Posté(e) le 25 mars 2009 Il va se securiser progressivement dans votre maison où il se sent bien. Je déteste autant ces brutes qui se prennent pour des cadors que leurs femmes qui se taisent pour vivre en paix. Merci d'être intervenu pour ce superbe toutou, il mérite mieux que ce qu'il a connu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claire Delamarre 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Partager Posté(e) le 25 mars 2009 Corie est contente d'avoir un grand copain canin ? chouette alors ! elle va le dire à l'oreille de popâ gaga ....il faut vraiment que je vienne voir Abricotine ! et ses amis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 mars 2009 Partager Posté(e) le 25 mars 2009 Merci Chantal et Patrick de l'avoir sorti de l'enfer que devait être sa vie depuis 3 mois! Quelle honte pour ces personnes. Câlins au beau Pablo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés